Green man, l’esprit de l’arbre

J’ai ramené un homme à la maison! Je l’ai croisé à la Foire aux Plantes de Beervelde et je l’ai trouvé très beau!
Je l’ai regardé, ainsi que tous les autres, mais c’était vraiment lui le plus séduisant, un regard tendre et rieur, un sourire accrocheur, un air bonhomme, sympathique…
J’ai failli passer mon chemin, surtout qu’il s’est mis à pleuvoir et que j’étais déjà en retard… Mais c’était comme si j’avais fait tout le tour du parc pour le trouver, LUI!
J’aurais pu ne rentrer qu’avec lui seul, il aurait fait mon bonheur! (mais j’avais déjà acheté plein de plantes avant, c’est ballot!…)

Alors je l’ai ramené a la maison, sûre que cet homme là n’allait pas plaire à mon Homme!… Mais tant pis, un coup de foudre, ça ne se commande pas!

Mon Green man, mon homme arbre, Esprit de la nature, avait sa place réservée depuis un bail, sur le tronc du saule…

Green man
green man, l’esprit de l’arbre

Seul le visiteur attentif, observateur, le découvre au cours de la promenade au jardin car, spontanément, le regard descend plutôt sur les massifs fleuris au pied des arbres…
Et j’aime beaucoup cette idée que Green man ne se laisse voir que par certains privilégiés…

Green man
Green man, l’Esprit de l’arbre

Il a un regard de gentil vieillard, avec les tendres rides du sourire…
Je ne voulais surtout pas un Green man inquiétant, effrayant ou fâché…
Ni un avec un sourire moqueur, ni un rigolo comme un clown, ni…
Je voulais celui-ci! Je l’aiiiime!

Green man
green man, l’esprit de l’arbre

Et le meilleur dans toute cette histoire, c’est que mon Homme, le vrai, il l’aime aussi, mon Green man!
Ça pour une surprise, c’est une surprise!!!

Juste qu’on n’arrive pas à décider avec conviction où on va le mettre car on a essayé dans le lierre et on aime beaucoup aussi ce côté « surgit de la Nature »… Ça lui donne un air plus mystérieux.

Green man
Green man surgit du lierre
Green man
Green man caché dans le lierre sur la ganivelle
Green man
green man caché dans le lierre sur la ganivelle

D’origine celtique, ce visage humain entouré de feuilles représente l’esprit des arbres.
Il symbolise le renouveau de la nature au printemps et promet une bonne récolte au jardin.
Pourvu que ça marche!  😉

En voilà plein d’autres, sur le stand…

Green man
green man

Mais de toute façon, c’est le mien le plus beau!

Green man
Green man
Green man
green man

48 commentaires sur “Green man, l’esprit de l’arbre

  1. C’est vrai qu’il est très beau… Un regard doux rempli de sagesse et de bienveillance… Je le trouve mieux installé dans le lierre… Beau dimanche …Gros bisous

  2. hihi Malo tu as craqué ! il est très rigolo et bienveillant. Je l’aime bien avec le lierre et surtout les quelques roses. C’est difficile de choisir le mien ressemble à celui tout en bas, dans l’angle droit de la première caisse. Un petit personnage qui donne le sourire dans le jardin. Bisous

    1. Il est joli aussi le tien! Ils sont tellement plus sympathiques souriants!
      Je vois que nous ne sommes les seuls à le trouver bien installé dans le lierre! Cela semble faire l’unanimité! 😉
      Bises

  3. Magnifique ! J’adore ton Green Man à l’air si pacifique ! C’est amusant que personne le voit , ça me fait penser à ma fée du ruisseau que personne ne remarque .Un instant de poésie rien que pour nous comme un secret entre le jardin et nous. J’aime beaucoup dans le lierre ! Bises Malo.Tes achats de Beervelde sont très. tentants

    1. Comment est-elle ta fée du ruisseau?
      Moi je rêve d’une petite fée qui rentrerait par une porte secrète dans un tronc d’arbre ou une pierre , comme si il existait un monde miniature au jardin, c’est plein de poésie…
      Il y en a aussi une très mignonne qui fait de la balançoire… Mais je ne les trouve pas! 🙁

      1. C’est une fée naturelle ! Une pierre trouvée dans le jardin dont la forme évoque une fée.Il faut beaucoup d’imagination mais je l’adore ainsi.J’avais fait un article dessus.Si tu veux je te passe le lien.
        Cette fée avec la porte m »évoque quelque chose vu sur le net.Il faudrait que je recherche. Bises

  4. Oh j’adore! J’adore, j’adore, j’adooooooore!
    J’avais acheté le petit il y a deux ans parce que Olivier m’avait fait les gros yeux!
    J’espère un jour de tout mon coeur faire l’acquisition d’un gros!
    Tu as trouvé l’emplacement parfait!

    1. Le lierre, décidément, plaît à tout le monde! C’est vrai que ça lui ajoute un petit quelque chose de mystérieux et magique qui me plaît beaucoup! On le voit moins et j’avoue que cela me plaît davantage encore…

  5. Oh oui qu’il est beau !! Certains ne me plaisent pas du tout parce qu’ils ont des mines inquiétantes…mais le tien…cette douceur !
    J’aimais bien dans le lierre et si un jour je craque pour l’un d’entre eux, c’est là que je le mettrai 😉

    1. Le mien est un bon grand-père… Comme toi, ceux à la mine obscure ne me plaisent pas. Je ne vois pas l’intérêt d’ajouter une note angoissante au jardin… J’en ai même vu un qui avait l’air à deux doigts de vomir… 😛

  6. Bonjour Malo, il à une bonne tête un sourire tout en douceur c’est un gentil Green man contrairement à certains qui me font fuir .Je’ l’aime dans le lierre .
    Un bel achat Malo .
    Belle soirée .
    Emmanuelle

    1. Merci Emmanuelle! Le lierre plaît vraiment à tout le monde!
      Ce qui est amusant, c’est que ça fait des années que j’attends pour en acheter un d’avoir un arbre au tronc assez large pour l’accueillir… et en fin de compte, il finit dans le lierre à côté! Si j’avais su, il serait arrivé au jardin bien avant! 😉

  7. superbe! tu l’as bien choisi, il a un regard doux. ça me plait beaucoup, mais il me faudrait de gros troncs…et je n’en ai pas.

    1. Ca fait des années que j’attends pour en acheter d’avoir un gros tronc d’arbre pour l’accrocher! Et regarde, le mien a trouvé place dans le lierre! Je suis sûre que tu as un endroit feuillu d’où un green man pourrait sortir la tête…

  8. J’adore les greenmen, le tien avec son air bienveillant est particulièrement attractif!
    je le préfère dans le lierre, mais presque invisible sur la branche, il est là aussi à sa place!
    il va protéger ton jardin, et tu auras beaucoup de joie à le revoir chaque matin!
    j’ai fabriqué le mien à la poterie ce printemps, et mon chéri l’a accroché sur le tronc de notre robinier faux acacia, en ce moment les longues branches de Paul Himalayan musk le chatouille, l’as tu vu sur mon blog?
    bonne soirée Malo

    1. Oui j’ai vu le tien! Il est très réussi! J’admire ton talent! Il a un profil génial! Et la satisfaction de l’avoir réalisé soi-même, c’est quelque chose! J’adorerais essayer! Tu l’as fait en terre glaise? Mais il faut la cuire après non? Et quelle protection contre l’humidité? Ça me plairait vraiment un atelier « Green man » pendant les vacances! 😉

      1. je l’ai fabriqué en grès, cuit une première fois (c’est le biscuit) à 1000°C, puis après l’avoir émaillé, cuit une 2ème fois à 1300°C..il résistera à tout, froid, gel, humidité, vent, chaleur, etc.. il faut que tu te trouves un potier! pour travailler dans son atelier! bonne chance

  9. Il est magnifique ton greenman Malo , bien sympa , une véritable présence dans ton jardin.
    De toute façon tu peux le déplacer à ta guise , le visiteur croyant le trouver ici, le cherchera là , ou là-bas …

  10. Bonjour Malo
    Oh! Qu’il est beau ,avec son petit sourire malicieux et doux à la fois .Je trouve aussi , que le lierre lui va très bien , augmentant son côté facétieux .Tu as très bien choisi .
    Bon dimanche

  11. Il a le regard doux et souriant. Son nom il le porte bien aussi dans ce jardin fantastique. Vous l’avez croisé il ne vous quittera plus du moment qu il entendra les oiseaux chanter, veillera sur les fleurs enchantées,… Bonne soirée ☺

  12. Oh oui, tu as raison, c’est le tien le plus beau et je l’aime beaucoup aussi dans le lierre! Je ne les aime pas tous, loin de là : il y en a qui fichent la trouille ! Bonne semaine. Bises.

  13. Il est splendide. Je le trouve très inspirant. Il émane de lui une forme de sagesse et de bienveillance (ce dont notre monde manque cruellement) . Je le trouve bien en valeur dans le lierre. Je me réjouis de voir où sera sa place définitive.

  14. Un tel coup de foudre, mazette, te voilà devenue verte de plaisir et bonheur…. et si tu lui confiais tes secrets ?
    J’aime l’idée de le voir dans l’arbre, il y a plus sa place que près du lierre, il trône, il intrigue, bref il ne laisse pas indifférent à qui le découvre lors de la promenade. Chez moi c’est un monsieur Chêne qui garde la petite clôture et un farfadet qui sourit agréablement près de la fenêtre du living, à chacun le sien finalement.
    Belle journée et doux week-end.

  15. Il me fait penser à un mélange entre Grand-Mère feuillage, Silvebarbe et Dumbledore.
    C’est très original, je n’avais jamais entendu parler de ces statuettes. Ca doit être très amusant de voir les autres se rendre compte qu’il est là!

    1. Non désolée, je n’ai pas d’adresse sur Bruxelles… Mais j’en vois souvent aux fêtes des plantes. Renseignez-vous peut-être sur le site de « la Brocante anglaise ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *