Travaux de printemps : Soins du jardin

Après la pluie matinale, nous avons eu un bel après-midi et le jardin en a profité pour se faire faire une beauté : un soin massifs complet avec ex-feuillant, épilation des herbes disgracieuses, petite manucure des bordures et une coupe de remise en forme!

Pendant que je chouchoutais les massifs, Zoé a relevé toutes les bordures… C’est un sacré coup de main et elle a été courageuse pour terminer sa tâche! Grâce à elle, si il fait sec d’ici la fin de la semaine, je pourrai peut-être tondre la pelouse et ce sera nickel!

Zoé relève les bordures avec la demi-lune

Avec son aide, j’ai bien avancé dans les soins de printemps. On a fait la moitié du travail!

Je voudrais bien finir demain comme ça, mercredi, je pourrais pulvériser un petit sérum au lait écrémé sur les feuilles et mettre une lotion tonifiante au pied des rosiers….
Opération coup d’éclat assurée!

Les massifs ont joli teint, les imperfections sont gommées, les premières floraisons sublimées…

crocus

La jardinière a besoin d’un massage relaxant du dos et d’une bonne crème hydratante pour les mains (un soin des ongles ne serait pas superflu). Et aussi, d’une bonne nuit de sommeil!

16 commentaires sur “Travaux de printemps : Soins du jardin

  1. Hé bien, tu n’as pas chômé. J’aime beaucoup toutes tes fleurs printanières.
    Ta fille a été efficace. Dis lui qu’elle fait partie des perles rares 🙂 Elle mérite un bon dessert.
    Mais dis-moi, c’est une french manucure que tu as fait avec tes crocus tous clairs sur ta dernière photo ?
    Que veux-tu, à cette heure tardive, je commence à voir bizarre.
    Bonne nuit.

  2. Mon jardin aurait bien besoin lui aussi d’une petite séance de gommage mais le personnel étant restreint il devra se contenter pour l’instant des soins minimums mais j’envisage moi aussi une prochaine embauche afin de développer les prestations 🙂
    Un très joli billet … et un très beau tapis de crocus !

  3. Trop drôle ton article ! J’adore ! Ça fait du bien hein un journée comme ça ?
    Dis donc, elle a grandi ta Zoé ! Sur cette photo, elle a l’air d’une vraie jeune fille. Tu la félicites pour son beau boulot de ma part ! Gros bisous !

  4. Que de couleurs dans ton jardin ! C’est magnifique !
    Je pense que le temps sera suffisamment clément cette semaine pour terminer agréablement la remise en beauté de nos paradis respectifs. Bon courage !

  5. Beau boulot ! tu as eu une sacrée aide aussi, c’est de la triche ^^
    Tous ces crocus, que c’est joli. Chez moi, j’en ai peu, et par toutes petites touches.
    Bon repos avant le retour du beau temps à partir de demain !
    Biz

  6. Travailler à deux : le bonheur intégral – tout avance plus vite! Joli travail de nettoyage et de mise en forme. Soigne-tes mains, elles te sont précieuses!
    Bonne semaine.

  7. C’est de l’excellent travail que ta fille à fait. Hum dommage je n’ai pas de main d’oeuvre et pour le moment mon dos m’interdit le jardinage, je dois patienter encore un peu avant le grand nettoyage. Tes massifs sont déjà très jolis en cette saison. Belle journée j’espère sans pluie

  8. Ces soins printaniers ont apporté autant de bien être aux jardinières qu’aux plantes.
    Quel plaisir de jardiner à nouveau, j’ai recommencé hier et comme toi j’éprouve beaucoup de satisfaction, petit à petit les massifs vont reprendre fière allure, en tout cas à vous 2 vous avez fait un travail remarquable, bravo pour les bordures car pour ça j’ai besoin d’aide.
    Bonne semaine

  9. C’est formidable. Tu dois te sentir bien après cette bonne séance de  » relooking » jardin.
    Je suis en vacances cette semaine,je voulais m’y mettre et j’ai commencé à ranger la chambre de mon aînėe ( grand ménage de printemps). Elle ne jette rien. mais qu’est ce qui m’a pris! Lol

    En tout cas tu as bien mėrité un bon massage!

  10. Vous avez bien travaillé, félicitations à ta fille, c’est très sympa de travailler à deux. Après le massage et une bonne nuit de repos tu vas pouvoir profiter de ton jardin qui est déjà bien fleuri et propre après cette remise en forme. J’ai une amie qui vaporise du lait sur ses rosiers depuis longtemps, selon elle ça marche et pourtant je n’ai jamais essayé ! je vais y penser.
    Bonne nuit
    Nicole

  11. Vous avez bien travaillé toutes les 2 ! Un vrai travail d’équipe ! J’aime beaucoup tes massifs embellis de crocus. C’est printanier à souhaits ! Bon ben, c’est presque l’heure quand on a travaillé comme vous : BONNE NUIT les filles !! Bises. Camélia.

  12. C’est super d’avoir un coup de main! Et en plus ça motive, on avance plus vite. J’adore la dernière photo, tous ces crocus au pied des arbustes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *