Projet d’aménagement: une terrasse avec un bassin

– « Nous avons eu vos coordonnées par nos voisins, pour qui vous avez dessiné un jardin. Ils nous ont montré votre plan et nous avons beaucoup apprécié votre travail. »

Le bouche-à-oreille est vraiment la meilleure des publicités, je suis donc ravie!

– « Ils nous ont dit comme vous êtes sympathique et particulièrement à l’écoute de leurs souhaits et de leurs goûts ».

Aie! Les voisins ont mis la barre haute! Il faut dire que c’était un projet qui m’avait particulièrement emballée: un jardin naturel et riche en plantes mellifères pour les abeilles de monsieur qui est apiculteur à ses heures perdues… (voir ici).

Nous prenons donc rendez-vous et entre-temps, Monsieur l’apiculteur me contacte: « On a appris que vous alliez venir chez nos voisins. Passez donc par la maison pour boire un thé et goûter notre miel! »
J’ai vraiment des clients adorables!

Pour ce nouveau projet, les clients souhaitaient agrandir leur terrasse existante et la couvrir de béton lissé, tout en y intégrant un bassin de style contemporain.

J’ai donc imaginé leur terrasse principale, en béton lissé, prolongée par une terrasse en bois permettant de profiter du soleil en fin d’après-midi.  Un petit pont traverse une bande de plantations et passe au-dessus du bassin pour relier entre elles les deux terrasses.

Les clients feront venir un entrepreneur pour la terrasse en béton lissé, mais monsieur étant bricoleur, il réalisera lui-même le reste des travaux.
Pour les maçonneries enterrées, il devra monter un mur en blocs de béton standard (blocs creux de 19 cm) afin de bien soutenir le poids de l’eau. Chez Aquiflor, spécialiste en jardins aquatiques, ils préconisent là-dessus un enduit polyesther (couches successives de colle+ fibres de carbone) afin de garantir l’étanchéité du bassin.

Je serai heureuse de revoir ce coin de jardin après les travaux afin de voir le résultat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *