Travaux de la semaine: tailler les asters

Pour que les grands asters gardent une bonne tenue en se ramifiant et pour favoriser la floraison, il est bon de les tailler deux fois par an. Une fois à la fête des mères, une fois à la fête des pères, c’est facile à retenir!
Cette semaine donc, on peut rabattre les touffes des grands asters d’un bon tiers!
Il faudra penser à pincer à nouveau les pousses début juin.

taille des asters

Ainsi, ils seront beaux cet automne nos asters!

7 commentaires sur “Travaux de la semaine: tailler les asters

    1. Tu en as donc planté beaucoup à l’automne? Il t’apporteront sans nul doute beaucoup de plaisir en fin de saison!
      Belle journée ensoleillée!

  1. Merci Malo pour cette info, je vais suivre ton conseil pour mes grands asters… A propos de la chrysomèle, je viens justement de faire connaissance avec ce parasite dans mon second jardin et la dentelle qu’elle réalise sur les feuilles de mon Viburnum boule de neige… Petit détail technique, j’avais mis l’autre jour un petit mot sur ton article mais je ne le retrouve pas !! Bon dimanche, bises de Shuki

  2. Tout comme toi, je taille toujours mes asters deux fois fin mai et début juin. Je crois que les dates belges ne sont pas identiques aux dates françaises. J’adore les asters. Certains se ressèment à tout va chez moi. C’est l’occasion d’en offrir.
    Bisous.

    1. Oui tu as raison, nous fêtons les mamans et les papas à quelques jours d’intervalle. Que l’on taille à la fête belge ou à la date française, c’est pareil. Ça nous laisse un petit délais pour s’y mettre si le temps est pluvieux ou si on est paresseux…
      Et ça reste un bon point de repère 😉
      Les asters ne se ressèment pas chez moi, mais je divise souvent les touffes qui grossissent à vue d’oeil. Ca fait des cadeaux pour qui en veut! ;-
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *