Pour se rafraîchir…

Il fait si chaud! Tellement chaud! Trop chaud! Impossible de rester dehors sans fondre instantanément, se liquéfier sur place…

J’en connais deux qui ont la chance de se baigner toute la journée! Un petit tour au bassin pour y chercher un semblant de fraîcheur avec les poissons…

Et pour celles et ceux qui se demandent si Nala s’assagit un peu… Voyez ce qu’elle fait des feuilles de nymphéas… Elle les repère quand elles approchent de la surface et elle les scalpe ni vu ni connu! J’ai de la chance s’il m’en reste un morceau au bout de la tige!
Elle a même coupé en deux la première fleur bleue de mon pontederia!  Ah! Elle a de la chance que je l’aime hein!!! 😉

12 commentaires sur “Pour se rafraîchir…

  1. dommage pour les feuilles et les fleurs du bassin, mais si tu mettais une petite barrière basse en roseaux autour, juste pour empêcher le passage de Nala??
    je vois que les petites fougères ne sont pas envahissantes chez toi, tant mieux!
    bonne journée, bises

    1. Oh que si elles le sont! Tu avais bien raison! Nous sommes rentrés de vacances hier et la surface en était remplie!
      Mais vu que le bassin est tout petit, c’est facile et rapide d’en enlever à la main ou avec une épuisette! 😉
      Nos 10 jours d’absence ont aussi permi au nénuphar de faire des feuilles sans que Nala ne les coupe en pleine ascension! 😉
      Bises

  2. Bonjour Malo me voilà toute rafraichie avec vos photos du bassin bienheureux les poissons quand à Nala nouveau jeu pour elle comme elle sait que vous l’adorez elle fait des essais de coquine .
    Belle journée Malo

  3. Bonjour,
    Venir sur ton blog est un vrai plaisir ! Bravo pour ton jardin, il est magnifique ! Un endroit parfait pour se relaxer et se ressourcer. Je souhaite aussi créer un coin jardin dans le même style que le tien. Je voudrais notamment avoir un bassin à poissons avec un couple de poissons que j’appellerai, Sophie et Némo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *