Jardinières printanières

En février, c’est le moment de planter les petites fleurs printanières en jardinières, histoire de faire revenir le printemps! Je crois que les pensées supportent mieux les températures encore bien basses mais j’ai testé ces primevères qui m’ont fait du charme. A -50%, je n’ai pas résisté!

Certaines annuelles de l’été dernier font de nouvelles pousses à la base. Je les ai laissées pour voir.  L’hellébore va refleurir bientôt.
J’ai planté ces primevères entre les lierres panachés pour une touche de couleur.

primevère

14 commentaires sur “Jardinières printanières

  1. C’est vrai qu’on voudrait des primevères et des pâquerettes un peu partout dans les jardinières mais il fait encore froid et le risque de gel n’est pas encore écarté, donc… je vais encore attendre début mars mais je comprends ton envie…Oh la la maintenant tu m’as donné envie, mais non non je vais attendre…………….ou pas !
    Bises,
    Isa

    1. Je n’avais pas l’intention d’acheter des fleurettes maintenant mais quand je les ai vues, avec ces douces couleurs, sous le panneau -50%… Ben voilà quoi!!! 😀
      Si il gèle trop, j’aurai perdu 2,50€! mdr
      bisous

  2. que les couleurs pastel de ces primevères sont jolies, quelle délicatesse !moi aussi je voudrais bien voir le printemps et confectionner mes jardières….mais le froid est annoncé cette semaine
    bonne journée
    manickqb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *