Tulipa Bakeri ‘Lilac Wonder’

Il y a déjà une semaine que j’ai découvert la couleur rose lilacé de ces nouvelles tulipes botaniques commandées à l’automne 2014 chez « Promesses de Fleurs ».

tulipa bakeri ‘Lilac Wonder’

Ces lumineuses petites tulipes de 15 cm de hauteur ouvrent largement leur corolle sous le soleil d’avril et dévoilent un large cœur jaune éclatant.

tulipa Bakeri ‘Lilac Wonder’

Robuste et résistante, elle se glisse à l’avant des massifs, ou dans une rocaille en compagnie d’autres petits bulbes précoces comme des crocus, des muscaris et des narcisses.

Comme toutes les tulipes botaniques, elles reviennent fidèlement chaque année, et se montrent rustiques, robustes.
Plantez-les en sol plutôt drainé, même pauvre.

Malheureusement, je les avais plantées au bord du rond de la piscine et je vais devoir les déplacer car, avec les pavés que nous avons eu la chance de récupérer chez une voisine, nous avons décidé de créer une jolie petite terrasse pavée où nous profiterons du soleil en fin de journée…

Pour ne pas abîmer mes plantes, je vais d’abord déplacer tout ce qui se trouve sur le pourtour du cercle, et donc les bulbes!
Je ne voudrais pas perdre ces petits mignons tout rose doux, au coeur jaune!

tulipa bakeri ‘Lilac Wonder’

21 commentaires sur “Tulipa Bakeri ‘Lilac Wonder’

  1. Tu me donnes vraiment envie d’avoir des tulipes botaniques avec toutes celles que tu nous présentes !
    Au début, j’étais surtout attirée pour leur longévité. Mais leur coloris, leur forme… C’est sûr j’en commanderai certainement plus que ce que je pensais il y a encore quelques semaines.
    Bonne semaine !

  2. Adorables ces tulipes. Tu leur trouveras bien un joli endroit qui les mette en valeur!
    Je dois moi aussi déplacer des jolies botaniques, qui se retrouvent dans des pieds d’asters tant ces derniers se sont développés!
    Ca va être beau ces jolis pavés! et quand il n’y aura plus de piscine, tu pourras y installer une gloriette en fer forgé, où les rosiers grimperont!
    T’y avais pensé?

      1. Héééééé pourquoi pas !? et ensuite je pourrais t’inviter à en faire autant ici.. (lol) Pour mercredi.. je viens d’apprendre que je pourrai me libérer.

  3. Très jolies ces tulipes botaniques. Un bel aménagement en perspective. Le résultat sera certainement superbe avec tous ces beaux pavés. Tu as une voisine en or….Cela lui fera certainement plaisir de voir le travail réalisé. Bon lundi. Ici, c’est plutôt pluvieux.

    1. Nous avons une chance inouïe! C’est un super cadeau ces pavés! On n’imaginait pas pouvoir paver de si tôt ce coin du jardin mais grâce à ces gentils voisins, ce sera chose faite!
      Ici aussi il fait gris et humide mais le jardin apprécie!
      Bonne semaine, bises

    1. Eh bien je commence à avoir peur de voir disparaître les miennes aussi! C’est quoi cette sale bête qui est venue me manger les bulbes??? Non mais!…
      Bonne semaine, Bisous

  4. Je ne suis pas fan de ces deux couleurs ensemble… Je les ai au jardin, mais cette année une seule a fleuri : les autres ont dû savoir que je ne les aimais pas tant que ça!
    Gros travaux encore, chez toi!

    1. Ou un mulot les aura trouvées à son goût! 😉
      C’est l’avantage de n’acheter qu’un sachet de chaque sorte. On peut les tester au jardin avant de les planter en masse… Ou pas!
      Mes préférées seraient plutôt les ‘Lady Jane’, les ‘Turkestanica’ ou les ‘Little Beauty’… Mais celles-ci ne me déplaisent pas.
      Bises

    1. Je devrais faire une planche comparative pour qu’on se rende compte, sur la photo, de la taille des fleurs…
      Celles-ci sont assez larges en réalité, ce qui leur enlève le côté « fin et délicat », je trouve. Mais elles sont jolies quand même…
      Bises

  5. Je les ai aussi, j’aime bien ces petites tulipes; elles aiment le soleil et les terres drainées!
    Elles ne devraient pas souffrir du déplacement, si tu les mets en jauge et laisses murir tranquillou!!!

    1. Je pense que je vais les repiquer directement à un autre endroit, en prélevant si possible un peu de terre avec les bulbes pour ne pas trop les chambouler…
      J’en ai déjà déplacé 3 la semaine dernière et depuis qu’il pleut, elles ont relevé la tête! 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *