Plein feu sur mes jardinières!

Voici bientôt la fin du mois de mai, les Saints de Glace sont tous passés donc normalement, je dis bien « normalement », on ne devrait plus craindre de fortes gelées!
Aussi, fin de semaine, je suis passée à la pépinière Paquet&Fils pour acheter des annuelles pour mes paniers suspendus plein sud et pour mes jardinières, au nord.

En automne, j’avais opté pour des couleurs « de saison », des tons chauds, dorés, avec des feuillages persistants et des pensées pour décorer l’hiver,…
Dans les jardinières, le carex, une fougère et des pensées sont restés beaux depuis l’automne.
Les racines de l’heuchère se sont fait dévorer par des larves et le bergenia ‘Silberlicht’ n’est pas du tout en forme. Je les ai tous deux bouturés, on verra…

J’ai donc choisi cette semaine des annuelles qui pouvaient s’accorder avec les plantes déjà en place et que j’avais envie de conserver : pélargonium bordeaux, verveines dans le même ton et bacopa blancs. L’ensemble me plaît bien…

pélargonium ‘Dark Red’, bacopa ‘Snowflake’, carex morr. ‘variegata’, verbena ‘Virgo Burgundy’, pensées et adiantum pedatum
bacopa blanc  (sutera cordata ‘Snowflake)
verveine (verbena Virgo ‘Burgundy’)
pélargonium, Candy Flower ‘Dark Red’
pensées
bacopa ‘Snowflake’, pensées, verbena ‘Virgo Burgundy’, pélargonium ‘Dark Red’, et carex morr. ‘variegata’
carex morr. ‘variegata’ se porte très bien depuis l’automne dernier, feuillage persistant, H 30 cm, floraison mai/juin
bergenia  ‘Silberlicht’ n’est pas du tout en forme (normalement H 40 cm, fleurs en avril/mai)

à l’avant plan, un vrai coup de coeur : adiantum pedatum, une superbe fougère de 25 cm!
adiantum pedatum

pélargonium ‘Dark Red’, pensées, adiantum pedatum, bacopa

Ma gentille voisine est venue admirer mes jardinières. « Je viendrai les arroser! » m’a-t-elle dit, le sourire en coin.
C’est qu’elle me connaît depuis le temps, et elle sait que j’oublie souvent d’arroser mes bacs côté rue!  « Tu fais chaque année de belles jardinières et moi, quand je passe devant, j’entends les fleurs qui pleurent pour avoir à boire »! Aller, cette année, je vais essayer de faire un effort… 😉

10 commentaires sur “Plein feu sur mes jardinières!

  1. J ai mis des bacopa bleu lavande dans mes jardinières avec pélargonium blanc pour aller avec mes iris et les hesperis et les ancolies…pour l’instant tout est assorti…

  2. ha ha ha elle te connaît bien ta voisine ! C’est très sympa de sa part si elle vient arroser tes jardinières. Certaine que tu feras un effort cette année,
    Belle journée,
    Isa K

  3. Quel belle composition! Ce serait dommage d’oublier de les arroser 😉
    Il m’arrive d’aller à la pépinière Paquet aussi (10min de chez moi) mais ce qui m’embête chez eux, c’est qu’on ne sait pas flâner à son aise pour faire son choix, il faut savoir ce qu’on veut. Du coup, pas moyen de faire de nouvelles découvertes …
    Belle journée à toi!

    1. Oh mais vous êtes tout près de chez moi! 😉
      Je flâne toujours quand je vais chez Paquet, parfois même longtemps, ça n’est pas un problème… Il suffit de dire qu’on a envie de se balader un peu, qu’on vient juste voir… Ils sont charmants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *