Première neige

Hier soir, la nature, les routes, les toits, se sont lentement couverts d’un fin manteau immaculé. J’ai pensé à une pointe d’humour quand mon Namoureux a dit qu’il neigeait, mais j’ai aperçu les flocons virevolter par la fenêtre du salon.

Et ce matin… ‘New Dawn’ a mis son bonnet blanc.

Acropolis‘ son chapeau Haut de forme

Et Nala ses p’tits chaussons…

Puccini a saupoudré de neige fine toutes ses petites boules de Noël

Et ‘Ann Endt’

‘Harlow Carr’ en robe blanche…

Fauteuils et bancs habillés de blancs coussins pas si moelleux qu’il n’y paraît…

Tout le jardin s’est endimanché…

Astronomia‘ n’ouvrira plus ses derniers boutons…

Les fines feuilles noires du sambucus nigra vont se flétrir bientôt…

Cette fois, c’en est bien fini de ‘Sibelius‘.

C’est l’hiver, n’en doutons plus. Et Nala a l’air d’aimer ça!

32 commentaires sur “Première neige

  1. Que c’est beau ! Je reste toujours émerveillée devant les paysages enneigés… On imagine très bien Nala s’en donner à cœur joie au milieu de tous ces flocons ! Tu as pris de très belles photos, en particulier celles de ‘New Dawn’ qui sont magnifiques. Gros bisous !

  2. Comme Nala a bien grandi, c’est impressionnant le changement
    Ici la neige n’est pas encore tombée et le ciel pourtant est plombé, il fait 2° à l’heure ou j’écris ce commentaire, un petit feu de cheminée est prévu ce week end, il sera accompagné d’un bon chocolat chaud
    Bonne fin de journée

  3. J’ai peu de souvenir de ma région sous la neige, les rares fois où cela est arrivé j’ai le souvenir de l’odeur et surtout du silence avec juste le bruit infime des flocons qui tombent. Nala a l’air d’apprécier la neige toute nouvelle pour elle. Bonne soirée au chaud.

  4. Comme c’est beau Malo ! Merci pour ce cadeau. C’est un vrai bal de ladies et gentlemen et Nala en est la petite reine bien sûr. Elle tranche si bien sur cette nappe immaculée que cela en est un bonheur. Belle journée sous une neige ensoleillée peut-être !

  5. Comme c’est beau Malo ! Merci pour ce cadeau. Un vrai bal de ladies et de gentlemen et Nala en est la petite reine bien sûr ! Elle tranche si bien sur cette nappe immaculée que cela en est un bonheur. Belle journée sous une neige ensoleillée peut-être !

  6. En photo c’est super beau, moi mise à part durant mes vacances, j’appréhende beaucoup la neige, j’ai 45km à faire pour rejoindre mon travail alors c’est compliqué.
    Tes photos sont très belles, moi aussi j’ai un faible pour « New Dawn » & pour Nala qui s’éclate en découvrant la neige !! Bise

  7. Je viens de planter Sibelius et suis ravie de constater qu’il fleurit encore tard dans la saison. Les roses ont subi le même sort chez moi, d’autres boutons se présentent déjà et s’il ne fait pas trop froid, p’être bien qu’ils fleuriront ?!
    Nala change beaucoup, sont museau s’affine et les pattes s’étirent, ce sera un grand chien à n’en pas douter, la neige (SA première neige) est une véritable découverte et elle semble s’en donner à cœur joie. Bon week-end à toute la famille.

  8. Ton jardin tout de blanc vêtu est tout simplement féérique ! Quant à ta Nala, elle a l’air toute folle devant cette nouveauté inattendue et glacée ! Bravo pour ces photos déjà hivernales, ici, il ne gèle pas encore, mais pas loin… Bon dimanche Malo, amicalement, Shuki

  9. Comme ton New Dawn est beau, si le mien pouvait être aussi rose ! et
    remontant!
    Nala est adirable, le mien se roule dans la neige et y fait de la luge les pattes en l’air!!!

  10. C’est très joli, les roses givrées encapuchonnées de neige !!!
    Mais je suis étonnée de la remontée de tes rosiers… chez nous New Dawn , pourtant situé en plein soleil ne remonte jamais, sais-tu pourquoi ???
    Tu nous as présenté une très belle page et Nala a l’air de bien apprécier !
    Bises
    MC

  11. J’aime beaucoup « New Dawn » sous la neige, chez moi il a encore plein de petits boutons qui ne s’ouvriront certainement pas !
    Ça doit être la fête pour Nala dans la neige, elle est toujours aussi jolie,
    Fabienne

  12. Je rêve d’un noel sous la neige! J’en rêvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeee!!!
    Il me tarde d’être en vacances pour profiter des douceurs de l’hiver!
    Comme tes photos sont belles: des roses soupoudrées de neige, on en mangerait!
    Bisous malo

  13. En cherchant à savoir pourquoi j’ai gardé cette chronique en archive « perso », je revois Nala toute petite et si mignonne, comme elle a changé! (même si elle est tj mignonne!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *