Double zoom

ZOOM sur le rosier ‘Bossa Nova’ (‘The Faun’) qui a eu une floraison généreuse et ininterrompue tout l’été et qui, ce week-end, était encore assez fleuri pour faire un joli bouquet d’anniversaire à ma maman.

Et puis ZOOM sur la cabane… et sa couronne d’automne piquée de grosses fleurs d’hortensia.

 

la cabane et l’hydrangea macrophylla

31 commentaires sur “Double zoom

    1. Bonjour,
      Ici, il mesure environ 1m si je le laisse avec son port naturel arqué.
      Mais sur la photo on le voit en effet un peu plus haut car cet été je lui ai mis un support pour redresser ses tiges et profiter de ses fleurs plus en hauteur. Ce support voyage beaucoup au jardin, il ne restera pas là…

  1. Bossa Nova offre de si belles roses (chez moi le feuillage laisse fortement à désirer alors que je l’arrose souvent) qu’il serait dommage de ne pas l’intégrer au jardin. Finalement la beauté d’une cabane s’est de se fondre dans le paysage, j’adore la grosse touffe d’hortensias que tu lui a collé au flanc ainsi que la répétition avec la couronne. Laisse donc la grimpante prendre possession du toit, effet romantique assuré. Bises.

    1. La clématite ‘Lady Diana’ grimpe là depuis quelques années mais ne monte jamais beaucoup plus haut que ça. Je lui ai associé un rosier ‘Narrow Water’ qui, lui, semble plus volontaire pour grimper. Je me réjoui de le voir au sommet de la cabane, peut-être déjà l’été prochain?… Bisous

  2. jolie ambiance . Le bossa nova que je ne connais pas en vrai , bien que désordonné comme le sont hélas beaucoup de rosiers montre beaucoup de roses ,en ce moment cela doit être bien agréable ! .Les clématites ne se plaisent pas chez moi , alors j’ai commandé chez F.TH pour grimper sur le toit de ma cabane le rosier multiflora adenochaeta .

  3. Ta cabane a vraiment du charme entourée de toutes ces belles floraisons. Bossa Nova me semble une vraie merveille. Je me demande si je ne vais pas le rajouter à ma liste de cet automne. Une bien jolie idée ta couronne. Belle journée.

  4. C’est fou ces rosiers qui n’arrêtent pas de fleurir ! Ici quasiment aucun à part Centenaire de Lourdes peut-être et Ghislaine de Féligonde !! Va falloir que j’y remédie !! Jolieeee ta couronne elle est piquée sur de la mousse ou une autre sorte d’armature ? Bizzzh et belle journée Malo.

    1. C’est une couronne tressée de tiges en bois, achetée toute faite en solderie il y a quelques années. Mais comme les fleurs d’hortensia sont sèches, elle n’ont pas besoin d’eau donc cela convient bien.
      Bises

    1. C’est en effet un rosier de bordure car il a un port naturel arqué mais ça n’empêche qu’il fait environ 1m ici, si je le laisse libre. (cet été, je l’ai soutenu avec un support qui lui relève la tête, c’est pour ça qu’il paraît plus grand sur la photo).

  5. Chez moi, Bossa nova n’a pas fleuri de l’été. En revanche, il a été hyper généreux ce printemps. Chez toi, il me semble bien grand. J’espère que chez moi, il restera petit. Je l’ai planté en avant de massif.

    1. Il n’a pas refleuri??? Ça alors, je n’en revient pas! Quand je le vois si généreux ici…
      Le mien mesure 1m environ mais je pense que tu pourras le garder plus bas en taillant davantage. Il a un port arqué, souple.

  6. Bossa Nova est un must dans ton jardin.
    Aurais-tu une baguette magique ou serais-tu une magicienne ? 😉
    Ta couronne est vraiment superbe. J’adore.
    Quant à ton jardin, il est magnifique. Mais ça, je te l’ai déjà dit.
    Bisous.

  7. Bien jolie ta couronne.; Ta maman a aussi fêté ton anniversaire ses jours ci ? Chouette, c’est vraiment une période agréable pour ce genre de festivité. Comme déjà dit mille fois, d’ADORE ton chalet.. et ce grand hydrangea à ses cotés le valorise, enfin .. ils se valorisent mutuellement. ton Bosa Nova semble vraiment super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *