Rosa ‘Sally Holmes’

‘Sally Holmes’, ce sont ces églantines de plus de 8cm, légères, aériennes…

rosa ‘Sally Holmes’

De nombreux boutons pointus, jaune abricoté, éclosent pour laisser apparaître un gros coeur d’étamines dorées qui attirent de nombreux insectes pollinisateurs.
Les fleurs simples, en larges bouquets, sont complètement blanches à l’épanouissement.

rosa ‘Sally Holmes’

Cet hybride de moschata, créé en 1976 par un amateur anglais, Robert A. Holmes, est un rosier vigoureux, assez sain (bien que très légèrement sensible au marsonia), florifère et très remontant, résistant à la pluie.

rosier ‘Sally Holmes’ après la pluie

Je suis toujours sous son charme malgré qu’il aie révélé son comportement « associal ». C’est que ‘Sally Holmes’ n’aime pas la concurrence des racines et chez moi, les massifs sont densément plantés! Il a donc du mal à se faire valoir.
Planté à mi-ombre tout près d’un saule, il peinait un peu. Je l’ai déplacé récemment au milieu d’un massif ensoleillé et j’attends de voir comment il se développe entouré de vivaces.
J’avais hésité à le placer au nord, contre la façade de la maison, puisqu’il accepte paraît-il cette exposition à condition d’être à l’abri des vents glacés.

Dans de bonnes conditions de culture, avec de l’espace pour respirer, il peut former un arbuste d’environ 1,30m en tout sens mais il peut aussi être utilisé en petit grimpant palissé.
On peut facilement le maîtriser à la hauteur souhaitée par la taille.
Il fleurit abondamment au soleil comme à mi-ombre et il supporte parfaitement les fortes chaleurs et une sécheresse momentanée.
Gourmand, ‘Sally Holmes’ demande quelques soins pour avoir une floraison continuelle: Filroses recommande 3 apports d’engrais « Spécial rosiers » et une bonne fumure annuelle.

rosa ‘Sally Holmes’
rosa ‘Sally Holmes’
rosa ‘Sally Holmes’
rosa ‘Sally Holmes’ et ‘Wollerton old Hall’
rosa ‘Sally Holmes’ et ‘Golden Célébration’
rosa ‘Sally Holmes’ avec la camomille

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *