Le rosier ‘Kathleen’ n’a pas qu’une merveilleuse floraison estivale! En ce moment, il me comble avec ses joyeux cynorrhodons orange vif,…
Ils font plus d’1,5 cm de diamètre et cette guirlande de grelots tout ronds apporte vraiment une touche de gaieté au jardin.
Ces gros fruits qui persistent tout l’hiver feront le bonheur des oiseaux…
Retour en arrière pour l’admirer en pleine floraison…
On ne peut rester indifférent devant ‘Kathleen‘ littéralement couvert de boutons roses et de mignonnes églantines rose tendre puis blanc crème.
Il mêle ses branches au si beau ‘A Shropshire Lad’, abricot double. J’aime tant ces mariages tout en douceur! Les grandes fleurs doubles rose pêche se mêlent admirablement aux bouquets d’églantines blanches et aux petits boutons rosés.
‘Kathleen’ (Hybride de Moschata, Pemberton 1922) est parfaitement sain, très remontant et intensément parfumé.
Il se cultive en arbuste (tailler de moitié au printemps) ou en petit grimpant (enlever juste les fleurs fanées après la première floraison).
Facile de culture, il ne demande qu’un apport de compost à son pied durant l’hiver.
Tu me donnes des regrets, je viens d’en planter d’autres….j’aime beaucoup l’association avec shropshire lad. Ils sont espacés de beaucoup ?
Bises
Mais je suis sûre que ceux que tu as plantés méritent aussi ton intérêt!
Sinon, tu ne les aurais pas choisis!
Je les ai espacés d’1,50m ici. ‘A Shropshire Lad’ a des roses sublimes et délicieusement parfumées, je les aimerais plus nombreuses mais il est plus à l’ombre, sous l’amélanchier, c’est sans doute pour ça qu’il est moins florifère que je le voudrais. Il prend bien moins de place que ‘Kathleen’.
Ce rosier est superbe et très florifere. Même dans le Sud Ouest de la France il résiste à la sécheresse et au soleil de plomb!
Kathlleen m’est inconnu il est superbe, mais A Stropshire perdu cet été n’a jamais été très beau chez moi dommage car forme de rose et couleur j’adore !
Kathleen a de la peine à s’installer chez moi… il reste petit et j’envisage de le déplacer! Mais ces fleurs sont vraiment ravissantes!
en général je suis très prudente en comparant les photos et je n’achète un rosier qu’après l’avoir vu ds une roseraie de ma région . Regarde la photo de PDFet la tienne , où est le vrai » Shropshire lad » ?en tout cas les couleurs de Katleen sont exactes puisque j’ai le même en plus jeune
Il est vrai que la forme des roses peut être très différente à l’éclosion et à la fanaison. De même qu’entre la première floraison et la remontée, la taille des fleurs peut varier. Et puis une différence de couleur se marque encore en fonction du climat, de l’ensoleillement… C’est pour ça que j’aime publier de nombreuses photos d’un même rosier à des stades différents, pour qu’on puisse se faire une meilleure idée…
PS: ton comm était bien passé, tu me l’as mis en triple exemplaire. Je devais juste le valider avant publication 😉 Bises
Je commence à faire un jardin depuis 2 ans et j’adore votre blog, il est vraiment très inspirant !
Pouvez-vous me dire si ce rosier fane proprement ? J’hésite entre lui et Stanwell perpetual dont vous faites également une merveilleuse description.
Frederique Fontaine
Bonjour et merci! 😉
Oui Kathleen fane très proprement et sa fructification est remarquable! Il est très différent de Stanwel tant au niveau du port que de la forme des fleurs… Les deux valent la peine d’être plantés, le choix est cornélien 😉