12 commentaires sur “Renaissance…

  1. Pas de printemps ici et encore moins la trace d’une fleur d’hellébore. C’est sa deuxième année sur ma terrasse et pas l’ombre d’un pétale. Je l’ai acheté à l’état ‘foetal’ (à peine 4 centimètres de haut) alors peut-être faudra t-il que je fasse preuve encore de patience…

  2. Pas de printemps non plus chez nous mais enfin plus de pluie et de vent !! ouf!! j ‘ ai une hellébore en fleurs aussi ça permet de rêver que les beaux jours sont devant nous ? je m ‘ en réjouis bien comme beaucoup de jardinières certainement !!

    1. Pas encore de printemps chez moi non plus. D’ailleurs, il a neigé ce matin! Mais c’est vrai, les premières fleurs de l’année annoncent déjà le renouveau et nous permettent d’en rêver…

  3. bonjour malo ,les hellébores sont mes fleurs fétiches, c’est un vrai bonheur de les observer à leur sortie en cette saison que l’on dit « morte ». Chez nous elles se ressèment je vais transplanter les jeunes plants en serre cette semaine. mais j’en ai eu un pied de chez hélène cabane rouge l’an passé un morceau de son pieds mère et il a très bien repris il est en felur cette année dans notre jardin à voir là http://lejardindesviolettes.blogspot.fr/ Bonne semaine

    1. Oh oui, je suis patiente! Je savoure cette période de l’année au coin du feu, je bouquine, je fais de la pâtisserie avec Zoé, je me balade… Cet hiver ne me semble pas encore trop long! Si je me souviens bien, c’est celui de 2012 qui m’avait semblé interminable…
      Mais le retour des fleurettes, même rares et discrètes, c’est toujours un p’tit moment de bonheur…

  4. 3 hellebores sont sur le point de fleurir aussi aussi mais les beaux jours, comme tu les appelle, ne sont pas encore là.. Une vague de froid et de neige est annoncée cette semaine..
    Aucune frénésie printanière ne s’est encore emparée de moi, loin de là.. Le calme de janvier me convient tout à fait et j’aspire encore au repos..
    Mais je ne comprends que trop bien cette envie de renouveau et de renaissance!

    1. Il a neigé ce matin! Quel contraste avec le beau ciel bleu ensoleillé d’hier, même si le froid était là aussi!
      J’apprécie aussi le calme de janvier! Grâce à Nala, je mets le nez dehors tous les jours mais sans elle, je resterais bien à hiberner au coin du feu! Cocooner un peu… et regarder les hellebores et les oiseaux depuis la fenêtre du salon 😀
      Gros gros bisous!

  5. Bonjour Malo,

    comme Sophie je suis en mode hibernation. Quelle chance d’avoir une fleur à admirer en cette saison froide ! Ici rien de rien, je redoute même la perte de quelques plantes frileuses. J’ai hâte de jardiner à nouveau.
    Les promenades avec Nala te permettent d’arpenter la nature, tu es plus vaillante que moi 🙂

    1. Il en faut bien une qui commence! « Moi la première! » a crié l’hellébore… Mais les autres attendent encore!
      C’est vrai que, sans Nala, je ne suis pas sûre que je sortirais nez au vent tous les jours! La semaine dernière, il faisait si moche, froid, avec un vent terrible! Pourtant, quand j’y suis, en balade, je m’y sens bien… Le tout, c’est de sortir! 😉
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.