Adieu Kali

C’est un gros gros chagrin… Nous l’avons enterrée ce matin…
Elle était sous antibiotiques depuis quelques jours, nous la gardions bien au chaud et les câlins étaient doublés si pas triplés,  mais elle respirait mal, ne mangeait presque plus et ne buvait que très peu.
On gardait espoir pourtant. Je comptais retourner chez le vétérinaire demain matin… mais la voilà partie.

Kali

32 commentaires sur “Adieu Kali

  1. Ceux qui n ont pas d animaux ne peuvent comprendre le chagrin qu ils nous font quand ils meurent ni le vide qu ils nous laissent et ce, qu ils soient petits ou gros.
    Enterrée dans votre jardin elle sera toujours un peu avec vous.
    Merci pour votre joli blog

  2. Courage, c’est toujours si triste de perdre un si bon compagnon.Il ne leur manque même pas la parole tellement leurs expressions ‘parlent’; au moins c’est toujours la vérité.
    Nous avions mis 1 an avant de pouvoir ré adopter un compagnon chien et celui là est différent et pourtant tout aussi intelligent et « amical ». Un jour eut être!!!!!!

  3. triste nouvelle ! on s ‘ attache a ses petits amis de compagnie pensant que tout comme notre famille ils ne nous quitterons jamais mais hélas il faut se rendre a l ‘ évidence ! courage Malo bises

  4. Chère Malorie, il est bien difficile de perdre un de nos petits compagnons. Il faut juste se dire qu’on a tout fait pour leur apporter toute l’affection dont ils ont besoin, même si on ne se console pas si vite… Je vais devoir passer moins de temps sur l’ordi à cause d’autres obligations, je passerai donc moins régulièrement sur les blogs. Bises et à plus tard.

  5. Voilà qui est bien triste… Nos compagnons savent être si attachants et leur vie est bien plus courte que la nôtre! Je comprends votre chagrin…
    De tout coeur avec vous, amicalement.

  6. Toute désolée pour vous tous… surtout pour les enfants qui suite au départ d’un petit compagnon sont brutalement confronté à ce qui doit toujours leur paraître impensable … un dimanche bien gris ! bises hélène

  7. Je suis de tout coeur avec toi ma petite Malo. Je sais combien tu aimes tes petits et grand compagnons. J’espère que les enfants ne sont pas trop tristes. Gros bisous.

  8. Je n’en ai eu qu’une, elle s’appelait Nenette et l’on en parle encore… Elle nous a marqué mais je n’ai jamais renouvelé l’expérience parce qu’elle est partie beaucoup trop tôt de problèmes respiratoires… Je suis de tout cœur avec toi et tes enfants… Bisous

  9. Pensées toutes douces à toute ta famille, je comprends votre tristesse. Ceux qui n’ont pas d’animaux ne savent pas ce que c’est et ils passent à côté de tant de choses, dommage pour eux. Bises et bon voyage à Kali vers le ciel des animaux…
    Isa

  10. C’est tellement triste: l’an dernier, tu as déjà subi la perte de ton lapin..
    Les enfants doivent être bien peinés et je sais toute l’affection que tu lui portais!
    Je t’embrasse bien fort!

  11. Vraiment désolée pour vous, Malo … J’en ai eu plusieurs aussi quand Manu était petit. Aucune de ces petites bêtes n’a vécu longtemps. D’après ce qu’on m’avait dit à l’époque, il y a beaucoup trop de chipotages dans les croisements et beaucoup de consanguinité ce qui les rend très fragiles …

  12. Merci à toutes pour vos gentils messages. Zoé et moi, nous avons vraiment du chagrin. La nuit a été difficile et les oreillers un peu mouillés… Les garçons ça va, ils n’y étaient pas aussi attachés. Mon chéri ne conçoit pas vraiment toutes l’affection que l’on porte à ces petites bestioles mais il se montre compréhensif 😉
    Après Gédéon Lapin l’année dernière, Kali Cobaye maintenant… C’est difficile.
    Je ne sais pas si nous en adopterons un autre car ils sont si fragiles… Mais si mignons, si attachants, si doux et câlins… Elle nous manque!
    Mais c’est vrai, vous avez vu juste, Nala est là pour nous distraire avec ses pitreries 😉

  13. Ils ne sont pas toujours si fragiles qu’on le pense. Ma fille Margaux a un lapin nain toy (donc vraiment petit) qui va avoir 5 ans en juin prochain et une gerbille qui va avoir 4 ans en mai. Ils sont comme nous, certains ont une santé fragile et d’autres non. Par contre il faut faire TRES ATTENTION au courant d’air, en aérant une chambre par exemple. Pour l’instant la douleur est vive, je sais, je connais ces moments… Les hommes sont toujours moins sensibles (où ils ne veulent pas le montrer…). Il n’y a que les personnes qui aiment les animaux qui peuvent comprendre. Je vous embrasse ta fille toi. Kali est partie rejoindre Gédéon au paradis des animaux, ils vont être heureux ensemble…. Avec toute mon amitié,
    Isa

    1. Merci Isabelle pour ce commentaire encourageant.
      Chez nous, lapin et cobaye vivent dans le clapier dehors (mon homme ne les veut pas dans la maison, à part le temps d’un câlin) et, malgré nos précautions pour protéger et isoler le clapier, il est possible qu’un mauvais courant d’air aie affaibli Kali.
      Je jardinais parfois avec Kali dans mon col et nous l’emmenions aussi en promenade. Il est possible qu’elle aie souffert d’un chaud/froid en quittant la chaleur de notre manteau, un jour… Je ne sais pas. J’aurai sans doute envie d’en adopter un autre… Ils sont plus affectueux qu’un lapin, mais quelle tristesse quand on les perd!
      A bientôt,
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *