#CaFaitToujoursPlaisir

Parce qu’on partage toujours d’agréables moments ensemble, dans vos jardins
Parce que j’ai hâte, comme vous, de voir un projet se concrétiser et évoluer au fil du temps
Parce que c’est motivant pour moi de savoir que j’ai réussi à vous transmettre un peu de ma passion
… et puis parce que #CaFaitToujoursPlaisir, laissez-moi un petit message par ici

#CaFaitToujoursPlaisir

Un tout grand merci Malorie pour ton envoi de graines de Pavot de ton beau jardin ! Et pour la sympathique photo qui l’accompagnait !
Je vais suivre tes précieux conseils, et espérer une floraison réussie l’été prochain …
Déjà, plus personne ne reconnaît mes (petites) plates-bandes, moi qui ramassais TOUS les déchets et laissais la terre nue,(bien propre..), je suis à présent ton conseil de
laisser une couche bien épaisse et nourrissante de débris végétaux divers et variés, préservant l’humidité, combattant les adventices et favorisant les semis spontanés …
La découverte de ton blog a ré-enchanté ma vie de Mamy jardinière, et je t’en suis reconnaissante !
Bien à toi,
M-F

Marie-France

#CaFaitToujoursPlaisir

Merci Malorie pour la super matinée passée ensemble (sous un soleil de plomb).
Nous avons fort apprécié ton partgae de tes nombreuses connaissances des plantes, ton écoute, tes très nombreux conseils et inspirations avec un sens très pragmatique et passionée. Le tout dans une ambiance sympa et relax!
Maintenant c’est à nous de mettre nos mains dans la terre et mettre en pratique ce que tu nous as partagé.
Bonnes continuations et encore merci!

Sébastien & Coralie

#CaFaitToujoursPlaisir

J’aime la nature les plantes, les fleurs et beaucoup les rosiers. Je voulais vous dire que votre blog est une mine d’idées et de bons conseils pour tous les jardiniers amateurs.
Surtout continuez!
BRUNO

BRUNO

#CaFaitToujoursPlaisir

Bonjour Malorie,
Encore mille mercis pour cette sympathique « re-visite » de mon jardin grâce à votre oeil et vos conseils de pro !
Je reconsidère à présent certaines choses différemment dans l’entretien et les plantations. Et comme beaucoup de nous, mon défaut est de vouloir voir évoluer les choses un peu trop vite !
Merci aussi pour les liens bien appropriés et ciblés suite à votre visite.
Je m’attaque aux couvre-sols, en plantes, mais aussi au paillis, et surveille les petites bébêtes bienvenues.
Il y a de fortes chances que l’on se revoie encore pour vos avis et conseils judicieux.
En attendant, passez un bel été calme, joyeux et fleuri !
Bien cordialement,
Marie-Noëlle

Marie-Noëlle

CaFaitToujoursPlaisir

Chère Malorie, en ce beau mois de juin c’est un plaisir de te revoir dans notre jardin.
Un an déjà s’est écoulé depuis ton coaching chez nous.  Nous avons mis en pratique une bonne partie de tes conseils éclairés.
L’utilisation d’un broyeur nous permet de recycler une grande partie de nos déchets verts, de réaliser notre propre paillage et compostage.
Apport de paillage, compost, or brun, fumier de cheval améliorent considérablement le sol de nos parterres de rosiers et de vivaces. Quelle différence!
Hésitants nous n’arrivions pas à donner vie à une idée quelque peu fantaisiste.  Pour la concrétisation de celle-ci, tu nous as suggéré, encouragé, à créer un petit sentier au travers du sous-bois. Quelle chouette idée motivante ! Merci Malorie.
Merci aussi à mon petit mari pour la réalisation concrète de ce « Sentier des Elfes », un petit coin de jardin féerique entre ombre et lumière où nous laissons libre cours à notre imaginaire.
Dans ce petit coin des Elfes se côtoient des plantes dédiées aux fées : un rosier «Fée des Neiges», des fleurs des Elfes (Epimédiums), des gants de fées (Digitales), objets, ardoises et autres…
Chaque matin, quel bonheur de s’émerveiller devant l’éclosion d’un bouton de rose, un parfum subtil, le chant d’un oiseau…. Le jardin de Delphine est en perpétuelle évolution, çà le rend toujours plus beau c’est pourquoi nous sommes ravis de tes conseils!

