Nettoyage de printemps au jardin d’André Eve

Ce week-end, l’Association des Amis d’André Eve organisait « une charrette » au jardin d’André.

Au programme, pour la forme, une séance collective de désherbage intensif… Sportif mais tellement plus motivant à plusieurs!

Et aussi, pour le bien-être, gommage exfoliant et soin beauté hydratant à l’huile de lin pour redonner à la cabane un teint éclatant!  Sportif aussi cela dit, le ponçage…

Nous sommes donc partis jeudi soir, avec mon homme, Hugo et Zoé, pour pouvoir être au jardin dès vendredi matin.

Nous retrouvions là-bas nos amis, Béné, Olivier et leurs filles, qui ont fait le trajet en même temps que nous, et puis Sandra, Isabelle, Jérôme, Bénédicte et plein d’autres bénévoles super motivés. On a bossé dur, toujours dans cette même formidable ambiance qui nous rassemble à chaque fois!

Les enfants aussi ont bien travaillé, ils ont été courageux et hyper efficaces! Hugo a attaqué les bordures avec moi le vendredi, toute la journée à 4 pattes, et porté les déchets au compost avec la fille de Béné, le samedi.
Zoé et Charlotte ont aidé les papas à poncer puis huiler la cabane. Il leur en a fallu de l’huile de coude! (pour poncer! La cabane, elle, est enduite d’huile de Lin…)
Et puis on a embauché les poids plume pour monter goudronner le toit de la cabane! 😉

Hugo aux bordures

C’était un super week-end! On a même eu un beau grand soleil toute la journée de vendredi tandis qu’à Saint Jean, les jardiniers se faisaient doucher!
Mais on est rentrés crevés et j’ai le dos en compote après deux jours comme cela!
Alors dimanche matin, grasse mat’!

Si vous voulez en savoir plus sur tous les travaux de l’association, filez voir le blog de l’Association en cliquant ici. Vous êtes les bienvenus pour venir jardiner avec nous!

Et si vous souhaitez nous aider autrement, n’hésitez pas à adhérer.  Même avec autant de bonnes volontés et de bras pour jardiner, on a besoin d’un soutien financier pour parvenir à entretenir ce merveilleux jardin!

Adhérer à l’association c’est, par votre cotisation, contribuer à maintenir vivante et accessible l’oeuvre d’André EVE.

Il existe différents types d’adhésion

  1. Les membres sympathisants : 15 euros.
    Ils seront informés de la vie de l’association et seront conviés aux Assemblées Générales (sans droit de vote).
  2. Les membres actifs : 30 euros (cotisation individuelle) ou 45 euros (couple).
    Ils seront informés de la vie de l’association et seront conviés aux Assemblées Générales.  Ils voteront aux Assemblées Générales.

    Ils bénéficieront de visites gratuites du jardin personnel d’André Ève.
  3. Membres bienfaiteurs :  > 150 euros.
    Ils seront informés de la vie de l’association et seront conviés aux Assemblées Générales.  Ils voteront aux  Assemblées Générales.
    Ils bénéficieront de visites gratuites du jardin personnel d’André Ève.
    Ils seront référencés, avec leur accord, sur le blog de l’association.

Votre adhésion sera effective dès réception de votre paiement

  • Soit par chèque bancaire à adresser à l’Association des Amis d’André EVE,  Théâtre des Minuits, 153, rue Grande Rue, 45390 La Neuville sur Essonne, FRANCE
  • Soit par virement bancaire sur le compte IBAN: FR76 1480 6000 2772 0114 8292 036 (BIC: AGRIFRPP848).

17 commentaires sur “Nettoyage de printemps au jardin d’André Eve

  1. Pendant que certaines ce la coulaient douce à Saint Jean d’autres travaillaient et quelle joie de partage même la jeune génération prends le relais ,cet endroit est à en devenir une petite merveille avec les plantations la petite cabane change d’allure.
    Merci Malo pour cet article et le dimanche devait être le bienvenue pour le dos.

  2. Heureusement que le temps était au beau, j’espère que cela n’a pas été trop dur pour vous , et comme le dit Emmanuelle, j’ai été à St Jean récupérer des commandes…en me la coulant douce
    Bises

  3. je suis contente de savoir que tout s’est bien passé, je me sens nulle de ne pas être venue vous aider, à chaque fois je me sens coupable..vous êtes tous formidables..petits et grands!
    ce jardin va redevenir magnifique..bravo à vous!
    bises malo bonne soirée

    1. Allons allons, il ne faut pas! Ce n’est que partie remise, il y aura encore bien d’autres occasions! Et puis c’est déjà formidable d’être adhérente de l’assoc! C’est aussi une façon de nous aider!
      Gros bisous!

    1. C’est en effet bien plus motivant quand on est une belle brochette de joyeux jardiniers! Prochaine étape: revégétaliser le toit de la cabane, tu as raison!
      Bises! Belle

  4. Le jardin renait grâce à vous: je n’en reviens pas de tout ce que vous avez déjà accompli!
    Ca fait bizarre de ne plus voir la cabane penchée: vous avez fait des miracles.
    Vous étiez en plus accompagné de vos loulous et ça a du être génial de leur faire découvrir le jardin d’andré.
    Bisous

  5. J’adore l’ambiance qui semble régner entre les membres de votre groupe. Vous avez fait du bon boulot et vous pouvez être fiers. Je trouve ça super aussi que tu partages le plaisir du jardinage avec tes enfants. Un bel apprentissage !

  6. Les reportages de vos chantiers au jardin d’André ou au Théâtre des Minuits me touchent toujours beaucoup. Je suis admirative de votre engagement à tous et à toutes. C’est une belle aventure dans laquelle vous vous êtes lancés et André doit avoir bien du plaisir à vous voir tous si pleins de joie et de bonne humeur au travail. Le mois des rose approche à grands pas et le jardin vous remerciera de tous vos efforts dans un grand éclat de fleurs ! Bravo à tous et à toutes (et aux enfants spécialement,cette fois-ci 🙂 Belle semaine à toi Malo !

  7. Quel bel article Malo ! Une fois de plus ce fut un bonheur de vous retrouver en cet endroit magique et de faire connaissance avec vos chouettes familles à Béné et à toi. Le genre de journée qui met des souvenirs plein la tête et du baume au coeur pour longtemps. Je t’/vous embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *