Chroniques de mon jardin : vu d’en haut 2

Comme je vous montrais hier les photos du jardin vu du toit de l’annexe, des soi-disant « copines » me suggéraient de grimper sur le toit des voisins pour compléter l’article… Non mais, j’ai pris assez de risques inconsidérés comme ça, non!?

Ce matin, j’ai simplement ouvert une fenêtre de l’étage pour faire les photos côté terrasse.

Nous nous étions arrêtés plus ou moins là, hier… Voyez le chemin dallé avec au bout le coin de terre nue, c’est là toute la surface où nous voudrions prolonger la terrasse en bois pour rejoindre Park Allée. En attendant, je sais, c’est moche, c’est pour ça que je ne vous montre jamais ce coin!

La glycine, le rosier ‘Mortimer Sackler’ et la clématis montana ‘Rubra’ recouvrent les montants de la pergola.
Derrière, le banc, la viorne ‘Mariesii’ et le cornus alba.

La terrasse en bois, la cabane…

C’est de ce côté que la maison est mitoyenne. Par chance, ce sont les meilleurs voisins du moooonde! Une palissade en béton sépare nos jardins.  Leur jardin de poche est adorable, rempli de rosiers et vivaces, avec un petit bassin.  C’est dire si on s’entend bien!

Au loin, le pré, sans les vaches ce matin…

Sur la terrasse, on ne voit que lui, le bel érable en pot de mon chéri.

acer ‘Red Pygmy’

Et voilà, sans prendre de risque et sans vertige…

26 commentaires sur “Chroniques de mon jardin : vu d’en haut 2

  1. c’est intéressant aussi! (je devrais faire comme toi, pour garder précieusement..)
    les plantes sont si abondantes et si jolies qu’on ne remarque jamais la topographie du jardin on a l’impression d’être dans un jardin beaucoup plus grand
    bonne journée!
    l’acer de ton chéri peut grandir haut? (mes acer en pot ont beaucoup souffert cette année, sécheresse et cie)

  2. Il est bien beau, ce petit érable. Je les adore. Tu vois, avant que tu ne prennes les photos postées hier, je croyais que la cabane était de l’autre côté (sur la gauche au lieu de la droite). Comme quoi, prendre de la hauteur aide à prendre un autre point de vue. Et les montants de ta pergola sont bien remplis.
    Bisous

  3. J’ai adoré voir ton jardin de haut! Et cette partie terrasse en bois est bien intéressante avec cette pergola qui la borde. Tu remontreras lorsque tout est en fleurs? Ce doit être charmant!
    Merci et bonne journée!

    1. C’est pour ça que je suis contente d’avoir fait ouvrir des baies vitrées dans la façade coté jardin lors des travaux d’isolation. Je peux profiter du jardin en toute saison, bien au chaud derrière les fenêtres! 😉
      Merci! Bises

    1. Il a bien choisi mon Homme! Il a mis le temps pour le trouver car il savait exactement ce qu’il voulait. Il a fallu qu’il m’accompagne à une foire aux plantes pour dénicher la perle rare! 😉

  4. Vu de haut, les jardins nous semblent bien différents. Cette façon de montrer ton jardin nous permet de mieux nous rendre compte des aménagements effectués. La pergola est magnifique avec les grimpantes qui la prennent d’assaut. Belle journée.

  5. Quelle bonne idée de continuer à nous présenter le jardin de haut !
    Ta pergola et ta terrasse sont vraiment belles et ce coin de terre nue que tu trouves moche ne l’est pas du tout !
    Bisous et bonne soirée

    1. C’est gentil Sylvaine! Pour moi, c’est la dernière « verrue » à arranger au jardin, mais bon, c’est vrai qu’il y a pire! 😉 Nala adore creuser dans ce coin de terre non planté! Je suis obligée de mettre plein de pots pour l’en empêcher 😉
      Bisous

  6. « Ca plane pour toi !!! « En même temps on plane avec toi et on est transporté dans un autre monde.J’avoue que j’ai passé pas mal de temps à essayer de me repérer.Bon , d’accord , le repérage n’est pas mon fort , mais j’y suis arrivée.Tes photos sont originales et donnent un aperçu vraiment différent . Je ne crois pas que je me serais aventurée si près, j’ai le vertige!!!Bises Malo

    1. Il me faudrait un drone pour faire une photo de tout le jardin! Si possible au printemps pour mieux voir les contours et les allées! LoL
      Euh, j’avoue je n’étais pas trop rassurée au bord du toit! 😉

  7. Une très bonne idée, ces deux séries « vu d’en haut ». On découvre le jardin de façon différente et personnellement, je viens seulement de comprendre comment il était conçu. Vous avez toutes des jardins très « alambiqués » avec peu de pelouses et de nombreux massifs fleuris et il n’est pas facile de s’y repérer à travers vos blogs mais là, ça y est, j’ai compris ! (Pas futée la fille…)
    Bonne fin de semaine et prudence en altitude.

  8. Quoi moche ??? je rêve de pergola comme ça et de terrasse comme ça et de voisins comme ça, c’est dire ! Oui c’est vrai qu’on ne voit que l’érable … je suggère qu’il ait 2 ou 3 copains.
    Il dirait quoi, monsieur Chéri ?
    Descends maintenant, on a vu !
    Bises

    1. Oh que tu es gentille! 😉
      C’est le chemin en dalles de ciment 30 x 30cm que je trouve moche, avec au bout la terre nue qui n’est pas reliée proprement à Park Allée.
      Ma pergola, en toute modestie, moi aussi je l’aiiiime!
      Maintenant que tu me le suggère, il me paraît évident que des copains érables seraient du plus bel effet sur la terrasse! Mon Homme en serait à coup sûr ravi! Je craignais un peu avec cet acer en pot car j’oublie les arrosages mais visiblement celui-ci ne s’en plaint pas et survit sans difficultés! Mais il faut trouver d’aussi jolis pots que celui-ci que Sophie et Olivier m’avaient offert lors de leur visite!
      Bisous

  9. Quelle bonne idée de prendre de la hauteur pour contempler ton jardin 🙂
    Les chemins dallés sont très pratiques. Pour embellir ton allée, tu pourrais acheter des bordures en granit d’environ 2m de long. Ton mari les coupe en deux ou trois, et tu les poses en quinconce. C’est l’idée que j’ai eu pour mon jardin. Ça coûte moins cher et ça fait son effet.
    La pergola qui borde ta terrasse est superbe et apporte de l’intimité.
    J’adore ton acer en pot. Tout comme Catherine, j’en mettrais encore. Demande au Père Noël de t’offrir de jolis pots 😉
    Bisous et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *