Fête des plantes à Beervelde: mes achats

Quelle chance nous avons eu avec la météo! Il a fait superbe toute la journée!
Par contre, côté trafic sur la route, on a été moins gâtées! On a finalement passé davantage de temps dans la voiture que sur la Foire aux plantes! 2h aller, 2h retour!
Mais ce n’est rien car avec Grany et Béné dans la voiture, les discussions allaient bon train et ça fait passer le temps!

J’ai été très raisonnable car je n’ai plus beaucoup de place au soleil… C’est un peu frustrant quand on tombe sous le charme d’une belle sauge ou d’autres centaines de vivaces plus belles les une que les autres, mais c’est ainsi!

Mon butin est presque uniquement composé d’épimediums!  Je les aime pour leur feuillage persistant aux belles couleurs et pour leur floraison légère, délicate…
Quand je vois l’épimedium ‘Rubrum’ et le ‘Sulphureum’ installés au jardin, je les trouve si beaux…

L’épimedium ‘Merlin’,

Premier craquage chez Cynthia, sur le stand de sa pépinière ‘Anémona’. Je l’ai trouvé parfaitement adorable!
Il a déjà pris sa place près de la pierre bleue devant le bureau.

épimedium ‘Merlin’

Epimedium ‘Nivalis et épimedium ‘Orange Konigin’

Ensuite, deux épimediums blancs ‘Nivalis et un épimedium pubigerum ‘Orange Konigin’  justement repéré sur facebook cette semaine! Sur le stand e-flowers, ils étaient à seulement 2,30€ chacun.
Je n’ai pas résisté!
Ils ont tous les trois prit place dans ‘Park Allée’: les ‘Nivalis’ au pied de la viorne bodnantense à la place des bruyères qui ne s’y plaisaient pas, tandis que le ‘Orange Konigin’ est installé à la place du géranium macrorrhizum (qui a reculé vers la gauche). J’ai profité de ces plantations pour déplacer aussi le géranium ‘Clos du Coudray’ de Valérie, plus vers l’avant, on le verra mieux!

Epimediums ‘Lilafee’

Derniers épimediums du jour, deux ‘Lilafee’ (eh oui encore!) à 4€, mais j’ai oublié sur quel stand!  Ils sont plantés en bordure de l’allée en pavés, au pied du rosier ‘Rose des Quatre saisons’.

Géranium ‘Prélude’ et chaerophyllum hirsutum ‘Roseum’

Chez Spruyt, j’ai quand même acheté 2 autres plantes: un géranium ‘Prélude’, aux petites fleurs bleues. Il ne fleuri pas longtemps mais c’est un des premiers à fleurir au jardin m’a dit Béné!
Coup de coeur aussi pour le chaerophyllum hirsutum ‘Roseum’ qui fleurt de mai à août.
Je les ai mis dans le parterre de mon chéri, devant la fenêtre du bureau, près de la campanule ‘Loddon Anna achetée la semaine dernière.
J’espère qu’ils feront doux ménage!

Et voilà! C’est tout pour aujourd’hui! Je vous avais dit que j’avais été raisonnable!
Je n’avais qu’un sac, moi, tout le monde ne peut pas en dire autant, hein Béné et Grany!?
Et au moins, tout est déjà planté! Bon weekend!

25 commentaires sur “Fête des plantes à Beervelde: mes achats

  1. La sagesse te gagne ma petite Malorie. Peu d’achats mais tous ont été pesés!
    La folie des epimediums! A chaque année son obsession!
    Je compte bien en trouver de nouveau jeudi prochain à la fête des plantes de Bergères!
    Si seulement les Delabroye vendaient par correspondance!
    Ca serait magique mais catastrophique pour notre budget! Vous avez du vous amuser comme des petites folles!
    Je t’embrasse

    1. Ça oui je les ai pesés ces achats: réfléchir pour chaque coup de coeur à savoir si on peut lui trouver une place… et finir par y renoncer, la mort dans l’âme… Tu imagines!?
      2015 est l’année épimediums et arbres! 2016 sera l’année de la déco puisque je n’aurai plus de place que pour ça! mdr
      Bisous

  2. De super achats. En effet, tu as été très raisonnable. J’adore les Epimédiums…Ils ont une floraison toute en légèreté et un feuillage de toute beauté. Cette journée a du être formidable pour vous toutes. Avec le beau temps en prime….Quelle chance. Bonne journée.

