📚 Livre de chevet « Roses du Jardin »

Si vous prenez le livre « Roses du Jardin » de Marie Thérèse Haudebourg comme livre de chevet, vous ferez de doux rêves… « aux Pays des Roses »…

Je dois cependant vous mettre en garde sur la caractère « dangereux » de cet ouvrage : c’est une source infinie de tentations!
C’est un genre plus « encyclopédie » car l’auteure y dresse le portrait de 1200 roses, classées par familles, et par couleur.  Elle distille ses conseils pour les planter et les chouchouter!
Les photographies sont assez belles mais dommage qu’elles soient si petites. Pour en placer 1200, il fallait bien réduire le format…

Un très beau livre à contempler pour s’évader et aussi à lire pour se documenter afin de bien choisir les rosiers de son jardin!
Pour chaque rose, des tableaux synoptiques synthétisent l’ensemble des informations présentées dans l’ouvrage.

Bonne nuit!

12 commentaires sur “📚 Livre de chevet « Roses du Jardin »

  1. Un livre qui repertorie beaucoup de variétés, classées par familles de rosiers.. Moi aussi j’avais étét sidéré par le prix il y a 1 an.. Un seul reproche: les photos ne sont pas toujours de qualité ni toujours le reflet de la rose (au niveau des couleurs)..Mais je reprend ce livre au moins 2 ou 3 fois par semaine..
    C’est ma bible!
    Bises

  2. j’ai déjà noté sa référence 🙂 un livre sur les roses ce sera mon prochain achat !
    Mon livre de chevet c’est « Roses » de Eléonore cruse aux éditions du chêne, les photos sont des pures merveilles, toutes sur fonds noir 🙂

    Bonne lecture !
    Lydie

  3. Celui-là, je ne l’ai pas…..encore mais je vais peut-être me laisser tenter quoique ….. ce livre est dangereux !!!
    Enfin après cette semaine de taille, je vais réfléchir à deux fois avant de me lancer dans la tentation !
    MC

    1. Je vais toujours chercher mes rosiers chez Filroses car ce n’est pas très loin de chez moi et je suis très satisfaite de la qualité et des conseils.
      Mais je suis allée l’été dernier jusque chez Daniel Schmitz à Malmédy et j’ai aussi fait une commande chez lui à l’automne. Excellente qualité également.

  4. Comme je vois nous sommes nombreuses à avoir le même livre de chevet, les commentaires y sont précieux, ainsi que le classement des variétés, des h de lecture pour toi Malo. Bel achat. Biz.

  5. J’évite ce genre de lecture, trop tentant ! lol
    D’abord, je n’ai pratiquement plus de place au soleil, ensuite, les rosiers n’apprécient que très modérement la terre du jardin !
    C’est un livre magnifique 🙂
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *