👀 Que voyez-vous?

Vous voyez ce gros puceron sans gĂŞne qui vient de pondre plein de petits pucerons verts sur mon rosier!? Mais je ne pulvĂ©riserai surtout pas de savon noir! 🙄
La Nature se débrouille très bien sans mon intervention!
Voyez-vous aussi, à gauche, cet œuf de syrphe, blanc et oval comme un microscopique grain de riz? Quand la larve de syrphe en sortira, elle dévorera goulûment des centaines de pucerons. Yeah!
En attendant, continuez à pondre chers pucerons, car il faudra que bébé syrphe aie assez à manger!

Pucerons et 1 Ĺ“uf de syrphe, comme un petit grain de riz blanc
Pucerons et 1 Ĺ“uf de syrphe, comme un petit grain de riz blanc
2 œufs de syrphes avec des pucerons verts et des exuvies de pucerons (peaux mortes qu’ils abandonnent lors de la mue)

7 commentaires sur “👀 Que voyez-vous?

  1. Bonjour Malorie, mon Seringat est envahi chaque annĂ©e par des centaines de pucerons noirs, j’y ai placĂ© des coccinelles adultes pour en Ă©liminer le plus possible de façon naturelle, les coccinelles ont battu en retraite attaquĂ©es par des fourmis, elles ne sont plus revenues, j’ai du employer des pyrethrines naturelles pour Ă©liminer ces pucerons.

  2. Merci,merci, MERCI.
    Je hais le savon noir que tellement de gens conseillent. J’explique Ă  chaque fois.Et parfois en lieu et place d’un merci …des insultes.

    1. Eh oui, ça m’arrive aussi… mais je me dis que pour un idiot qui te traite de noms d’oiseaux, peut-être 10 ou 20 autres ont entendu le message et après ça peut faire son chemin dans les esprits…
      Je remarque quand même que les gens en général sont très réceptifs quand on leur explique…

  3. J’ai installĂ© des pots de terre cuite avec des pommes de pin pour les syrphes … ca marche ? Javoue ne pas avoir regarde de près si ils etaient habitĂ©s. En tout cas, je n’ai plus de cochenille sur l’Ă©rable du Japon depuis mais je ne sais pas si ça a un lien.

  4. Les pots en terre cuite remplis de foin et autres éléments naturels sont des gîtes accueillants qui abritent notamment les perce-oreilles qui sont également de bons prédateurs de pucerons, psylles et autres parasites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.