Eliane

#CaFaitToujoursPlaisir

Bonjour,

Lorsque j’ai dit à mon mari que j’avais contacté une paysagiste, il m’a répondu: « Pourquoi faire? Tu as de bonnes connaissances en plantes et malheureusement, elle ne saura rien arranger à notre mauvaise qualité de terre de jardin ».
Erreur! Malorie regorge d’idées…. après 2 heures toutes en simplicité et discussions intéressantes, je vois notre jardin prendre une tournure tant rêvée…. Des parterres par ci, des grimpantes par là, des semis de fleurs naturelles,………
Lorsque le croquis et le compte rendu suivent, c’est vraiment ce dont on a envie. Il ne reste plus qu’à…
Vivement la réalisation.
MERCI

Véronique et Jean -Vincent

#CaFaitToujoursPlaisir

Merci Malorie pour ta visite. Que ça m’a fait du bien…. toutes mes futures plantations sont bien marquées étiquetées…. Y’a plus qu’à attendre l’automne… J’ai passé la journée sur un nuage… Amitiés Pascale

Pascale Goffart

#CaFaitToujoursPlaisir

Je ne savais plus ou donner de la tête pour aménager une partie de mon jardin, j’ai jamais osé tailler trop fort certains arbustes, et puis Malorie est arrivée, m’a donné plein de bonnes idées, ensuite elle a sorti son sécateur et commencé à tailler en m’expliquant comment faire, elle a mis en valeur mon noisetier, mon lilas.
Encore merci pour le coaching de cette journée, ton passage m’a permis de retrouver la route à suivre pour continuer… Merci beaucoup
A tout bientôt pour la suite!

Michel

#CaFaitToujoursPlaisir

Ces derniers mois, en faisant des recherches sur internet, à plusieurs reprises j’étais tombé sur votre site. Tout de suite j’ai senti une vraie passion à travers vos superbes photos et vos explications bien claires non seulement pour les plantes mais aussi pour toute la faune qui habite dans nos jardins.

Heureusement j’ai pris la décision de vous contacter car j’ai appris plein de choses, je n’ai pas vu l’heure passer. J’aurais dû vous contacter avant 🙂
En tout cas j’ai hâte de mettre en œuvre tous ce que vous m’avez conseillé.
Encore un tout grand merci.

Alev

#CaFaitToujoursPlaisir

Bonjour,
Voilà ma deuxième matinée passée devant mon écran de tablette, comme hypnotisée par votre blog!!
J’y lis tant de choses qui trouvent échos dans mon esprit. Je partage vos goûts et votre conception du jardin.
Mais votre blog a quelque chose en plus que beaucoup d’autres n’ont pas, sa qualité littéraire, émotionnelle, pédagogique…… et en ces moments de confinements, un pouvoir à régénérer nos âmes jardinières.
Alors, je me permets de vous faire un souhait, de passer un jour la porte d’un éditeur pour mettre tous vos billets en
pages, en chapitres, pour ce plaisir unique qu’est le livre (….. et cela est autre sujet)
MERCI INFINIMENT

Laurence

#CaFaitToujoursPlaisir

Je voudrais vous féliciter pour votre blog, si frais, si inspirant. Je partage bon nombre des sentiments que vous exprimez à propos de votre jardin et ses petits habitants. Tant de mieux si votre sensibilité et douceur pouvaient imprégner la pensée de beaucoup de gens, c’est très nécessaire à l’époque que nous vivons. Merci beaucoup pour la joie que vos écrits me procurent. Sincèrement.
Une jardinière (amateur) de Barcelone

Núria

#CaFaitToujoursPlaisir

Un grand merci, Malorie! Pour les séances de coaching malheureusement interrompues par le confinement- mais qui ont donné le coup de pouce nécessaire à nos rosiers et surtout à notre courage pour démarrer un projet qui traînait depuis des années. Pour le design de nos nouveaux parterres, la liste de plantes minutieusement choisies et le plan de plantation qui nous à transporté à l’époque du « trouvez Charlie » … cette fois-ci en version « trouvez la plante numéro 62 🙂 ». Pour ton « coaching à la distance » et tes réponses rassurantes à mes milles questions. Pour l’opportunité de passer des après midis ensemble, toute la famille, sans se rendre compte comment le temps passe!
Maintenant j’ai hâte de voir mon tout petit jardin mûrir, fleurir, s’épanouir et t’inviter, dès que possible, pour savourer un thé (à la mente du jardin) et une petite tarte au fruits (évidemment avec les framboises/ groseilles/ mûres du même jardin)!

Karina