Parlons bleu, mais parlons bien…

« Parlons bleu », c’est le titre du dernier article de blog de Gine. Elle m’a donné envie de la copier avec un article tout de bleu vêtu, sans trop de mots! 😉

muscaris latifolium
brunnera Jack frost
bugle rampant, ajuga reptans
bugle rampant, ajuga reptans
narcisses des poètes et muscaris armeniacum
euphobia Chameleon et muscaris armeniacum
camassia
camassia et persicaria microcephala ‘Red Dragon’
ancolie
ancolies
ancolie
ancolie et milium effuseum aureum (de Marie-Noëlle)
aubriète ‘Cascade blue’
veronica Georgia Blue

Cette année, je n’a! que 4 ou 5 fleurs sur ma glycine, les autres boutons floraux ont gelé!

glycine
jacinthes des bois
myosotis
géranium sylvaticum Mayflower
violette, viola labradorica

7 commentaires sur “Parlons bleu, mais parlons bien…

  1. Bonsoir,
    Est-ce que toutes ces fleurs sont déjà (ou encore) en fleurs maintenant ? Si vous me permettez une question : j’ai du bugle rampant dans ma pelouse : puis-je le déplacer pour en faire un couvre-sol pour mes hydrangeas Annabelle ? Merci.

    1. Bonsoir,
      Oui, toutes sont en fleurs maintenant sauf les muscaris et la véronique rampante qui ont fini de fleurir depuis une grosse semaine.
      Vous pouvez déplacer vos bugles sans problème. Ce n’est pas le meilleur moment pendant la floraison mais cela n’empêchera pas la reprise. Eventuellement supprimez les fleurs et puis surtout arrosez bien les premiers jours pour favoriser un bon enracinement à leur nouvel emplacement.

  2. Merci Malo de faire référence à mon modeste article! J’admire tes bleus à toi, moi aussi, mais je suis intriguée par la fleur blanche devant les Jacinthes des bois. Serait-ce une lunaire à feuillage panaché? Je la trouve splendide!
    Bonne semaine.

  3. et aussi les pulmonaires qui sont en fleurs, à l’ombre depuis 2 mois !et les aubriètes

    malgré de multiples essais je n’ai jamais pu m’inscrire à ton blog , tant pis j’ouvre ts les jours pour avoir des nouvelles et suis rarement déçue

  4. Bonjour Malo. Toutes ces fleurs bleues sont fanées depuis longtemps chez moi . Heureusement les géranium Rozanne, convolvulus, lithodora , bourrache , iris de Sibérie ( versicolor?)ont commencé leur floraison. Les agapanthes ont déjà leurs boutons floraux bien développés. La glycine qui s’était écroulée après une tempête et qui avait été coupée à ras est repartie et a fait quelques fleurs. La couleur qui domine est cependant le rose et le rouge des roses, digitales,oeillet,clematites , deutzia,rhodo, azalées… Profitons-en car cet été avec toutes ces floraisons en avance et la sècheresse il n’ y aura plus rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *