Matin givré

Ce matin, au réveil, à peine sortie de sous la couette, un regard sur le jardin m’a enchantée! Il était couvert de givre et la lumière était belle…

Je suis soulagée de voir arriver les frimas qui vont, j’espère, faire comprendre aux végétaux qu’il est temps de prendre du repos! Les bourgeons gonflent comme au début du printemps! Ils sont trop téméraires…

J’espère qu’on aura aussi un peu de neige car les enfants l’attendent pour sortir la luge et faire un bonhomme! Même si je ne l’aime pas sur les routes…
En attendant, ce petit liseré blanc sur les feuilles est ravissant!

 

23 commentaires sur “Matin givré

  1. Ce dimanche, au bord de la Loire à Orléans nous avons eu toute la journée un beau soleil et les températures – trop – douces pour la saison ont encouragé quelques abeilles et un gros bourdon terrestre à venir butiner sur les fleurs des bruyères et du mahonia du jardin. Comme toi, j’attends les rigueurs de l’hiver qui tardent à venir !

  2. Moi aussi, j’aimerais voir le jardin sous la neige..
    C’est bien que le jardin s’endorme tranquillement comme ça!
    Et ce givre, ça donne de la magie au jardin!
    Et il en faut de la magie!!!
    Bon lundi

  3. Je suis aussi allée au jardin hier matin, c’est rigolo comme on n’a pas hésité à sortir en toute hâte prendre quelques photos avant que toute cette beauté ne disparaisse !!! Antonin attend la neige aussi, d’autant que toutes les fois où elle s’est pointée, il avait beaucoup de fièvre donc pas de sorties … cette année, il FAUT qu’on fasse un bonhomme de neige m’a t-il dit !!! 😀 Bises Malo

  4. Si tu savais comme je t’envie!!! Ici c’est limite le Printemps et même si la douceur est agréable pour se promener en forêt avec le chien, pour le jardin, c’est moins bien!
    Comme Patrick, hier j’avais des abeilles charpentières dans le jardin… Du grand n’importe quoi!
    Bonne soirée

    1. Ne m’envie plus, c’est pas la peine, ça n’aura pas duré! La journée a été douce,…
      Les abeilles feraient bien de rentrer! Les pauvres vont avoir une drôle de surprise si la neige arrive! Je dis bien « si »…
      Qu’as-tu comme chien? Je rêve d’un chien!!! On en adoptera un cet été et je suis très impatiente!

      1. Si ça revient chaque matin, peut-être que ça finira par endormir le jardin ?

        J’ai un Golden Retriever. Il aura 2 ans le 1er mai, fait ses 40 kilos! C’est un véritable pot de colle, une usine à câlins!!! Je suis dingue de lui mais je t’avoue Malo que dans mon petit jardin c’est vraiment la galère et que je pique souvent de grosses colères. Il marche n’importe où, dégommant les jeunes plants… ou bien il fonce dans le tas, cassant les branches des jeunes arbutes. Ça lui arrive aussi de déterrer pour déchiqueter!

        1. J’adore! On a hésité entre Golden et Bouvier Bernois mais avec ma fille, on s’est décidées pour un Bouvier bernois! J’espère que ce sera aussi une usine à câlins mais sans dégâts au jardin! Serait-ce trop demander? mdr
          On attend de toute façon les « grandes vacances d’été » pour que je puisse consacrer le temps nécessaire à son éducation!

          1. Un bouvier bernois! Superbe chien! Avec beaucoup de kilos!! Je te souhaite beaucoup de patience pour lui apprendre à passer entre les massifs… moi j’ai abandonné! :’)

  5. Le froid n’est pas la période que je préfère, mais le givre donne un côté féérique à notre jardin.
    Je me souviens, qu’aux premières gelées, je suis sortie en peignoir pour faire des photos. Ma fille a halluciné. « Mais maman, c’est n’importe quoi ! Que vont penser les voisins ? « . BOF, je m’en moque, lui ai-je répondu. Impossible d’aller au boulot avant d’avoir eu ma dose de magie 🙂

    Ton diaporama est très joli. ca me donne presque envie qu’il fasse froid.
    Ton avant dernière photo me fait penser à un feu d’artifice. SUPERBE.

    Bonne soirée.

  6. Pas encore de froid chez moi, de l’humidité par contre. Hier, un papillon s’est posé sur la fenêtre et le premier janvier j’en ai trouvé un dans la lingerie. Un coup de froid serait bien tout de même pour que les plantes aient un semblant de cycle normal. Mais cela ne dépend pas de nous ! Alors, accompagnons le jardin comme nous pouvons et lui fera ce qu’il pourra.
    N’empêche tes photos sont très jolies, ces frimas vont bien aux plantes. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.