Je vous sers un petit rafraîchissement?

Avec 33 ou 34° cette fin de semaine, les enfants ont profité de la piscine.
Ces derniers temps, l’alternance de jours frais et couverts, voire pluvieux, avec des journées très chaudes, nous laisse quand même l’eau aux environs de 28°.
Ca rafraîchit sans être glacé.

Mais après la pluie de cette nuit, le rafraîchissement est plutôt pour le jardin!

digitale
verbascum Southern Charm
hémérocalle
phlox paniculata ‘David’

Le temps des graines a commencé…

capsule de graines de nigelles et de linaria purpurea
rosa ‘Astronomia’
verbascum violette
papaver rhoes ‘Mothers of pearl’

hydrangea quercifolia ‘Burgundy’ et veronicastrum
hydrangea quercifolia ‘Burgundy’ et veronicastrum
cotinus coggygria
cornus florida 'Rainbow'
cornus florida ‘Rainbow’
rosier ‘Charles Rennie Mackintosh’

Le rosier ‘Gentle Hermione’ est dans le massif de la balançoire, un coin à revoir absolument! J’aime les coloris, la douceur de la rose avec la salvia ‘Caradonna’ de Sophie, et cette même sauge avec le rosier ‘Cardinal Hume’…

aster Monch et rosier Gentle Hermione

Près du clapier de Zélie, les tiges de l’hydrangea ‘Annabelle’ se sont cassées sous le poids des grosses fleurs trempées. Il faut dire qu’il a été taillé extra extra court… Nala ayant écrasé et mangé tout l’arbuste au printemps, quand elle allait dire bonjour à sa copine lapine! Du coup, les fleurs sont énormes!

Hydrangea Annabelle

Au bord de la terrasse, je découvre un joli hydrangea rose doux qui passait plutôt inaperçu jusqu’ici mais qui me plaît beaucoup. C’était un cadeau de mon cousin, planté jadis à l’ombre du seringat ‘Virginal’, il grandit maintenant au pied de la mangeoire des oiseaux et disparaît un peu sous la végétation foisonnante. Il me faudra lui faire place!

hydrangea macrophylla
hydrangea macrophylla au pied de la mangeoire des oiseaux

Près de la cabane, l’hydrangea macrophylla se pare de tons changeants, du rose au violet. Je le préfère tout rose… Mais j’admets que c’est assez réussi avec la clématite ‘Lady Diana’ qui escalade la cabane.

hydrangea macrophylla
hydangea macrophylla et clématis lady Diana

Je termine avec un de mes derniers achats. La semaine dernière, je suis allée à la pépinière du Try pour voir les arbres et je suis revenue avec trois petites nouvelles.

sanguisorba officinalis ‘Tanna’

19 commentaires sur “Je vous sers un petit rafraîchissement?

  1. Alors là, je dis volontiers « quand tu veux ! » pour le petit rafraîchissement !
    Ton aster inconnu ce ne serait pas ‘Mönch’ par hasard ?
    Que de belles floraisons encore chez toi, c’est très beau et les hortensias… ah les hortensias 🙂
    Bon dimanche

  2. J’ai eu droit à une petite drache aussi cette nuit … Tes photos sont magnifiques !…
    J’adore les platycodons mais après 3 essais, j’ai abandonné … Je sais qu’ils ressortent tard mais ici, c’est jamais grrrrr !…

  3. ah si seulement les nuages s’arrêtaient au dessus de mon jardin et l’arrosaient..pas de pluies, pas d’orage, rien, que neni! je « bave » devant tes belles photos de fleurs perlées de pluie..!
    à propos, j’ai fait un bouquet pour offrir à une amie ce dernier WE, je t’ai copié, elle était ravie! (je l’ai mis sur mon dernier billet d’aujourd’hui)
    bon dimanche dans la piscine? chanceuse! bises

    1. Heureuse que mes bouquets aient pu t’inspirer et faire plaisir à ton amie! C’est assez facile et rapide à faire hein?! Et un cadeau « fait maison » a toujours un petit truc en plus! Pas de piscine aujourd’hui pour moi, seuls les deux garçons y sont retournés un petit peu. Il a plu encore aujourd’hui, nous sommes allés au ciné voir « Vice-versa ». 😀
      Bises

    2. J’ai essayé 10 fois, 15 fois, de mettre un commentaire sur ton blog mais il n’en veut pas! Il me dit que 1 + 2 n’est pas égale à 3! Mazette, il est temps que je retourne à l’école!
      Je voulais juste te dire que ta Fifi est comique! Et que je n’envie pas l’état de ta pelouse mais par contre, les savoureux légumes de ton potager me font envie! Bises

      1. je suis désolée pour les commentaires, il y a toujours eu des soucis, que mon chéri règle au jour le jour (il est en charge du côté technique du blog) mais si tu mets trois au lieu de 3 ? je dois toujours approuver le premier commentaire. Et pour terminer, il a plu cet après midi ici! depuis le temps que j’attends! bonne fin de soirée Malo!

        1. Chouette pour la pluie! 😉
          ici aussi c’est Chéri qui gère les tracas informatiques! LoL
          Je devais compléter la case avec le 2. J’ai essayé 2, deux et aussi 02… Rien n’y fait! Bisous

  4. La petite pluie de cette nuit a aussi fait du bien (trop peu…) à mon jardin. Je suis toujours admirative de ton jardin. Chez moi, les hydrangeas sont superbes et mes Leonardo da Vinci tiennent bien le coup. Du côté de Gold Celebration et Marie Curie, je n’ai plus grand chose. Quand à mes hostas, ils n’ont jamais été aussi beaux et donnent une belle floraison.
    J’adore les clématites mais j’ai bien du mal à les garder. Elles fleurissent puis le feuillage sèche et… tu te doutes de la suite. Est-ce parce qu’elles sont dans de grands bacs ? Je ne sais plus quoi faire.
    Bon dimanche.

  5. Toujours pas d’eau dans l’ouest … ça dure depuis presque 1 mois !
    Je plongerais bien volontiers avec vous. 28°C, ça me va largement ! A la lecture de ton titre, on peut supposer que la collation est offerte … dommage que j’ai la France à traverser !

    J’aime beaucoup le blanc pur de ton phlox ‘David’. Quant à ton hortensia ‘Annabelle’, je vois qu’il a souffert de sa générosité. Pourvu qu’il t’offre des fleurs moins opulentes l’année prochaine, c’est toujours vexant d’assister à ce genre de scène au jardin. Celui de la cabane est magnifique devant la clématite. D’ailleurs tes photos sont superbes ! Bonne baignade et bon dimanche.

  6. Une grosse pluie la nuit et un peu la journée et je dois avoué que je l’attendais le jardin souffrait trop Tu fais de superbes photos ,ton jardin est magnifique malgré la canicule ,j’ai beaucoup de boulot mais pas de courage ,ma belle mère est sur la fin et c’est difficile .
    Gros bisous

  7. Quel rêve de fleurs perlées de gouttes d’eau…..Toujours pas d’eau pour nous, je n’ai pas reçu celle que tu m’avais si gentiment envoyé …..Toujours en mode grande sécheresse et je lutte pour préserver mes dernières plantations…..Donc ce n’est pas cette année que mon jardin ressemblera au tien….ou à celui de Camille, Béné, Sophie etc

  8. Bonsoir Malo ,votre jardin avec des perles de pluie à du charme ,pas besoin de sécateur avec votre toutou ….elle à bien fait les choses les fleurs sont énormes. La clématite  » Lady Diana  » est superbe .
    Merci pour le partage et belle soirée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.