🐶 Quelle bête ?

Un grizzli? Un fauve géant? Un loup ? Un chien sauvage? Ou simplement ma Nala?
Voilà l’état de ma pelouse en hiver…
Quelle bête féroce a pu la saccager ainsi? On se le demande n’est-ce pas!?
M’en fiche, je l’aiiiime… (ma chienne bien plus que ma pelouse…)

La source du problème est identifiée: une bête a tout piétiné! Il y a pire!

C’est chaque année à peu près le même scénario : après la première tonte, je dois ratisser pour « griffer » la surface et la remettre à plat, éventuellement remettre un peu de terreau ici et là, puis attendre que la nature reprenne ses droits…
Sauf que cette fois j’ai l’impression que c’est pire… Je crois que je devrai mettre le terreau et semer un gazon de regarnissage pour « réparer » les trous et bien arroser jusqu’à germination des graines (et le plus dur sera d’empêcher Nala de re-saccager tout le travail avant que ça pousse!)
Ces mélanges de regarnissage poussent plus vite et contiennent généralement déjà un engrais azoté qui favorise le développement des feuilles…

6 commentaires sur “🐶 Quelle bête ?

  1. Les pelouses… c’est le terrain de jeu des chiens, et des chats aussi! Quoique ces derniers préfèrent nettement poser culottes dans les massifs bien travaillés. Mais, que serait le jardin sans eux?

    Bonne journée!

  2. C’est pareil chez moi. Ma Pharah a labouré le terrain ainsi que les parterres. Je pense qu’avec toute l’eau qui est tombée ces deux derniers mois les dégâts sont plus visibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *