Narcisses parfumés ‘Golden Dawn’

Hier, j’ai passé quelques heures en compagnie de Joëlle, qui avait reçu des cartes-cadeaux coaching-jardin de la part de ses enfants pour son anniversaire.
Plantés en abondance dans certains coins de son jardin, ces narcisses ‘Golden Dawn’ illuminent vraiment les massifs à l’arrivée du printemps, surtout lors d’une journée grise comme hier!
Avant que je parte, Joëlle m’a confectionné un joli bouquet de ces belles corolles jaunes à coeur orange, incroyablement parfumées!
Pendant tout le trajet du retour, ça embaumait dans la voiture et maintenant, dans mon salon! Un bonheur! Merci! 😉

Narcisses, Narcissus ‘Golden Dawn’, H 30-40 cm, très parfumé**, floraison printanière (mars-avril), jaune à coeur orange, à planter en automne, au soleil ou à mi-ombre. 
Narcisses, Narcissus ‘Golden Dawn’, H 30-40 cm, très parfumé**, floraison printanière (mars-avril), jaune à coeur orange, à planter en automne, au soleil ou à mi-ombre. 
Narcissus ‘Golden Dawn’
Narcissus ‘Golden Dawn’, fleurissant au pied d’un forsythia, aujourd’hui défleuri, le spectacle était au rendez-vous!
Narcissus ‘Golden Dawn’
Narcissus ‘Golden Dawn’
Narcissus ‘Golden Dawn’
Narcissus ‘Golden Dawn’
Narcissus ‘Golden Dawn’

7 commentaires sur “Narcisses parfumés ‘Golden Dawn’

  1. Une découverte aussi pour moi, ces narcisses si parfumés plantés l’automne dernier!
    Merci pour votre passage et votre oeil avisé sur mon jardin de débutante 😉

    1. C’était un plaisir de parcourir avec vous votre jardin pas si « de débutante » que ça! Vous avez spontanément évité bien des erreurs et vous avez fait des choix de plantes très judicieux! A bientôt pour la suite 😉

  2. Une sorte de narcisses très intéressante! Je me suis régalée avec la parfum jasmin du petit Bridal Crown… Il faut dire que je privilégie – à part les « vraies » jonquilles – les narcisses plus pâles, voire tout blancs! Mais en groupe, ceux-là sont spectaculaires!

    1. Oh, très mignons les Bridal Crown! Comme toi je préfère chez moi les couleurs plus pastel ou les blancs… Mais je dois dire que ceux-ci font leur effet en masse!

  3. Je n’ai jamais très bien saisi les différences entre jonquilles et narcisses … je pensais que
    les premières étaient toujours jaunes, et les seconds blancs ou très pâles … et divinement
    parfumés ! Mais les merveilleux narcisses sont si fugaces que je suis en recherche pour
    en découvrir de plus tenaces pour .. l’année prochaine ! Est-ce le cas de ceux-ci ?

    1. Si vous dites narcisses à tout les coups, vous êtes sûre de ne jamais vous tromper! En fait ce que l’on appelle communément « une jonquille » est en fait une espèce de narcisse (chez nous Narcissus pseudonarcissus). Donc une jonquille est un narcisse mais tous les narcisses ne sont pas des jonquilles 😉
      En optant pour des bulbes botaniques, on a toutes les chances de les voir durer dans le temps et même se multiplier au fil des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.