Macro et autres…

papaver rhoes
papaver rhoes 'Mothers of Pearl'
papaver rhoes ‘Mothers of Pearl’ de Béné
campanula persicifolia
campanula persicifolia
DSC_4163
knautia macedonica en fleur et en graines… très graphique!
DSC_4241
echinacea ?? (semis de Sophie, avec les graines de Béné…)
DSC_4247
capsule de graines de papaver

 

Escalade…

DSC_4257

 

Oups, je suis repérée…

DSC_4259

 

Butinage…

DSC_4266

 

Elle aussi m’a vue!

DSC_4275

Décidément, je ne passe pas incognito avec mon appareil photo! Pourquoi elle me regarde comme ça, elle?

DSC_4165
sur rosa ‘Blue Eden’ pour boire une gouttelette de pluie…

Fini mon joli tapis de saxifrages au pied de l’acer! Nala avit tout gratté cet hiver et la lysimaque en a profité pour s’installer plus largement!

2015-07-193Le céanothe ‘Marie Simon’ fructifie mais je vais le tailler pour favoriser une remontée en fin d’été. Ses premières fleurs ont vite brunit avec la chaleur…

 

DSC_4172
le céanothe ‘Marie Simon’ fructifie

DSC_4174

Le geum planté ce printemps refleurit! Je ne m’y attendais pas du tout!

geum 'Bell Bank'
geum ‘Bell Bank’

Sous l’appentis, au fond du jardin, les 6 stères de bois sont rangées.

 

 

DSC_4122

Et la spiraea ‘Anthony Watherer’ est taillée pour favoriser une seconde floraison qui, j’espère, ne grillera plus aux ardents rayons du soleil!

DSC_4281

Les déchets de taille sont directement coupés en petits tronçons de 5 cm et laissés en paillis sur le sol (sauf les tailles de rosiers!).

DSC_4283

J’ai taillé les rosiers et je dois porter 5 sacs de déchets au parc de recyclage… Il me reste aussi quelques branchages à broyer…
Au jardin, ce n’est jamais fini! 😉

18 commentaires sur “Macro et autres…

  1. Beau boulot ! ravissantes photos, j’aime bien admirer toute cette petite faune du jardin, sans les APN, je ne les verrais pas ! Quel bonheur cette pluie rarement aussi bien venue.. j’espère encore quelques litres aujourd’hui..

  2. Comme j’envie ton jardin si bien rangé… j’ai accumulé beaucoup de retard pendant cette canicule et les visites des amis! Je vais m’inspirer de ta taille pour les spirées, cela redonnera un peu de pep aux massifs! J’aime bien tes photos de bébés punaises, entre autres, et tes coquelicots sont charmants…
    Bonne journée.

    1. Bon, ça s’impose, je vais devoir publier un démenti avec photos à l’appui! Et tant pis si la honte m’étouffe!… Non, mon jardin n’est pas en ordre, mais je ne montre que le montrable! mdr C’est même un véritable capharnaüm au fond du jardin: palettes vides entassées, tas de déchets verts (plus de place dans mes grands sacs et je ne savais pas les évacuer du jardin parce que les palettes de bois bouchaient Park Allée), bâche, big bag vide, tas de pavés pas encore déplacés, terre pas encore mise à niveau, herbe pas encore semée mais pissenlits qui repoussent déjà!… L’enfer!
      Sur ce, sois rassurée et passes une belle semaine! 😀 Bisous

  3. bravo pour les clichés de macro, le petit monde apparait pour notre plus grand plaisir!
    pour les commentaires sur mon blog, peut être s’inscrire? (dernier chapitre à droite, sous méta) tu n’es pas obligée de t’inscrire à la newsletter, c’est juste pour laisser un commentaire? je ne peux pas plus t’aider, je suis désolée..
    bonne journée Malo, bises!

    1. Coucou. Merci!
      Emmanuelle a écrit plus bas qu’elle a eu le même problème que moi alors qu’elle est inscrite à ton blog… Ce n’est donc pas ça le problème…
      Bonne semaine, bisous 😀

  4. Dommage pour tes saxifrages, moi qui les aimais tant au pied de l’acer.
    Je note la taille arrondie de ta spirée bien plus esthétique que ma méthode ! En effet, je ne coupe que les fleurs fanées, ce qui lui donne ensuite une forme irrégulière … la prochaine taille sera en boule comme toi !
    Sinon tu n’es pas en retard à préparer l’hiver. Chez nous, on commande le bois de chauffage pas avant octobre ! Je ferai bien de suivre ton exemple, tu es ainsi « débarrassée » de cette tâche avant la rentrée ! Bises et belle journée (sous la grisaille pour moi … grrrrrrrr !)

    1. C’est parce que du bois sec de 2 ans coûte plus cher alors on prend du bois moins sec et on le laisse sécher toute la saison sous l’appentis.
      Et puis on fait une commande groupée avec d’autres acheteurs de la région alors on ne peut pas choisir le moment de livraison…
      Bonne semaine, bisous

  5. Bonjour Malo ,vos macros sont superbes ,pas mal de floraison se termine ici au jardin ,l’heure est à la réflexion des chaises musicales ,allez nos rosiers vont nous faire une petite remontée ,quand à ma spirée comme chez vous la floraison à griller ,la voilà tailler en boule aussi .
    Merci Malo pour une petite balade chez vous ,je me permets de signaler que comme vous deux essais chez Catherine pour les commentaires hier et deux échecs ,je ne comprenais pas le sigle champs avec les numéros,pourtant je suis inscrite à son blog je vois quelle est désolée ,c’est la première fois que cela arrive ,
    Belle journée à vous Malo
    votre bois est bien ranger laissons le là un certain temps……..

    1. Je pense déjà aussi aux jeux de chaises musicales à organiser cet automne! Au jardin, on a toujours une longueur d’avance dans les réflexions! 😉
      Mais l’automne est encore loin, le bois ne doit pas servir de sitôt, et j’ai encore une saison pour voir venir l’heure des déménagements de plantes au jardin!
      Bises

  6. Tu as prévu un Hiver froid !!!
    Les macro, c’est bien en ce moment, car chez moi, les vues générales , ben, c’est pas terrible!!! et j’aime les macro nimporte comment .

  7. C’est bien vrai qu’au jardin on a jamais fini. Le jardinage est un éternel recommencement. Ici, je suis en pleine taille des rosiers. Je ne compte déjà plus, les brouettes de fleurs fanées. Mais bon, les nouveaux boutons des remontants pointent déjà le bout de leur nez. Ce qui encourage à mettre de l’ordre. Tu as fait de très jolies photos en macro. Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *