Tulipa ‘Willem van Oranje’

Dans le massif jaune, j’ai planté différents bulbes à l’automne 2014.

DSC_7000

La surprise du printemps suivant a été le coloris orange vif de la tulipe ‘Willem van Oranje’, et sa forme très « chiffonnée ». Aucune grâce!
Je l’attendais orange doux, saumoné, légèrement cuivré… mais elle est flamboyante!

tulipes ‘Willem van Oranje’
tulipa ‘Willem van Oranje’

Je dois admettre que ce n’est pas un coup de foudre entre elle et moi…  Visiblement, les limaces n’aiment pas non plus car elles ne dévorent que les narcisses tout à côté!

DSC_6955

Pourtant… eh oui, « pourtant »… avec le geum ‘Cosmopolitan’ à côté, c’est assez prometteur.
Il y a comme une alchimie entre eux…

tulipes ‘Willem van Oranje’ et geum ‘Cosmopolitan’
tulipes willem

C’est bien joli quand même quand le geum est fleuri.

DSC_7020

geum ‘Cosmopolitan’ et tulipe ‘Willem van Oranje’
tulipe ‘Willem van Oranje’
geum ‘Cosmopolitan’ et tulipes ‘Willem van Oranje’
Sous le cornus florida ‘Rainbow, tulipes ‘Light and Dreamy’, geum et tulipes ‘Willem van Oranje’ dans le massif jaune

tulipa ‘Willem van Oranje’ (Guillaume d’Orange) est une tulipe à grosse fleur double, un peu échevelée, sur une tige trapue de 25 à 30 cm de hauteur.
Hâtive, elle fleurit précocement, dès les premiers beaux jours d’avril, en même temps que les muscaris auxquels elle s’associerait plutôt bien d’ailleurs!
Mariée à quelques narcisses à petites fleurs ou aux aux scilles de Sibérie, à une euphorbes aux fleurs acides, des aubriètes violettes, des alysses, elle serait aussi à sa place.

8 commentaires sur “Tulipa ‘Willem van Oranje’

  1. Ton massif est bien joli malgré la tulipe chiffonnée, malgré tout elle s’inscrit dans l’harmonie de l’ensemble… Je ne connais les geums, je reviendrai quand il sera en fleurs… Merci de ton passage et les petits mots que tu as semé dans le jardin ! Bises et bonne semaine, Shuki

  2. La tulipe orange et le Géum vont bien ensembles. L’orange est une couleur difficile à associer au jardin. Mais tout compte fait, en petite touche pourquoi pas…Bonne soirée.

  3. tes limaces sont bien difficiles! bon ok il est d’une couleur et forme bizarre (j’en ai aussi des tordus comme ça). effectivement il y a mieux! par contre ton geums promet une très belle floraison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.