Grignoter la pelouse = dessiner un parterre

J’ai souvent, très souvent, grignoté la pelouse, pour créer un nouveau massif ou en agrandir d’autres, pour peaufiner une bordure…

« Restera-t-il quelque chose de la pelouse? » demandait mon homme. Comique vas!
« Si tu agrandis les parterres maman, on aura moins de place pour jouer! » remarquait alors Théo. Mère indigne vas!

Combien de fois n’ai-je pas matérialisé les contours des massifs, en disposant sur le sol un tuyau d’arrosage, des bambous piqués en terre, des briques?
Ensuite, je reculais, j’appréciais les courbes, je rêvais aux roses et aux vivaces qui allaient prendre place, j’imaginais les hauteurs, les formes, les harmonies de couleurs…
Parfois j’observais ainsi plusieurs jours, avant de corriger le tracé si nécessaire.

début 2011, je dessine la courbe du massif jaune…

Alors que j’agrandissais donc, parfois, mon mari me regardait amoureusement bêcher.
« Il n’y aura bientôt plus rien à tondre! Tant que tu y es , tu ne prolongerais pas jusqu’ici pour n’avoir plus qu’un chemin !? »
Il arrivait que je le prenne au mot! Je me redressais et le regardais très sérieusement… (là, déjà, il commençait à avoir peur…) puis je traçais directement les contours sous son regard ahuri.

C’est bien fini tout ça, je n’ai plus de place au jardin! Si je grignote encore, c’est plutôt du chocolat!
Alors qu’on ne s’étonne pas si maintenant, je rêve de grignoter la pelouse et créer des massif fleuris chez les autres!…

4 commentaires sur “Grignoter la pelouse = dessiner un parterre

  1. Bonsoir,
    Je vois que ta passion et que ton besoin de t’étendre est moquée également!!!
    Rassure toi, tu n’es pas la seule.. Mon mari me dit que je suis folle et qu’on aurais gagné du temps à semer la pelouse autour de mes massifs..
    Et oui mais lorsqu’on emmenage, on ne refléchit pas de suite à l’aménagement du jardin. Puis les choses viennent petit à petit et ne cessent d’évoluer..
    Bises
    sophie

  2. Bonjour Malo,
    Je trouve que cela embellit beaucoup le parterre vu en photo de lui faire une bordure courbe. Quand on voit le résultat dans ton jardin aujourd’hui, tu as bien fait de grignoter la pelouse si souvent! Bonne journée ,surtout demain qu’on annonce ensoleillée.
    Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.