  3. Tu as fait des achats raisonnables mais de beaux achats. La folie des epimediums s’est emparée de toi… et me contamine peu à peu !
    Dommage que le géranium Prélude ne fleurisse pas longtemps, il est tellement délicat et romantique…
    Bises

  4. Quel dommage de ne pas vous avoir rencontrées. J’y étais de 10h00 à 15h30, par contre aucun problème sur la route. J’ai aussi fait quelques achats mais pas d’épimédiums ! j’espère que les tiens reprendront vite au jardin, l’an prochain ce sera déjà plus motivant. Je n’en possède qu’un jusqu’à présent mais qui sait !
    Bises

    1. C’est vrai qu’on aurait pu se croiser! Nous ne sommes arrivées qu’à 11h et nous devions repartir à 15h au plus tard.
      Mes épimediums se développent bien ici alors je n’ai pas hésité à en ajouter d’autres. J’ai hâte de voir comment ils seront déjà d’ici un an!
      Lequel as-tu chez toi?
      Je vais aller voir tes achats! Bisous

  5. Quel dommage de vous avoir raté !!! Caroline m’a dit que vous étiez là, on s’apprêtait à repartir, il était 17h passé … J’ai pris aussi ce petit Lilafee, j’ai photographié le nom du stand mais je n’ai pas encore téléchargé mes photos et je prépare l’anniversaire d’Antonin pour demain, je ne sais pas si j’aurais le temps aujourd’hui d’y jeter un oeil ou deux !!! lol Bisous Malo, on se verra chez Sophie 😉

    1. Zut alors! On aurait pu se donner rdv! Cela dit, le temps nous était compté! Déposer les enfants à l’école avant de prendre la route, bouchons… Et il fallait être rentrés tôt pour diverses raisons. Nous aurons davantage le temps de papoter chez Sophie!
      Nous sommes aussi en plein préparatifs: demain, nous fêtons la communion de Zoé et mercredi, l’anniversaire d’Hugo avec ses copains!
      Bon anniversaire à Antonin!
      Bisous!

  6. Raisonnable… Est-ce un mot bien raisonnable pour une jardinière ? Bon, en tout cas, je comprends ton engouement pour les epimediums. Ce sont les plantes de l’année. Et comme le dit Sophie, dommage que les Delabroye ne vendent pas par correspondance ! En tout cas, j’aime beaucoup tes choix. Gros bisous et bon weekend !

  7. Un choix très délicat que j’apprécie énormément… Je n’achète pas encore d’epimedium ni beaucoup de plantes d’ombre mais ce sont des achats qui arriveront plus vite que prévu au rythme soutenu de mes plantations. Je pratique déjà beaucoup la taille par transparence, c’est bon signe !

  8. Beau butin ! Pour moi Beereveld était une première, merveilleuse foire ! Il faudrait 2 jours pour en faire le tour ! Mais le trajet est terrible, surtout pour tous les problèmes de mobilité sur nos routes Belges…

    J’ai été raisonnable moi aussi.. Tes épimedium sont ravissants ! j’en ai mis beaucoup, j’attend un peu de voir comment ils vont se développer avant d’en ajouter..

    Très gai de vous avoir rencontrées, vos yeux pétillaients…

    1. Une première pour moi aussi! C’est tellement grand que j’ai le sentiment d’avoir loupé beaucoup de choses mais c’était super!
      Avec, en prime, le plaisir de vous rencontrer! Bisous

  9. J’adore les épimediums que tu as choisi, cette année pour moi aussi c’est la plante que j’ai le plus installée au jardin. Tu as été super raisonnable, comment as-tu fait ? Bisous

    1. Je les aime ces épimediums! J’admire chaque jour les masses de beau feuillage que me font ‘Sulphureum’ et ‘Rubrum’! J’espère que les nouveaux se trouveront aussi bien au jardin!
      Comment j’ai fait!? Je pensais aux deux arbres que je veux encore planter cette année! 😉
      Bon dimanche, bisous

  10. Trois epimediums sont au jardin, lilafee, rubrum et Warleyense (le plus imposant !), je les admire toujours autant et je dois dire qu’un à floraison blanche me dirait bien 😉 ! J’ai également depuis peu la campanule Loddon Anna et j’ai hâte de la voir fleurir au jardin !! Tu as été raisonnable et j’imagine combien ça a dû être pourtant difficile,,, Bisous

  11. Ça m’aurait bien plu de vous revoir ! Mais impossible de m’y rendre le vendredi : je travaille, moi ! 😉 Tous tes achats vont bien à ton jardin : ils ont le teint tout doux !! J’avais moi aussi vu cet Epimedium oranger mais il n’y en avait plus chez e-flowers samedi, sans quoi, je l’aurais emporté . J’en ai acheté deux autres chez Koen Van Poucke, mais leur nom m’échappe… Tant que tu as encore un peu de place, il faut que je te donne un morceau de mon Epimedium pubigerum (blanc, ravissant !) et de Wuddang Star (si tu les aimes, bien sûr!). Bonne semaine Malo !

    1. Ils sont tous tellement beaux ces épimediums!
      Je lis dans ton message un truc qui me fait ultra méga super plaisir: j’ai encore de la place??? Où, où, dis-moi vite! 😀
      Bisous Marie! Bon weekend!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *