Charrette d’automne au jardin personnel d’André Eve

Le week-end dernier, c’était « charrette » au jardin personnel d’André Eve, à Pithiviers, dans le Loiret.
« Charrette », c’est ainsi que l’on appelle les séances de travail dans ce magnifique jardin.
Jeudi dernier, avec ma complice Béné, nous avons donc une fois de plus pris la route pour aller jardiner tout le week-end avec les bénévoles de l’Association des Amis d’André Eve.
Nous allons y orchestrer les grosses charrettes d’entretien presque chaque mois de l’automne au printemps tandis qu’une équipe de bénévoles travaille aux charrettes « cosmétiques » durant toute la belle saison pour que le jardin soit accueillant pour les visiteurs!

Le temps était doux et il était très agréable de déambuler dans le jardin. Il a entre autres fallu dompter les vivaces de bordure, et dresser la liste des interventions à prévoir les prochains mois. J’ai encore poursuivi l’étiquetage des rosiers identifiés. 

Retrouvez le compte-rendu de cette charrette d’automne dans les derniers articles que j’ai rédigés cette semaine sur le blog de l’association  clic ici  et clic aussi ici
Et puis, n’hésitez pas à nous rejoindre et à adhérer pour soutenir notre association. (clic ici pour adhérer)

Les visites sont finies pour 2019 mais le jardin se visitera encore en 2020, les vendredi, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h, au 28 bis faubourg d’Orléans, à Pithiviers. Visites libres ou visites guidées, avec l’Association les Amis d’André Eve ou avec l’Office du Tourisme… (clic ici pour en savoir plus).

6 commentaires sur “Charrette d’automne au jardin personnel d’André Eve

  1. Bravo à toutes et à tous J’aime ce mot « CHARRETTE  » quand vous avez le temps de me dire pourquoi avoir choisi le mot « CHARRETTE  »
    Beau weekend Malo

    1. Alors là, je ne sais plus! Certains ont utilisé ce mot dès le départ et on l’a adopté… Il faudrait que je fasse une enquête la prochaine fois pour trouver l’origine… 😉
      Bises, belle semaine!

  2. Coucou Malorie
    Comme nous l’avons déjà dit à Bénédicte, bravo à vous deux pour l’engagement à sauver ce patrimoine français de la rose. C’est courageux !
    On se réjouit de vous revoir et, en attendant, on dévore tes articles.
    Bel automne dans ton jardin

    1. Merci beaucoup à vous deux! Ce n’est pas vraiment courageux, c’est par passion et surtout par amitié…
      Au plaisir de vous revoir aussi! Merci de me lire 😉
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *