En route pour le Festival des Roses de Chédigny!

Ce soir, je pars à l’aventure! Mon amie Béné passe me chercher et nous prenons la route vers Chedigny (près de Tours, en France).

Depuis le temps que je rêve d’aller visiter Chédigny, unique village distingué « Jardin Remarquable » !
Toutes les maisons sont enguirlandées de rosiers et de fleurs à foison!  André Eve avait apporté sa contribution à la création de ce village fleuri en prodiguant ses conseils judicieux…
Nous avions d’ailleurs promis à André de l’y emmener, car il nous avait confié avoir très envie d’y retourner!  Nous irons sans lui, il nous a quitté trop vite, mais nous y serons en son honneur puisque nous allons représenter l’Association des Amis d’André Eve à l’occasion du Festival des Roses, ces 26 et 27 mai.

Cette 13ème édition du célèbre Festival des Roses de Chédigny accueille plus de soixante exposants : des rosiéristes et pépiniéristes producteurs, des artisans et des Associations liés au jardin.
Les artistes du village ouvrent leurs ateliers et accueillent le travail de peintres, sculpteurs, céramistes ou photographes, musiciens et peintres de rues animent les rues, des associations liées à l’environnement présentent leurs actions aux visiteurs.

Clic ici pour en découvrir davantage sur ce Festival des Roses,

Quant à moi je vous laisse, je m’en vais préparer ma valise qui est encore loin d’être prête!  Je me réjoui d’y être et, peut-être, de vous y retrouver?

rosier liane semis spontané de chez André Eve

5 commentaires sur “En route pour le Festival des Roses de Chédigny!

  1. ah c’est un petit voyage inoubliable ! c’est un très romantique village qui doit son succès à un maire entreprenant et persévérant. il y a aussi un endroit champêtre pour se restaurer , ravissant avec des tables aux nappes blanches . Profitez en bien et offrez nous de belles photos originales . Moi aussi j’avais pris plein de photos mais en oubliant parfois le nom de la rose
    Très belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *