Déjeuner dehors… Une table et 6 chaises!

Le matin, en ouvrant les tentures de notre chambre, je regarde mon jardin d’en haut, histoire de me donner l’élan pour démarrer la journée…

En arrivant au salon, je le regarde encore, par la baie vitrée.
Quelle bonne idée nous avons eu d’agrandir cette baie qui donne sur le jardin!

Et quand j’ai le temps, je vais le voir en tête à tête…
S’il fait doux le matin, j’aime prendre mon petit-déjeuner seule sur la terrasse, en écoutant le bruissement des feuilles de la clématite quand les oiseaux jouent dans les branches…
D’habitude, je savoure mon bol de céréales ou mon yaourt maison simplement assise sur le fauteuil de jardin ou sur le banc.  Mais ce matin, j’ai déjeuné à table!

Une toute nouvelle table! Et 6 chaises neuves!  Il fallait bien tester le confort!
Avant, il ne fallait pas trop bousculer la table ni s’appuyer sur le dossier des chaises! Avec le poids des ans (et des convives), l’ensemble tombait en morceaux!
Cette fois, on les a choisies avec une structure en aluminium gris! Ce sera plus durable, j’espère!

On a trouvé la table chez Brico. Le plateau en teck a une extension qui coulisse sur un rail en alu aussi (170/217). Ça nous a semblé assez costaud. Et grâce aux pieds qui sont un peu en retrait sous la table, les invités supplémentaires peuvent s’asseoir sans être gênés, ce qui n’était pas le cas pour d’autres modèles.
Les chaises, elles, étaient en promo chez Hubo. Elles sont en alu et textilène taupe, très confortables!

Ce midi, nous dînerons sur la terrasse! Les brochettes sont sur la grille du barbecue!
Mais pour mon petit déjeuner en solitaire, je préfère quand même le fauteuil de jardin 😉

 

18 commentaires sur “Déjeuner dehors… Une table et 6 chaises!

  1. quelle vue de ton jardin! ces clématites montana sont vraiment magnifiques!…j’y pense pour mon prochain jardin! dis quand est-ce que tu viens dans mon groupe sur facebook : « les plus belles associations au jardin », pour nous montrer tes magnifiques assos!?

  2. Superbe vue le matin au réveil, et de ta baie du salon, le jardin est accueillant.
    Ce matin frais chez moi et je n’aurais pas déjeuné dehors ni ce midi d’ailleurs il fait gris alors qu’hier c’était l’été.
    Ton salon de jardin est très beau, justement je guette ceux près de chez moi car il faut absolument que j’en change, le mien est blanc -démodé- quand on voit les nouveautés en ce moment. Ta terrasse est très belle et un endroit pareil donne envie de s’installer confortablement et prendre son temps, alors bon Dimanche.
    Caroline

  3. J’ai souri en lisant la phrase  » et le poids des convives …. » ! mais ceci dit, tu as une très belle vue et ton jardin est vraiment parfait pour prendre un petit déjeuner au calme avec le gazouilli des oiseaux comme seule compagnie 🙂

  4. Génial !!! Pour sûr, cette baie vitrée est une idée de génie et je te l’envie beaucoup !!! 😉 Quel bonheur de pouvoir contempler le jardin de la maison, ici le toit de l’appentis nous gâche pas mal la vue mais il a son utilité donc tant pis !!! Bisous

  5. Jolies photos de ton jardin. Excellent achat cet ensemble table et chaises. C’est agréable en cet période de se promener au jardin. Effectivement, vous avez bien fait de mettre une baie vitrée pour pouvoir profiter du jardin même depuis l’intérieur de la maison.
    Bonne fin de week-end Malo.

  6. Quelle belle vue depuis chez toi et de bien beaux achats
    Comment ne pas se sentir bien dès le réveil avec une si jolie vue. Je suis comme toi,j’adore déjeuner dehors dès qu’il fait beau. J’espère que tu as pu en profiter aujourd’hui.
    Bonne fin de WE

  7. Mais comme ton jardin a changé en quelques jours!! Il est magnifique!!
    J’aime aussi regarder mon jardin d’en haut, mais pour ça je dois grimper pour passer ma tête par le velux de la salle de bain 😉
    Tu as très bien choisi tes meubles de jardin, c’est très joli 🙂
    Bisous

  8. Epoustouflant !!

    Ton jardin n’est qu’une fleur !!!!

    Avec tout le travail d’aménagements, de plantations, de recherches en tout genre.. on pourrait comprendre.; sauf que… un tel résultat est exceptionnel !

    Je suis bien contente de voir que tu peux tout de même en profiter que ce soit pour de bon repas « terrasse » ou dans ta chaise longue..

    tout comme, je suis sous le charme de tes ancolies si bien valorisées..

    Je dis ça parce que j’en ai planté.. mais je ne les ai pas très bien placées.. et on ne les voit pas et si certaines sont bien placées.. elles sont rongées par des bestioles…
    d’autres sont quasiment mortes de soif tellement il fait sec chez nous.

    Bref BRAVISSIMO

    1. oH Merci Françoise!
      Ne t’inquiètes pas, je suis du genre à savoir profiter de ma chaise longue au jardin! Il est assez petit pour me permettre ces moments de grâce! 😉
      Tes ancolies vont se ressemer partout et ce sera magnifique!
      Bisous

  9. qu’il est beau ton jardin!! je suis sous le charme..
    j’ai des ancolies red star qui ressemblent un peu aux tiennes, et c’est vrai que la couleur m’enchante..
    bises de ma Bretagne où il ne fait pas si beau que ça..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.