« Charrette » de février au jardin personnel d’André Eve

Un week-end par mois, de octobre à avril, je pars jardiner dans le merveilleux jardin personnel d’André Eve, à Pithiviers, en France.Ce week-end encore, avec mon amie Béné, nous étions là-bas pour encadrer l’équipe de bénévoles qui participait à l’entretien des massifs et à la taille des rosiers.

Béné et Pierre-Adrien discutent avec Lydie, une nouvelle bénévole venue de Belgique

C’est un bonheur sans cesse renouvelé, une chance, un privilège même!…
Nous avons lié ainsi de belles amitiés, échangé nos expériences jardinesques et aussi partagé des pique-niques gargantuesques!
Cette fois-ci, nous avons d’ailleurs eu le plaisir de rencontrer 3 nouvelles recrues très sympathiques, qui sont venues nous rejoindre de Suisse, des Alpes, de Belgique…

J’étais tellement contente de rencontrer enfin Delphine « pour de vrai »! Je suis fan de son blog « L’ouvrière du 19eme » depuis si longtemps et j’admire la sensibilité et l’énergie dont elle fait preuve pour rénover sa maison!

Delphine, plongée dans un massif longtemps négligé!
Jean a été courageux, il a longuement broyé les déchets végétaux

J’ai rédigé un article sur le blog de l’Association pour vous raconter cette charrette. Si cela vous intéresse, cliquez ici pour le lire.
Et si ça vous fait envie, on accueille bien volontiers tous les adhérents qui veulent se joindre à nous!

En cette saison, on voit parfaitement la structure du jardin, la façon dont les massifs s’imbriquent de part et d’autre des sentiers.

Quelques jolis trésors du moment chez André Eve…

un très bel hellébore
fructification d’une clématite
vaporeuses graminées
ravissants perce-neige doubles

Dans un mois ce sera encore plus beau avec toutes les floraisons printanières! Qui viendra nous rejoindre pour les prochaines charrettes d’entretien? Il y a tant à faire et jamais assez de bras…

Ce sera les vendredi 13 et samedi 14 mars puis les 3 et 4 avril 2020. Notez déjà les dates dans vos agenda et rejoignez le rang de nos adhérents pour participer à cette aventure et faire de belles rencontres dans le jardin personnel d’André Eve. (l’adhésion comme membre sympathisant permet de bénéficier de l’assurance de l’asso. en cas de pépin).
Nous serons heureux de partager ces moments avec vous! On vous attend 😉
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le doodle en cliquant sur le lien ci-après…

https://doodle.com/poll/37b8npwc9ebp4i4z

3 commentaires sur “« Charrette » de février au jardin personnel d’André Eve

  1. Des petits bras supplémentaires un bonheur pour redonner du lustre en cette période qui demande tant de travail Un avant gout avec quelques floraisons .
    Bon amusement avec tout vos amis pour les dates à venir .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *