Piège à rats: Je l’ai eu!

Ce rat est passé sous mon nez tout l’hiver… Du compost jusqu’aux graines tombées sous la mangeoire des oiseaux, il trouvait son compte au jardin!J’observais ses allers et venues avec plaisir, je le trouvais très mignon. Mais il n’entrait jamais dans ma petite cage… Le piège à mulots était trop petit, j’ai donc acheté un piège à rats et cette fois, je l’ai eu! Une fromage puant et une pomme de terre cuite l’ont attiré à l’intérieur!

Je l’ai relâché dans les champs, bien loin de toute habitation. Une nouvelle vie commence pour lui!

piège à rats
piège à rats

J’ai rebouché l’entrée de sa galerie mais le lendemain, la terre avait été dégagée. J’ai donc remis le piège à la même place… et j’ai attrapé un second gros rat.

piège à rats

14 commentaires sur “Piège à rats: Je l’ai eu!

  1. Bonjour,
    Mon piège à bête velue de toute sorte s’appelle noisette, chatte de 3 ans. Depuis, j’arrive à conserver une pelouse sans galeries dignes de mini tranchées de 14-18 !

  2. cela nous est déjà arrivé! dans le grenier que j’ai transformé en atelier, un mulot avait réussi a y entrer, et avait fait quelques dégâts, nous avons acheté deux cages, une comme la tienne et l’autre plus grande, on ne sait jamais, LOL, et en fait nous en avons attrapé plusieurs, bien sûr au fil du temps, et ils ont fini près du loch, et j’espère qu’ils ont eu une belle vie ensuite!
    bon mercredi Malo, bises

  3. Un de mes voisins qui élève des poules a attrapé une bonne cinquantaine de rats la deuxième moitié de l’an dernier… !!! Entre la nourriture pour les poules, et les composts.. Les rats se portent comme des charmes…

  4. « … Une nouvelle vie s’offre à lui… »
    oui, une vie de régime loin de tout ce qui était bon, pôv petite bête !
    bonne journée quand même !

    1. Oui très mignon! J’ai eu des rats domestiques et j’aimerais bien en avoir à nouveau car ils me manquent! J’aime beaucoup ces petites bêtes affectueuses et intelligentes.

  5. … j en vois aussi un qui passe de mon compost à celui du voisin …tant que mes chiens ne l attrapent pas … tout baigne pour lui (voire pour eux ?)

  6. Je le trouve très mignon moi aussi et ça me fait plaisir de savoir que tu lui as retrouvé un nouveau territoire. J’ai 2 ratounes domestiques chez moi que j’adore, c’est vrai que ce sont des compagnons très agréables.
    Belle journée !

  7. Moi aussi j’ai plusieurs rats dans mon compost mais je veux bien leur fournir le gîte et le couvert car ils me rendent bien service puisqu’ils mélangent le compost et l’aèrent grâce à leurs galeries et en sortent une partie que je peux ainsi récupérer sans fatigue.
    Ce qui ne pose pas de problème chez moi ( à la campagne sans voisins proche) peut en poser si vous êtes en ville donc à ne pas conseiller à tout le monde ! !
    Ensuite, ma chatte veuille à ce que cette population de rongeurs reste peu nombreuse….elle fait son boulot de prédateur !
    Merci de nous montrer les photos de la pelouse avant et après sa transformation ainsi on peut se rendre compte que cet élément , la pelouse, est un faire-valoir pour les plantations et les fleurs.
    Ici dans le sud-ouest de la france, je peux profiter maintenant d’une belle pelouse verte mais elle va vite se dessécher avec le soleil et la chaleur de l’été….
    Bon jardinage à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.