Aquilegia ‘Black Barlow’

J’aime tellement ces gracieuses ancolies sombres, hautes et élancées (1m), que je les ai semées un peu partout dans les nouveaux massifs.
Elles ne prennent pas de place, le feuillage est léger et comble bien les trous entre les plantes. Elles poussent même tout contre la palissade où il est difficile de planter d’autres choses.

ancolie ‘Black Barlow’

Ces ancolies sont en forme de doubles pompons, sans éperons à l’arrière, d’une belle couleur bordeau, violacé, presque noire.

ancolies ‘Black Barlow’
ancolies ‘Black Barlow’
ancolies ‘Black Barlow’

Elles fleurissent généralement de mai à juillet, même si cette année, elles sont plus précoces, comme tout le reste au jardin d’ailleurs!
Les tiges raides sont très ramifiées et offrent chacune au moins une dizaine de fleurs.

ancolies ‘Black Barlow’

Vraiment, je les adore!

ancolies ‘Black Barlow’

18 commentaires sur “Aquilegia ‘Black Barlow’

  1. AAAAARGH ! elles sont trop belles ! mais voilà, je me contenterais de les admirer chez toi car les miennes ont complètement disparu ! mystère ! pas l’ombre d’une petite feuille qui pointerait le bout de son nez !!! je suis bonne pour en replanter…. et attendre à nouveau leur belles rosettes foncées !

  2. Comme toi je les adore et j’en mets partout. Et en plus c’est le seul semis que j’ai réussi l’année dernière et je peux cette année les admirer. En plus elles durent assez longtemps dans mon jardin. Certaines s’élève au dessus des géraniums et autres vivaces et d’autres plus petites se cachent timidement. Une merveille. Belle journée malo

    1. Je crois en effet que le plus facile est de semer les ancolies à l’automne. Je secoue simplement une tige sèche remplie de graines au-dessus des massifs.
      Bonne journée!

  3. Très jolies et parfaitement mise en valeur par l’arrière plan. Ton jardin est superbe, c’est fou comme il s’est « rempli » en un mois ! Les viornes magnifiques et les clématites un rêve ! Hier petite fête des plantes dans ma commune, des exposants de qualité (vivement qu’elle prenne de l’ampleur !). Ai craqué pour un deutzia taiwanensis, un mini physocarpus pourpre’ little devil’, un brunnera macrophylla ‘Mr Morse’, un aster ‘Lady in black’, un pigamon ‘rochebrunianum’ et un épimède rose ‘Pink Elf’. Mais voilà qu’il pleut et il vente en ce moment. Elles vont s’acclimater en attendant que je les plante. Pas de petits déj dehors ici avant un moment sans doute. Belle journée.

  4. Elles seraient pas mal, celles-ci, dans mon nouveau massif pourpre-abricot… Sauf que les ancolies fleurissent maintenant, mais la plupart des roses sont encore en boutons. N’empêche, elles sont mignonnes tout plein, ces petites au minois sombre.

    1. Ces ancolies fleurissent souvent jusqu’en juillet, elles ont donc des chances de croiser tes roses! Surtout si les roses fleurissent en avril! mdr
      Je vais regarder s’il me reste pas quelques graines… Sinon, j’essayerai de ne pas t’oublier en automne! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *