Macro :Gouttes de pluie

Cela fait 3 jours qu’il pleut…

Qu’il pleut sans cesse!

thalictrum ‘Splendide’

Le jardin ne s’en plaint pas (pas encore!).

thalictrum ‘Splendide’

Il est copieusement arrosé et joliment perlé de gouttelettes!

La jardinière ne s’en plaint pas non plus (pas encore!).

Elle en a profité pour repeindre murs et plafonds au salon,…

clématis ‘Summersnow’

Ranger. Les cahiers au feu. Remplir la paperasse, faire le ménage, trier un peu…

Il pleut des trombes de manière ininterrompue…

dahlia ‘Valentino’

Mais les enfants ne s’en plaignent pas non plus, ou du moins pas à moi!

nigelle

Parce qu’ils sont en camp depuis une semaine maintenant et ne rentrent que dimanche! Pauvres scouts! 10 jours sous les averses!

Les loups ont pourtant un petit ruisseau pour se baigner… Avec le soleil, ça aurait pu être chouette!

En voilà donc qui ont sûrement bien le droit de se plaindre!

fenouil

En regardant tomber les cordes, j’imaginais mes petits dégoulinant construire des tanières pour s’abriter dans les bois, passer la nuit dans une étable et, sous une pluie battante, rentrer de hike plus tôt que prévu, transis de froid, trempés jusqu’aux os, les godillots gadoueux à souhait…

Sûr qu’ils s’en amusent pourtant!  Ils se façonnent des souvenirs! Des souvenirs mouillés!
Puis ils se réchauffent autour du feu et, après la veillée, s’endorment comme des pierres!

Aujourd’hui, il n’a pas plu mais tout est resté mouillé quand même!
La jardinière ne s’en plaint pas (pas encore!). Ça fait de jolies macro!

euphorbia chameleon

Mais j’aimerais que le beau temps revienne! Que le jardin et mes enfants sèchent! LoL

Et puis on a des invités samedi et je voulais faire un barbecue et manger sur la terrasse, au soleil! Il faudrait tondre la pelouse et redresser quelques vivaces détrempées.
Il faudrait que les boutons éclosent, que les roses s’épanouissent… pour samedi midi s’il vous plaît!

33 commentaires sur “Macro :Gouttes de pluie

  1. Superbes, tes photos. Mes vacances débutent demain soir et je souhaite qu’il pleuve encore un peu, quand j’aurai enfin le temps de faire des photos dégoulinantes de perles de pluie… Pour l’instant il fait gris et froid mais il ne pleut pas beaucoup, pas assez en tous cas pour imbiber la terre en profondeur. Juste de quoi abreuver un peu les plantes. Ne t’inquiète pas pour tes petiots, les enfants s’amusent quel que soit le temps, surtout en colo. Les activités sont bien sûr un peu limitées mais les monos sont là pour y pallier. Je te souhaite du beau temps pour samedi, bisous !

  2. oh c’est magnifique ! on dirait des bijoux précieux. Tes photos sont sublimes. C’est féérique ! j’adore j’adore. Merci pour être aller sous la pluie pour nous offrir ces bijoux. Belle journée encore sous la pluie.

    1. Oh, c’est vrai???? Merci, merci, merci, merci! Je compte sur toi hein!!! Pour samedi au plus tard! (demain, ce serait génial, j’aurais le temps de tondre!). LoL
      Bonne fin de semaine!

  3. Superbe post Malo, tant en photos qu’en mots, une petite ritournelle qui chante en mon oreille .Dansons sous pluie. Ici aussi il y a deux petits scouts qui vont partir ce dimanche pour deux semaines et demie, en espérant que les beaux jours reviennent ! Doux w.e.

  4. Bonjour Malo,
    Ce sont de magnifique photos que tu nous proposes là, tes fleurs sont sublimes parées de belles goutellettes christalines … même si je te souhaite de retrouver rapidement les rayons du soleil, ici c’est pareil une semaine de pluie, cela commence à faire long… ( peux-tu me dire le nom de ses jolies fleurs violettes, des photos 2, 3 et 4 de ton article …) je connais cette fleur mais je n’arrive pas à retrouver son nom …
    Mes enfants sont aussi en vadrouille depuis 4 jours, et ils me manquent beaucoup… je te souhaite un joli week-end ensoleillé, amicalement.
    Sophie

    1. Bonjour!
      Aujourd’hui, il fait couvert mais sec. J’ai pu tondre la pelouse.
      Nous avons reçu des nouvelles des enfants et ils s’amusent beaucoup malgré le temps! Ils n’ont pas le temps de s’ennuyer et de penser à leur pauvre maman esseulée 😀 Je suppose que c’est pareil pour tes loulous!
      Ce sont des thalictrums sur les photos 2, 3, 4.
      Très beau WE Sophie! Avec le soleil j’espère!

  5. Je me suis laissée emporter par tes mots et tes photos, comme on lit un roman photo.
    Tes pauvres petits sous la pluie c’est vraiment pas de chance, ils ont du trouver d’autres jeux rigolos avec les flaques d’eau, mais fais une provision de kleenex pour semaine prochaine … 😉
    Quant à tes photos elles sont sublimes, les gouttelettes ressemblent à des diamants.
    En tout cas la pluie a du bon, elle mouille nos jardins trop sec et ne démoralise pas la jardinière photographe qui sait aussi bien se servir du sécateur que de son apn macro.
    Bon week end

    1. Merci Caroline! Nous avons reçu du courrier ce matin et le temps n’a pas empêché nos loups de s’amuser beaucoup! Tant mieux! Les kleenex seront pour les enfants: ils déprimeront et s’ennuieront à la maison après une semaine aussi trépidante…

  6. Même topo chez moi – mais je n’ai pas eu le courage de sortir faire autant de belles photos! J’en ai par-dessus la tête et le jardin encore plus. Non-stop et très drue, l’averse nous écrase!
    On espère que le week-end sera un peu plus sec… Quant à la chaleur…
    Haut les coeurs!

    1. Il n’a pas plu hier et juste un peu aujourd’hui matin. Les nuages doivent avoir tout donné maintenant! Le soleil peut revenir! J’ai tondu la pelouse en fin d’après-midi. Mais j’attends le soleil ce week-end! 😉

  7. Fabuleux ! mais en plus d’avoir un très bon apn tu as forcement un talent de photographe pour faire de telles photos, certaines mériteraient de finir exposées au mur, merci pour ces photos tu nous fais rêver ! Et je confirme, même sous la pluie les enfants sont heureux !! (j’ai 2 filles de 9 ans et 6 ans 1/2)

    Citation :
    Le but dans la vie n’est pas de capturer le bonheur, c’est de savoir savourer son parfum quand il nous effleure…
    Audesou

    1. Oh merci beaucoup Fabienne pour ce si gentil commentaire!
      Tes filles sont-elles aussi en camp? Les garçons nous ont envoyé des nouvelles et ils s’amusent bien! Je suis contente d’avoir reçu leurs lettres!
      Très jolie citation! Bonne soirée!

      1. Bonjour,
        mes filles passent les vacances avec nous ou les grand-parents ; avec ma mère elles sont en vacance du côté de Paimpol donc à la mer tous les jours ! J’ai vu que tes enfants étaient de retour, tu dois être bien contente, moi lorsqu’elles ne sont pas là je n’ai de gout à rien, meme pas au jardin ! Bise

  8. Je partage l’avis de fabienne: ce n’est pas ton appareil ni ton objectif qui font la qualité de tes photos, c’est le regard que tu portes sur les choses!
    Fabuleux, je n’ai pas de mot..
    Je t’embrasse

  9. Un très bel article rempli de poésie. De superbes photos: j’aime particulièrement la dernière… Ici, le jardin est super vert mais un certain nombre de vivaces sont au sol. Va falloir jouer du sécateur car tuteurer, c’est un truc qui m’ennuie pas mal. J’espère que tes enfants se seront quand même bien amusés au camp. Le pire, c’est pour les scouts qui sont dans une prairie et sous tente. Bon, je croise les doigts pour ma Charlotte. Très bon week-end. Gros bisous

    1. Tu as raison, les enfants sont dans des granges, pas sous tente, c’est une sacré chance! On a reçu du courrier ce matin et ils écrivent qu’ils s’amusent beaucoup! Espérons que le beau temps arrive et surtout qu’il reste pour le camp de Charlotte!
      Aujourd’hui, j’ai désherbé et tondu. Il reste deux ou trois trucs à tailler. Pas tant que ça… Bon week-end, bisous

        1. J’ai même fait toutes les bordures! mdr
          Même pas sûr qu’ils prennent le temps d’en faire le tour, je ne sais pas, on verra s’ils sont attirés ou pas par le jardin! Et on verra la météo aussi! Mais si jamais, c’est en ordre! LoL
          Bisous

  10. Quel article poétique et agrémenté de superbes photos! Eh oui, la pluie n’a pas que des inconvénients et les enfants adorent se mouiller, celà leur fera de joyeux souvenirs à vous raconter au retour. Bon week end, le soleil revient pour le barbecue!

  11. Grâce à tes photos sublimes, tu arrives à me fais adorer la pluie 🙂
    Tu es comme mon mari. Il préfère les fleurs avec des perles d’eau.
    Quel talent que tu as pour mettre l’eau et tes végétaux en beauté ♥ ♥ ♥
    Bisous et bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *