J’ai rien demandé pourtant!

Aujourd’hui, cette fois, ça y est, c’est le jour J, mon petit dernier a 10 ans!
Ça, déjà, ça me colle le bourdon!
Mais en plus, sans que je sache ce qui leur a prit exactement, les enfants ont décrété ce matin qu’ils ne joueraient plus au toboggan et ils ont entrepris de l’enlever!

Mais j’ai rien demandé moi! Ça ne m’embêtait pas de le garder encore un an ou deux…
C’est bon, je l’admets, ça m’a plongé en plein désarroi… Ils grandissent!
C’est idiot, je sais… Depuis le temps que je dis que j’attends le jour où ce toboggan vert disparaîtra!  Le jour est venu et ça me fait quelque chose aussi! C’est une étape…

Bon, comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre, j’observe déjà cette nouvelle zone de plantation avec beaucoup d’intérêt: de la place pour mes coups de coeur de Saint Jean de Beauregard!
Demain, je grignote un bout de pelouse! Grignoter, c’est bon contre la déprime, non?! 😉

40 commentaires sur “J’ai rien demandé pourtant!

  1. Belle idée de démonter ce toboggan car c’était autant d’espace en moins pour tes désirs d’expansion végétale. Surtout ne tarde pas à le coloniser sinon c’est eux qui vont avoir d’autres idées 🙂 Et puis voilà une bonne raison d’aller se faire plaisir à St Jean. CQFD
    Bons achats !

  2. Comme je comprends ton spleen Malo. Ma fille a treize ans, nous avons quasiment la même balançoire et une cage extérieure pour le lapin et les cochons d’Inde…Tout pareil quoi ! Ma fille n’utilise plus beaucoup ce portique, et cette année j’ai planté à son pied le rosier liane ‘Treasure Trove’, sans épines bien sûr au cas où elle voudrait à nouveau y jouer !!!

    1. Tout pareil… Alors tu me comprends bien…
      Ici aussi le portique a son rosier mais le mien a des épines! Je le dompterai au mieux… Et on garde les balançoires! Ils sont encore si petits mes enfants… 😉

  3. Ces « petits » grandissent si vite, et nous on se sent plus « vieux »!
    Allez, « du balais »les jeux d’enfants, prends vite la place pour surmonter ton spleen; après un week-end d’achats de plans tu seras super heureuse de cette nouvelle aire…. de jardin! à toi !!!

    1. Je surmonterai au mieux cette terrible épreuve de la vie! Je planterai!!!! Promis!!!! mdr
      Et ça ne m’empêchera pas de vieillir! Tant pis! La maturité a du bon aussi!

  4. Wouahhhhhh ! Mais pourquoi ne leur as tu pas dit que le toboggan sera peut être à nouveau nécessaire d’ici 10 / 15 ans ? C’est vrai tout de même, ils viendront alors te voir avec leurs enfants .. NON ? Ok je sors…
    Cela dit, laisse un peu de place pour en remettre un neuf plus tard.. donc, ne vide pas tout St Jean…

    1. Tu es terrible toi!!! mdr
      Je stocke déjà au grenier toutes sortes de jeux « pour mes petits enfants » figures-toi!
      Et je compte bien garder les balançoires aussi! D’abord, j’adore m’asseoir dessus!
      Mais non, je ne remettrai pas de toboggan! Na!

  5. Je suis d’accord avec toi. Grignoter la pelouse ou du chocolat est très bon pour le moral. Tellement bon, que chez moi, la pelouse se fait de plus en plus rare. LOL
    C’est toujours difficile pour les mamans de voir les enfants grandir. Le temps file trop vite. La fille Maéva a eu 20 ans le mous dernier. Je la revois dans mes bras… Bon, je vais aussi avoir le bourdon.
    Tu vas sûrement trouvé des coups de coeur à Saint-Jean pour aménager ce nouvel espace.
    Bisous.

    1. 20 ans!!?? Je te plains!!!! MDR (je vais refiler le bourdon à toutes…)
      Je comprends donc que tu grignotes sans cesse la pelouse! Aller, je vais t’accompagner, nous nous sentirons moins seules!!!
      Bises

  6. ben oui on a des coups de blues parfois comme ça moi c’est mon cadet qui part 25 ans à 350 km de chez une jolie rousse m’enlève mon fils ahgrrrrrrrrrr et je vais avoir 60ans dimanche et je grignotte mais pas de la pelouse …..voilà voilà tu es une vrai maman malo c’est tout ! bon allez une page qui tourne pour toi pour moi le jardin est le meilleur des contre coups ! bonne semaine heu déjà mercredi ?

    1. Quelques dodos à l’avance, je te souhaite un très très heureux anniversaire!
      La jolie rousse t’offrira peut-être, en compensation, de beaux et charmants petits enfants!
      Attention, le chocolat fait plus grossir que la pelouse!
      Gros bisous

  7. Tes enfants t’on fait cadeau d’un nouvel espace. En général ims ont des difficultés à leur âge à se séparer des objets de leur enfance. C’est très gentil à eux et à toi maintenant le nouvel espace de création. Chouette! A samedi

  8. Beaucoup de fleurs pour te consoler de la croissance de tes bébés! Tu franchis des étapes… et sans le vert de ce toboggan tu marches vers la beauté – j’en suis sûre! :-)))

  9. Ils ont voulu te faire plaisir…. ils savaient que tu allais à St Jean et qu’il te faudrait de la place :). Braves enfants 🙂 Cela fait un drôle d’effet lorsque l’on démonte leur ancienne aire de jeux. Quand nous avons démonté leur balançoire et leur toboggan, la nostalgie m’a gagnée également. Par contre, mon cadet qui a 19 ans maintenant, avait construit dans le sous-bois un mirador. Bien entendu, il n’y va plus et je me suis aperçue samedi que les pieds sont pourris. Nous lui avons proposé de le démonter. Il n’est pas très emballé par l’idée et nous a répondu « Vous ne vous rendez pas compte des heures que j’ai mis à la construire et des heures que j’y ai passées avec mes copains ». Donc, ce fameux mirador est toujours là et par précaution, nous avons enlevé l’échelle pour être certains que plus personne n’y grimpe. Ce mirador est sa nostalgie à lui…Bon mercredi.

  10. C’est la vie qui passe…ne te plains pas , tu es encore bien jeune, que dirais-je !!!
    Je devrais être mamie mais ne le suis toujours pas ! pas pressés les jeunes de maintenant …
    Tu sais le truc posé au sol, cela me fait penser à une plaque de chocolat !!! mange-en c’est très bon pour le moral et la santé ! lol
    Bisous
    MC

  11. Et voilà tu as filé le bourdon à toutes les « manmans » ! Par ta faute les jardineries vont être envahies et dévalisées, les pelouses vont se faire rare voir disparaître, mais qui es tu, d’où viens tu ???????????????
    Courage Malo, je sais que ce n’est pas facile de voir grandir ses enfants mais ils sont là avec toi dans ta maison et en bonne santé, c’est le plus important pour l’instant.
    Je ne savais pas que tu avais pris le lapin de Pâques en otage, non mais !!!! En tout cas il est bien gardé par Nala ! Plein de bisoussssss et encore bon anniversaire à ton garçon 🙂
    Isa

  12. 10 ans, une étape pour les enfants, avec retard je souhaite un bon anniversaire à ton grand bonhomme!
    oui tu pourras encore t’amuser avec les plantounes, c’est bon pour le moral..
    bonne journée au soleil j’espère!

  13. Ah ben tu vois ! Il n’y a pas longtemps, quand mon toboggan s’était envolé à cause du vent, tu m’as dit rêver que le tien s’envole. Eh bien voilà ! C’est fait ! Bon, en même temps, je comprends que ça te donne le bourdon car cela signifie que les enfants grandissent. Mais bon. Tu le conclus toi-même : une nouvelle zone de plantation pour tes achats de St Jean. Que du bonheur ! Bises de Savoie

  14. Ils ont démonté le toboggan ! Je n’en reviens pas. Mes filles ne veulent pas qu’on enlève le toboggan ni les balançoires. Et moi non plus…J’aime bien me balancer au milieu du jardin !
    Bon, positive, ça te fait de la place pour des nouvelles plantations !
    Bon anniversaire à ton fille et bon « courage » à toi

    1. Ils ont bien précisé qu’on gardait les balançoires et les anneaux! Evidemment! Moi aussi j’aime m’y asseoir! L’année dernière, j’ai même acheté une nouvelle planche plus large, pour pouvoir y mettre plus facilement mes hanches de mère! 😉

  15. Une étape les 10 ans … et pour notre bébé et pour nous !
    on voudrait tellement les garder encore un peu petit …. mais ça ne dure pas.
    L’essentiel c’est que ce soit eux qui prennent la décision de retirer cette aire de jeux, ils vont passer à autre chose.
    Mais pour toi c’est tout bénéf, tu vas vite combler cet espace pour te remonter le moral 😉
    …. bon c’est pas une raison non plus pour vider la carte bleue dans les pépinières 😉
    Un joyeux Anniversaire à ton fils et une belle journée de joie et gourmandise.

  16. Il y a des étapes que les enfants franchissent et que les parents redoutent et qui les plongent dans de profonds questionnements… il faut se dire que leur regard se porte sur autre chose, des changements à venir, ils grandissent, évoluent, changent et … s’envolent…
    C’est là que souvent on se sent passer nous aussi un cap vers le changement…
    C’est beau de les voir grandir et s’émanciper (pas trop hein quand même)
    bises

  17. De mon côté, j’en suis à râler car il faut laisser de la place dans le jardin pour les enfants (3 ans 1/2 et 18 mois). C’est dur de réduire mon espace de jeux ^^
    Du coup, je t’envie 🙂 Un bon but pour tes achats de Saint Jean !
    Bonne soirée

  18. Allons ! Faut pas avoir le bourdon, tous les âges sont plaisants et dis-toi bien qu’ils seront toujours tes enfants, tes bébés même lorsqu’ils seront grands, adultes 🙂
    Et tes jolis coups de coeur de St Jean vont sans doute te faire oublier très vite le toboggan !
    Bisous

    1. Je ne m’habituerai pas à les voir grandir, c’est ainsi!
      Mais… Pfuit! Oublié, déjà, le toboggan! :p
      J’ai fait place pour les petits coups de coeur de St Jean.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.