❤ Focus sur le rosier ‘Kathleen’

Le rosier ‘Kathleen’ n’a pas qu’une merveilleuse floraison estivale! En ce moment, il me comble avec ses joyeux cynorrhodons orange vif,…
Ils font plus d’1,5 cm de diamètre et cette guirlande de grelots tout ronds apporte vraiment une touche de gaieté au jardin.
Ces gros fruits qui persistent tout l’hiver feront le bonheur des oiseaux…

les cynorrhodons du rosier ‘Kathleen’
les cynorrhodons du rosier ‘Kathleen’

Retour en arrière pour l’admirer en pleine floraison…
On ne peut rester indifférent devant ‘Kathleen‘ littéralement couvert de boutons roses et de mignonnes églantines rose tendre puis blanc crème.

rosa ‘Kathleen’ et ‘A Shropshire Lad’ en juin
rosa ‘Kathleen’
rosa ‘Violette’, ‘A Shropshire Lad’ et ‘Kathleen’ en juillet 2015

Il mêle ses branches au si beau ‘A Shropshire Lad’, abricot double. J’aime tant ces mariages tout en douceur! Les grandes fleurs doubles rose pêche se mêlent admirablement aux bouquets d’églantines blanches et aux petits boutons rosés.

‘Kathleen’ (Hybride de Moschata, Pemberton 1922) est parfaitement sain, très remontant et intensément parfumé.

Rosa ‘Kathleen
rosa ‘Kathleen’
rosa ‘Kathleen’
rosa ‘Kathleen’
rosa ‘A Shropshire lad’ et ‘Kathleen’
rosa ‘A Shropshire Lad’ et ‘Kathleen’
rosa ‘Kathleen’ en août
rosa ‘A Shropshire Lad’ et ‘Kathleen’ en juillet
rosa ‘Kathleen’
rosa ‘Kathleen’

Il se cultive en arbuste (tailler de moitié au printemps) ou en petit grimpant (enlever juste les fleurs fanées après la première floraison).
Facile de culture, il ne demande qu’un apport de compost à son pied durant l’hiver.

7 commentaires sur “❤ Focus sur le rosier ‘Kathleen’

    1. Mais je suis sûre que ceux que tu as plantés méritent aussi ton intérêt!
      Sinon, tu ne les aurais pas choisis!
      Je les ai espacés d’1,50m ici. ‘A Shropshire Lad’ a des roses sublimes et délicieusement parfumées, je les aimerais plus nombreuses mais il est plus à l’ombre, sous l’amélanchier, c’est sans doute pour ça qu’il est moins florifère que je le voudrais. Il prend bien moins de place que ‘Kathleen’.

  1. Kathlleen m’est inconnu il est superbe, mais A Stropshire perdu cet été n’a jamais été très beau chez moi dommage car forme de rose et couleur j’adore !

  2. en général je suis très prudente en comparant les photos et je n’achète un rosier qu’après l’avoir vu ds une roseraie de ma région . Regarde la photo de PDFet la tienne , où est le vrai  » Shropshire lad  » ?en tout cas les couleurs de Katleen sont exactes puisque j’ai le même en plus jeune

    1. Il est vrai que la forme des roses peut être très différente à l’éclosion et à la fanaison. De même qu’entre la première floraison et la remontée, la taille des fleurs peut varier. Et puis une différence de couleur se marque encore en fonction du climat, de l’ensoleillement… C’est pour ça que j’aime publier de nombreuses photos d’un même rosier à des stades différents, pour qu’on puisse se faire une meilleure idée…
      PS: ton comm était bien passé, tu me l’as mis en triple exemplaire. Je devais juste le valider avant publication 😉 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *