❤ ❤ ❤ Focus sur ‘Narrow Water’, un rosier grimpant remontant

Le rosier ‘Narrow Water’ est un élégant grimpant, remontant, qui s’épanouit à l’ombre et à mi-ombre, c’est assez rare pour être remarqué!
Il y fleurira cependant moins abondamment qu’au soleil où il fleurit continuellement.
Ses roses semi-doubles, de 4 cm, rose lilacé très pâle, sont réunies en bouquets romantiques.

rosa ‘Narrow Water’

C’est un hybride de moschata (Daisy Hill Nursery, 1883) qui a hérité des qualités de ses cousins : une généreuse floraison remontante et un feuillage parfaitement sain.
Il peut se conduire soit en grand arbuste, soit en grimpant de 3 m ou plus. Ses tiges très souples et sans trop d’aiguillons sont faciles à palisser.
Par contre, avec ces quelques aiguillons acérés, recourbés, il accroche quand même. Autant y penser si on envisage de le palisser sur une simple arche ou autre lieu de passage…
Il est enfin bien remontant et très résistant aux maladies.  Il s’épanouit chez moi, à l’ombre, sans faillir. Bref, il a toutes les qualités!

rosa ‘Narrow Water’ en juin, tient compagnie à l’hydrangea macrophylla et à la clématite ‘Lady Diana’
rosa ‘Narrow Water’

De larges bouquets d’une élégance sans pareil, avec de petites roses légères, fraîches et délicieusement parfumées, dans un subtil dégradé de rose, violacé, crème,… Tellement romantique! Quelle délicatesse, quelle poésie, quel charme, quel… Je l’adore!

rosa ‘Narrow Water’ en septembre
rosa ‘Narrow Water’
rosa ‘Narrow Water’
rosa ‘Narrow Water’

13 commentaires sur “❤ ❤ ❤ Focus sur ‘Narrow Water’, un rosier grimpant remontant

  1. Je viens de le planter cet automne, il a fait de longues pousses et seulement aujourd’hui forme des boutons! je vais être bien contente de voir qq fleurs! je l’ai choisi car à l’ombre d’un saule . J’espère qu’il ne sera pas trop gigantesque! j’avais donc recherché un pas trop difficile sur vos blogs et les forum, donc merci.

  2. je l’ai planté il y a 2 ans ; il met du temps à s’installer. Pour l’instant il n’a pas beaucoup escalader son poteau :(. Par contre, il m’offre de jolies floraisons. Bon WE

  3. Mon « Narrow Water » était très malade il y a 10 ans: beaucoup de branches sèches et ne profitait plus. Je l’ai taillé de façon conséquente et il a repris de plus belle et depuis nous offre des floraisons éblouissantes! Je l’ai marié à Pink Cloud et tous les deux se respectent bien. Merci de votre blog.

    1. Comme ce doit être joli ce mariage avec ‘Pink Cloud’! J’aime beaucoup les contrastes de formes et de grandeurs des fleurs, dans un camaïeu de teintes blanc à rose!
      Merci pour votre message! Belle semaine!

  4. Bonjour Malorie,
    Grâce à tes articles, je souhaite commander Narrow Water mais j’ai une petite question stp car 2 de tes articles donnent des infos opposées à son sujet. Dans celui-ci tu dis qu’il est peu épineux et donc facile à palisser mais dans l’article « Quels rosiers pour fleurir une arche romantique », tu dis qu’au contraire il est très épineux. Du coup l’est-il ou ne l’est-il pas? merci d’avance pour ta réponse, bon après-midi!

    1. Bonjour,
      Merveilleux rosier! 😉 Ce n’est pas que les aiguillons soient nombreux, mais ils sont longs et recourbés, donc ils accrochent bien. 😉
      Comme une arche est souvent un lieu de passage, il faut prendre ce caractère épineux en compte, davantage que sur un autre support.
      Les tiges sont fines et souples donc faciles à palisser.
      Bonne plantation! 😉

  5. Merci Malorie pour ces precisions! J’ai commandé Narrow Water et Little Rambler. J’avais besoin de 2rosiers: pour une arche (entrée sur potager avec des passages réguliers) et une palissade sans passage. Que conseillerai tu en termes d’emplacement du coup stp? Je te ferai les retours d’expérience d’ici quelques temps

      1. Bonjour,

        Je regardais également ces deux rosiers pour deux enfilades d’arches peu larges (donc avec passage)et parallèles. Une des enfilades est plutôt au soleil et l’autre à l’ombre d’une haie de très hauts bambous. Au bout des enfilades perpendiculairement sont prévus Malvern Hills sur une clôture, kew gardens et quelques anglais dans les tons jaune et abricot ou chair. Lequel de ces deux petits grimpants (narrow water et little rambler) serait le plus adapté? Ou une autre proposition de remontants plutôt blanc et sans aiguillon à petit développement, fleuris tout le long depuis la base et souple? 😉

        Merci pour ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *