Hellébores d’orient à coeur d’anémone (helleborus orientalis)

Ces hellébores au  « cœur d’anémone » sont semble-t-il obtenus en déposant du pollen d’une fleur simple sur le pistil d’une fleur double.
Les hellébores orientaux, issus d’hybridations complexes entre plusieurs sous-espèces, offrent aujourd’hui une étourdissante diversité de couleurs et de formes, si bien que l’on ne donne plus de nom de variétés à ces hybrides.
C’est peine perdue de tenter de nommer chacune!
‘Anémone Pink’ ou Anémone red, n’est donc pas le nom de mes hellebores, l’étiquette indique simplement les caractéristiques de forme et de couleur de ces hybrides.

Helleborus orientalis Anémone Pink

Il me plaît beaucoup cet hellébore planté au jardin en février 2012. J’aime sa couleur et les froufrous de son coeur.

hellébore Anémone Pink (photo mars 2015)
Helleborus orentalis ‘Anémone Pink’ (photo mars 2015)
helléborus orientalis ‘Anémone Pink’
hellebore d’Orient ‘Anémone Pink (photo mars 2015)

14 commentaires sur “Hellébores d’orient à coeur d’anémone (helleborus orientalis)

  1. Elles sont toutes belles, belles, belles…..comme dit la chanson ! cette hellebore à coeur d’anémone est effectivement ravissante elle aussi et peut être aurais je la chance d’en découvrir une chez moi à la suite d’un « croisement » sauvage ! merci pour ces informations que j’ignorais … très bonne soirée !
    bises, Nathalie

  2. Comme toi, je m’intéresse à l’origine des noms des variétés et ce n’est pas toujours simple à trouver. Du coup, ton hellébore n’a pas de nom particuliers. Mais « anémone pink » lui va très bien puisqu’il s’agit de ses caractéristiques.

  3. j’adore les hellébores mais il est vrai que leur nom de variété m’échappe …je suis très fière d’en connaitre au moins une de notre jardin mais les autres sont justement issus de semis et là c’est la surprise tout ce que je leur demande c’est de prendre un air naturel dans notre jardin par leur semis . J’aime ces fleurs vraiment incroyables au cœur de l’hiver qui savent d’elles même se ressemer bel hiver à toi .

  4. on ne peut plus connaitre leur nom au bout de 20 ans de jardin ! elles s’hybrident entre elles !! l’essentiel est d’avoir un beau parterre naturel hellébores orientalis et surprise tous les ans sur les couleurs !! cette année sans gel c’est l’enchantement !

  5. son jupon froufroutant est très élégant ! l’année passée je suis allez au jardin de campagne pour la floraison des hellébores ,j ‘en ai acheté et quand j’ai demandé le nom il m’a précisé qu’elle n’en avait pas ??? ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *