Escalade…
Oups, je suis repérée…
Butinage…
Elle aussi m’a vue!
Décidément, je ne passe pas incognito avec mon appareil photo! Pourquoi elle me regarde comme ça, elle?
Fini mon joli tapis de saxifrages au pied de l’acer! Nala avit tout gratté cet hiver et la lysimaque en a profité pour s’installer plus largement!
Le céanothe ‘Marie Simon’ fructifie mais je vais le tailler pour favoriser une remontée en fin d’été. Ses premières fleurs ont vite brunit avec la chaleur…
Le geum planté ce printemps refleurit! Je ne m’y attendais pas du tout!
Sous l’appentis, au fond du jardin, les 6 stères de bois sont rangées.
Et la spiraea ‘Anthony Watherer’ est taillée pour favoriser une seconde floraison qui, j’espère, ne grillera plus aux ardents rayons du soleil!
Les déchets de taille sont directement coupés en petits tronçons de 5 cm et laissés en paillis sur le sol (sauf les tailles de rosiers!).
J’ai taillé les rosiers et je dois porter 5 sacs de déchets au parc de recyclage… Il me reste aussi quelques branchages à broyer…
Au jardin, ce n’est jamais fini! 😉
Beau boulot ! ravissantes photos, j’aime bien admirer toute cette petite faune du jardin, sans les APN, je ne les verrais pas ! Quel bonheur cette pluie rarement aussi bien venue.. j’espère encore quelques litres aujourd’hui..
Tu es exaucée: il a plu encore aujourd’hui!
J’ai d’ailleurs bien avancé dans mon repassage! Que de linge quand les enfants reviennent de camps scouts!
Comme j’envie ton jardin si bien rangé… j’ai accumulé beaucoup de retard pendant cette canicule et les visites des amis! Je vais m’inspirer de ta taille pour les spirées, cela redonnera un peu de pep aux massifs! J’aime bien tes photos de bébés punaises, entre autres, et tes coquelicots sont charmants…
Bonne journée.
Bon, ça s’impose, je vais devoir publier un démenti avec photos à l’appui! Et tant pis si la honte m’étouffe!… Non, mon jardin n’est pas en ordre, mais je ne montre que le montrable! mdr C’est même un véritable capharnaüm au fond du jardin: palettes vides entassées, tas de déchets verts (plus de place dans mes grands sacs et je ne savais pas les évacuer du jardin parce que les palettes de bois bouchaient Park Allée), bâche, big bag vide, tas de pavés pas encore déplacés, terre pas encore mise à niveau, herbe pas encore semée mais pissenlits qui repoussent déjà!… L’enfer!
Sur ce, sois rassurée et passes une belle semaine! 😀 Bisous
Me voilà bien soulagée!!! Courage, nous peinerons ensemble!
Bonne soirée
De bien jolies photos Malo , c’est bien vrai qu’au jardin on n’a jamais fini , mais quelle détente !!
bravo pour les clichés de macro, le petit monde apparait pour notre plus grand plaisir!
pour les commentaires sur mon blog, peut être s’inscrire? (dernier chapitre à droite, sous méta) tu n’es pas obligée de t’inscrire à la newsletter, c’est juste pour laisser un commentaire? je ne peux pas plus t’aider, je suis désolée..
bonne journée Malo, bises!
Coucou. Merci!
Emmanuelle a écrit plus bas qu’elle a eu le même problème que moi alors qu’elle est inscrite à ton blog… Ce n’est donc pas ça le problème…
Bonne semaine, bisous 😀
Dommage pour tes saxifrages, moi qui les aimais tant au pied de l’acer.
Je note la taille arrondie de ta spirée bien plus esthétique que ma méthode ! En effet, je ne coupe que les fleurs fanées, ce qui lui donne ensuite une forme irrégulière … la prochaine taille sera en boule comme toi !
Sinon tu n’es pas en retard à préparer l’hiver. Chez nous, on commande le bois de chauffage pas avant octobre ! Je ferai bien de suivre ton exemple, tu es ainsi « débarrassée » de cette tâche avant la rentrée ! Bises et belle journée (sous la grisaille pour moi … grrrrrrrr !)
C’est parce que du bois sec de 2 ans coûte plus cher alors on prend du bois moins sec et on le laisse sécher toute la saison sous l’appentis.
Et puis on fait une commande groupée avec d’autres acheteurs de la région alors on ne peut pas choisir le moment de livraison…
Bonne semaine, bisous
Très intéressantes tes photos en macro … J’ai des Knautia depuis toujours et je n’avais jamais remarqué les jolies bouboules 😉 …
Bonjour Malo ,vos macros sont superbes ,pas mal de floraison se termine ici au jardin ,l’heure est à la réflexion des chaises musicales ,allez nos rosiers vont nous faire une petite remontée ,quand à ma spirée comme chez vous la floraison à griller ,la voilà tailler en boule aussi .
Merci Malo pour une petite balade chez vous ,je me permets de signaler que comme vous deux essais chez Catherine pour les commentaires hier et deux échecs ,je ne comprenais pas le sigle champs avec les numéros,pourtant je suis inscrite à son blog je vois quelle est désolée ,c’est la première fois que cela arrive ,
Belle journée à vous Malo
votre bois est bien ranger laissons le là un certain temps……..
Je pense déjà aussi aux jeux de chaises musicales à organiser cet automne! Au jardin, on a toujours une longueur d’avance dans les réflexions! 😉
Mais l’automne est encore loin, le bois ne doit pas servir de sitôt, et j’ai encore une saison pour voir venir l’heure des déménagements de plantes au jardin!
Bises
Tu as prévu un Hiver froid !!!
Les macro, c’est bien en ce moment, car chez moi, les vues générales , ben, c’est pas terrible!!! et j’aime les macro nimporte comment .
Tes macros sont superbes, on voit chaque détail des fleurs et petites bébêtes 🙂
Belle journée,
Laly
PS: je t’ai répondu pour l’albizia.
jamais fini , ce pourrait être le leitmotiv de la jardinière ! jolies photos en macro
C’est bien vrai qu’au jardin on a jamais fini. Le jardinage est un éternel recommencement. Ici, je suis en pleine taille des rosiers. Je ne compte déjà plus, les brouettes de fleurs fanées. Mais bon, les nouveaux boutons des remontants pointent déjà le bout de leur nez. Ce qui encourage à mettre de l’ordre. Tu as fait de très jolies photos en macro. Belle journée.
Tes photos sont magnifiques Malo, et ton jardin aussi !!!
Bises et bonne journée