Une mésange… débarrasse les rosiers des pucerons!

Apparemment, une mésange débarrasse ‘Adélaïde d’Orléans’ des pucerons ou autres parasites…

mésange

22 commentaires sur “Une mésange… débarrasse les rosiers des pucerons!

    1. Pas une coccinelle visible alors que les pucerons pullulent, les mésanges ne vont pas sur mes rosiers, seulement dans les cerisiers sauvages, les nichoirs sont habités pourtant.

  1. cet après midi j’ai vu deux coccinelles, oui juste deux, les p’tits oiseaux sont venus en nombre au jardin pour faire la fête aux insectes et les rosiers en sont remplis, les petits qui commencent à voler viennent accompagnés par leur parents pour se remplir le ventre, ça vole en tout sens, c’est printanier et fort joli à regarder, comme chez toi
    Belle soirée

    1. oh oui que ce doit être joli à regarder les jeunes mésanges sorties du nid qui viennent manger quelques insectes sur les rosiers! Je t’envie! Les nichoirs ici ne sont pas occupés mais celui de la voisine accueille une nichée et ça piaille joyeusement!
      Belle soirée!

  2. chanceuse! les oiseaux te rendent ce que tu leur a donné cet hiver!
    ici ils picorent les cerises (on n’en mange jamais) car elles connaissent bien le coin, en hiver elles dinent en dessous! LOL
    hier une coccinelle a atterri sur mon bras et j’ai eu l’impression qu’elle me mordait, est ce possible?
    bonne nuit

  3. Mais oui, bien sûr, les mésanges sont toutes au boulot ! Chez moi aussi…
    Message à l’attention de tous ceux qui s’affolent à propos des pucerons : « Les coccinelles viennent juste d’arriver, je répète, les coccinelles viennent juste d’arriver ».

    1. Je ne me fais pas de soucis pour ton ‘Adélaïde’! Elle est vigoureuse ici et me fait de très longues pousses sur la saison! C’est un de mes préféré mais il faut savoir la guider…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *