Rétrospective : Août 2014

Penchons-nous maintenant sur a rétrospective de ce mois d’août.

Mes photos préférées:

hydrangea ‘Méga Mindy’ prend ses couleurs d’automne, entouré de pavots, verbascums et ammi majus
rosier ‘Eglantyne’, lysimachia clethroide et acer purpurea.

Les mosaïques du mois

Rosiers Scepter’d Isle, Marie-Louise Drevon, ‘Princesse Alexandra of Kent’, ‘Cornélia’, ‘Félicia’, ‘Sibelius’, ‘Belle des Fagnes’, ‘The Alexandra rose’, ‘Mme Alfred Carrière’

 

Aster ‘Little Carlow’, ‘Coombe Fishacre’, ‘Autumn Snow’ et ‘Lutetia’, Géraniums ‘endressii’, ‘Lilac Ice’ et ‘Clos du Coudray’, Anémone ‘Honorine Jobert’, Echinacea ‘Green Envy’, Physostegia, Potentille, Verbena hastata, Hydrangea ‘Silver Dollar’ et maccrophylla, Persicaria amplexicaule alba et Dalhia ‘Valentino’.

Associations

thalictrum et rosier ‘Iceberg’
aster divaricatus et brunnera ‘Jack Frost’

Les découvertes:

La Toscane, ses cyprès, les vignes, les oliviers…  De merveilleuses vacances en famille dans un cadre superbe!

Mais aussi les pépinières Epimedium et Lens, que nous avons découvertes avec Béné, Sophie et Olivier lors de leur visite en Belgique.
Parmi toutes les tentations présentes en ces lieux de perdition, j’ai, entre autres, choisi de ramener l’adorable rosier ‘Puccini‘.

Une déception: le marsonia tache de nombreux rosiers, les feuilles jaunies tombent au sol, grand nettoyage des massifs début août pour y mettre un peu d’ordre…

18 commentaires sur “Rétrospective : Août 2014

  1. Je me souviens de ces photos, et tout particulièrement de l’association entre le rosier Iceberg et le thalictrum : elle m’avait tellement marquée que j’ai planté deux thalictrums au pied de mes trois rosiers, incapable d’imaginer plus beau mariage que celui-ci ! Merci pour l’inspiration 😉

  2. Super intéressante ta page de rétro : Deux belles mosaïques avec les noms précis j’apprécie, moi qui ne les retiens plus…
    Le géranium Clos du Coudray me fait de l’oeil , je suis allée tant de fois chez eux avant qu’ils ne ferment et je l’ai loupé !
    Je suis attiré par rosa Belles de Fagnes et le dahlia Valentino.
    J’irai bien visiter ces deux pépinières mais peut-on les visiter tous les jours ???
    Mes lysimachia clethroide n’ont la même forme de fleur que les tiens, ils ressemblent à des becs de canards
    Bisous
    MC

  3. Des photos préférées très douces et je découvre l’hydrangea Méga Mindy qui arbore en août une jolie couleur. Des associations top surtout la première et un bouquet au charme incertain ! Trop fort.

  4. J’aime l’association du rosier et du Thalictrum. Mes Lysimaques Chletroides n’ont pas non plus cette forme. Elles ressemblent également à un bec de canard. La fleur est identique mais pas le port. Chez moi, elles se propagent très vite. Par contre le Thalictrum, c’est une autre histoire. Il ne s’étoffe pas.. Bonne soirée.

  5. Étonnamment, le mois d’août n’est pas mon moi préféré au jardin: c’est le mois des vacances pourtant! Les verts sont éteints, ternes. Le jardin fait une pause en géneral!
    Mais tes photos me disent tout le contraire!
    Et puis je me souviens très bien de l’éblouissement ressenti lors de ma venue devant tes jolis massifs!
    Bises

  6. Oui moi aussi, j’adore ton association Iceberg et Thalictrum, j’en ai planté un l’an dernier qui ressemble un peu au tien, mais il est tout chétif, a t’il des feuilles un peu comme les ancolies ?
    Va donc savoir pourquoi je l’ai planté au pied d’un rosier rouge ??!! Je sens qu’en 2015, il va y avoir de la chaise musicale….

    1. Le mien c’est un thalictrum delaveyi ‘Splendide’. Ils ont en effet un feuillage proche de celui des ancolies. Il me semble que ça peut être joli aussi avec un rosier rouge sombre!
      A bientôt

  7. Quelle belle rétrospective ! J’adore l’association du rosier et du Thalictum, la belle photo de la Toscane dont je garde un souvenir magique et tes mosaïques toutes fleuries.
    Bises et bonne soirée

  8. J’aime beaucoup tes deux photos préférées et tes deux mosaïques. Beaucoup de couleurs tendres.
    Je craque pour ton association Thalictrum et rosier Iceberg. J’adoooore ♥
    Je me souviens bien de ton article sut la Toscane.
    Une belle découverte avec tes amis aux pépinières Epimedium et Lens.
    Gros bisous et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *