Avis de recherche

Dans le cadre d’une enquête judiciaire en cours, la police publie l’avis de recherche suivant:

Ce jeudi 19 mai à 17h15, un puceron du jardin est victime d’un crime d’une extrême violence. Un individu se présente à visage découvert sur le rosier ‘Sibelius’. Il est filmé par les caméra de vidéo surveillance.

Quelques instants plus tard, l’individu fait soudain irruption dans une tranquille colonie de pucerons et en saisit un violemment afin de commettre son crime.

La police cherche à identifier l’auteur de cette agression: il s’agit d’un individu âgé entre 18 jours et 1 an. Il mesure environ 0,5 cm et est de corpulence moyenne.
Au moment des faits, il était vêtu d’une veste rouge vif avec des motifs ronds dans le dos.

Il est demandé à toute personne qui serait susceptible de livrer un témoignage, de prendre contact avec les enquêteurs. Nous recherchons en particulier un puceron vert qui a croisé l’assassin quelques secondes seulement avant le meurtre.

Si vous avez des informations à donner sur les faits relatés, veuillez prendre contact avec les enquêteurs en laissant un commentaire en bas de cet article.
Discrétion assurée.

33 commentaires sur “Avis de recherche

    1. De la « légèreté »??? Mais j’ai été témoin d’un assassinat voyons!!! Et entre nous, le meurtrier ne s’en est sans doute pas arrêté là!
      Non, non, aucune déclaration, je ne peux en dire plus!…

  1. rires, ton histoire rigolote m’a fait beaucoup rire, cet appel à la discrétion aussi 😉 on sait que les journalistes sont toujours à l’affût d’un scoop, tu devrais être noyée sous les informations qui vont circuler à ce sujet
    Belle journée

    P.S. j’adore vraiment cette histoire très très bien ficelée et ce crime fort savoureux 😉

    1. Merci Christine! L’enquête est entravée car on n’a pas pu autopsier le puceron… Le cadavre et ses congénères disparaissent à vue d’oeil… serait-ce un tueur en série?… La discrétion est de mise pour ne pas provoquer un mouvement de panique dans la population…
      Bises

  2. Tu es vraiment géniale, j’adore ton humour, surtout ne t’arrête pas. Ton Namoureux ne doit pas s’ennuyer avec toi je pense 😉
    Bon je vais mettre les caméras de surveillance en route dans mon jardin on ne sait jamais…
    Je te tiens au courant de l’avancement de l’enquête, avec les photos publiées je devrais facilement découvrir le criminel si il se présente dans mon secteur. A+
    Bises et bon week-end, nous aurons un beau soleil demain en Alsace !!!! Je vais enfin pouvoir terminer mes jardinières.
    Isa K

  3. Excellent!
    Je me suis marré en lisant ton article!
    Il me semble l’avoir croisé en train de faire crac-crac sur une feuille de sureau il y a quelques jours en Touraine! Si je la recroise je me ferai discret pour la prendre en photo ou vous envoyez son portrait-robot!
    Bon courage pour l’enquête !

  4. vraiment formidable ce commentaire digne d’un roman policier qui tient en haleine jusqu’au bout cela m’a fait énormément de bien de vous lire et bien rire aussi il ne manquait que la musique un peu à la Alfred Hitchcock merci encore de votre humour
    je suis nouvelle et depuis peu je reçois vos chroniques et c’est un réel plaisir merci

    adeline

  5. J’aime beaucoup l’humour de ce billet. Le criminel en question est le bienvenue dans mon jardin. Je saurai lui offrir une agréable cachette où le festin est à volonté 😉

  6. Moi je déplace les assassins pour les mettre sur les rosiers allez au boulot ! Mais j’ai
    peur d’être accusée de complicité de meurtre Malo ? Pour aggraver mon cas je tue à main nue les chenilles qui décapitent les boutons des roses !Bon week-end pour moi ça sera une fête de la nature et des plantes ! Bises ….Colette

  7. j’adore! mais surtout que cet individu envoie ses petits copains dans mon jardin, ils seront les bienvenus! touche lui en un mot, si tu arrives à le surprendre (de si belle façon) à nouveau!
    bon WE Malo

  8. Ici Miss Gadget. Stop. L’individu en rouge est signalé dans nos services secrets comme étant un agent infiltré qui a pour but de mettre fin aux invasions de dissidents verts. Stop. Il était sensé envoyer également ses jeunes recrues beaucoup plus discrètes et plus efficaces. Mais cet agent aime porter son blouson fétiche de super héros certes un peu voyant. Ne l’arrêtez pas il est en mission spéciale. Stop fin de communication !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *