Feuillages (2)

wisteria (glycine)
wisteria (glycine)
viorne ‘Boule de Neige’

DSC_7666

épimedium et carex
épimedium rubrum et carex testacea ‘Prairie fire’
DSC_7609
Les dernières feuilles de l’acer palmatum
DSC_7617
Le beau feuillage persistant du choisya ternata (oranger du Mexique)
DSC_7625
Les magnifiques teintes rouges de l’hydrangea quercifolia ‘Burgundy’ ne passent pas inaperçues.

DSC_7752

DSC_7734
panicum ‘Squaw’
DSC_7627
Des motifs tribaux sur les feuilles du cotinus coggygria ‘Royal Purple’
DSC_7630
feuillage d’automne du cotinus coggygria ‘Royal purple’

Seul le cotinus est encore en feuilles. Le cercidiphyllum et le cornus florida sont nus…

DSC_7756

DSC_7728
Les dernières feuilles du sambucus nigra…
DSC_7601
La haie de charme des voisins prend de belles teintes
DSC_7604
Lonicera nitida (chèvrefeuille arbustif), un joli arbuste au petit feuillage persistant.
les euphorbes restent attrayantes
les euphorbes restent attrayantes
joli feuillage panaché de l'aubrieta 'Dr Mules Variegated', et mes nouveaux bergenia
joli feuillage panaché de l’aubrieta ‘Dr Mules Variegated’, et mes nouveaux bergenia
aubriète
aubriète ‘Dr Mules Variegated’
les géraniums vivaces sont encore bien présents au jardin. J'aime bien le feuillage gaufré des renardii (ici 'Stéphanie')
Les géraniums vivaces sont encore bien présents au jardin. J’aime bien le feuillage gaufré des renardii (ici ‘Stéphanie’)
DSC_7616
Le feuillage maculé de pourpre du géranium ‘Katherine Adèle’

19 commentaires sur “Feuillages (2)

  1. Hors concours : le cotinus, du jamais vu, il est splendide…tu dois rester longtemps à observer ses feuilles !
    Sinon, je viens de faire un petit tour sur tes albums de roses…je n’ai pas terminé, je reviendrai :  » trop  » beaux les albums !

  2. Je suis très sensibles au jeu des feuillages et ceux de tes derniers posts vont bien à ton jardin et sont de toute beauté.Cet hydrangéa a une couleur très cuivrée.Est il en plein soleil ?Le mien a du mal à se colorer car il est à l’ombre.Je n’ai pas son nom, c’est une bouture qui m’a été donnée. Ton jardin automnal est très beau, Malo. Bises et belle semaine

  3. Bonsoir Malo ,gloire à l’automne ,avec tout les beaux feuillages qui cette année sont superbes ,mon Royal pourpre me fait des feuilles comme chez vous je m’inquiétais je le croyais malade ,car de temps en temps une branche se dessèche et meurt ,mais repart à la base .j’en ai deux j’adore cet arbuste .
    Mon Choisya me refait des fleurs ,la douceur peut être ,votre Lonicera au feuillage persistant m’interpelle ,je n connais pas il à l’air panaché .
    C’ était un plaisir cette deuxième balade automnale.
    Belle journée à vous

    1. Rassurez-vous, le cotinus n’est pas malade! Le mien se pare de ces amusants motifs chaque automne.
      Le choisya encore en fleurs? Voilà une belle surprise! La douceur de la météo lui a donné des envies de prolongations on dirait!
      Ce lonicera ne fleurit pas comme les chèvrefeuilles dont le parfum nous fait rêver l’été. C’est une variété à toutes petites feuilles persistantes qui me ferait plutôt songer à un buis, mais plus poussant et donc plus difficile à maintenir en topiaire. Il existe en vert, tout simplement, ou en version panachée.
      Bonne semaine.

  4. De très beaux feuillages ! J’aime beaucoup la couleur du feuillage de la viorne Boule de neige. Je l’ai aussi au jardin mais comme toutes mes plantes c’est encore un bébé donc l’effet ne rend pas encore aussi joli. J’aime beaucoup aussi l’hydrangea Burgundy, une vraie merveille ! Et puis le feuillage de ton cotinus est très original ! Un vrai spectacle tous ces feuillages !

  5. Deux posts de toute beauté. Je suis bouche bée devant le feuillage du cotinus. Je vais aller voir les miens…Je n’ai,jamais aperçu de tels dessins sur leurs feuilles. Ton hydrangéa quercifolia a également un feuillage splendide. Le mien a perdu ses feuilles mais sans vraiment passer par la case « belles colorations ». Peut-être est-il trop jeune. Bonne journée.

    1. Alors tes cotinus ont-ils ces motifs aussi? Quelles variétés as-tu planté? J’ai planté ‘Grace’ chez ma cousine. Il est tout jeune chez elle mais je me demande s’il aura aussi ces étranges dessins.
      Et ton hydrangea quercifolia, est-ce aussi ‘Burgundy’?

  6. Je suis toujours impressionnée par le nombre d’arbustes dans ton jardin (moi qui n’ose pas en installer dans mon jardin) et en plus ils te font un automne coloré !
    Le cotinus me tente depuis un moment …mais je ne suis pas sure qu’il apprécie ma terre argileuse. En tous cas, sa fanaison est vraiment magnifique. Bises et bonne journée

    1. Pourquoi donc n’oses-tu pas en installer chez toi? Il y a la place pourtant!
      Je pense qu’un cotinus s’y plairait bien! Ou un sambucus! Mon sambucus se plaisait beaucoup quand je l’avais mis en terre argileuse!
      Bises

  7. Merci Malo pour votre retour de commentaire ,vous me rassurez pour mon Cotinus. Le Lonicera je l’ai en vert c’est le Crenata chez moi ,je vais le cherchez en panaché .
    Belle soirée à vous Malo et merci

  8. Les formes et les couleurs sur les feuilles de ton cotinus sont plutôt originales. Plutôt surprenant et exceptionnel.
    Ton hydrangea quercifolia est magnifique. Le mien va être déplacé, car je pense qu’il a trop de soleil.
    Dis-moi, comment fais-tu pour aller chercher le bois ? 😉
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *