Escale au Lac de Côme : le jardin de la Villa Erba

En partance pour la Toscane, nous avons fait escale une nuit dans un petit hôtel au lac de Côme.

L’hôtelier nous informe qu’il y a, au bout de la rue, « un magnifique jardin » qui n’ouvre au publique que 10 jours par an et justement ce week-end…
Ah ben dis donc, quelle chance! J’y cours, j’y vole…
Ce n’est ni plus ni moins le jardin de la Villa Erba, palais de style classique, face au Lac de Côme, qui appartenait aux parents du célèbre réalisateur Luchino Visconti.
Modeste demeure, hum…

Villa Erba, Cernobbio, Côme, Italie

Entouré d’un grand parc arboré…

Où les enfants se sont extasiés devant le tronc énorme de ce platane orientale…

A l’arrière, la villa a une vue imprenable sur le lac et l’on se surprend à imaginer les invités des grandes réceptions d’antan se promenant sur la terrasse et au bord de l’eau…

Peut-être même arriver en bateau?

Comme la visite nous avait ouvert l’appétit, nous avons mangé des pâtes dans un petit resto au bord du lac…

11 commentaires sur “Escale au Lac de Côme : le jardin de la Villa Erba

  1. Magnifique ! Mes origines italiennes s’émeuvent devant tes photos, je rêve d’aller au lac de Côme depuis des années… La Callas, grande amie de Visconti, séjournait à la Villa Erba au siècle dernier… Merci pour ces belles photos, je retiens l’adresse de l’hôtel…

  2. Voilà la modestie qui me convient! Je ne suis pas trop « jardin à l’italienne », préférant le fouillis des fleurs et les surprises au détour du petit chemin vert aux statues et grands espaces à fouler, mais avec un léger remaniement, il y a de quoi faire un petit paradis, non?

  3. Tu fais remonter de très vieux souvenirs 😉 … J’ai visité Côme en 1974 et toute une partie de la ville était inondée … C’est pourtant resté un merveilleux souvenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *