Chroniques de mon jardin : Fleurs de mai

Roville‘ est le suivant dans la valse des roses…
Ramené il y a juste un an de chez André Eve, ce sera cette année sa deuxième floraison. Il grimpe sur le poteau du milieu de la pergola de Park Allée.

DSC_0212

‘William et Catherine’  ouvre sa première rose de l’année aux côtés des bouquets de boutons de ‘Sibelius‘.

DSC_0216

‘Reine Victoria’ suit la farandole de roses mais les plantations mûrissent et s’étoffent et j’ai de plus en plus de mal à atteindre le fond du massif pour aller humer son parfum!

DSC_0256‘Cardinal Hume‘ a le feuillage piqué de marsonia mais ses fleurs sont toujours aussi belles!

DSC_0292Les perles de pluie vont bien aux pétales de la pivoine de mon amie Anne.

DSC_0204

Dans le massif d’Hugonis‘, les très larges fleurs de la clématite ‘Mrs Cholmondeley’ flirtent avec le rosier ‘The Pilgrim’.

DSC_0221

Un peu partout, les ancolies se ressèment et offrent parfois de belles surprises! Il faudra que je vous montre!

Devant la baie vitrée, le spectacle sera bientôt assuré par ‘Charles Rennie Mackintosh’ et même si la pluie et la grisaille continuent de nous tomber sur la tête, la vue sera jolie de ma fenêtre!

DSC_0250

 

 

Il se fiche éperdument du temps ‘Violette‘ qui prépare une profusion de petites fleurettes dressées vers le gris du ciel.

DSC_0396

Quant à ‘A Shropshire Lad‘, il se débat avec une chenille, minuscule, toute noire, blottie sous les pétales…

DSC_0383

DSC_0273

 

Tout à l’heure, j’ai fait le tour du jardin avec Zélie et on est restées longuement, pour un câlin, sur le banc à côté de la viorne ‘Mariesii‘. J’ai eu tout loisir d’admirer les fleurs de la viorne. Ravissantes!

DSC_0412

DSC_0415

La douce astrance ‘Buckland‘ plantée à l’automne me plaît beaucoup! Elle attend toujours sa voisine la persicaria ‘Pink Elephant’ qui pousse lentement!

2014-05-13

Je termine avec des ancolies parce que je ne me lasse pas du spectacle!

DSC_0347
aquilegia ‘Blue Barlow’ je crois!
DSC_0377
aquilegia ‘Black Barlow’
DSC_0406
aquilegia ‘Green Apples’ de Marie

AH oui, il faudra vraiment que je vous montre toutes les ancolies la prochaine fois! …

10 commentaires sur “Chroniques de mon jardin : Fleurs de mai

  1. C’est sublime chez toi en ce moment. Quelle belle floraison de roses et j’ai hâte de voir davantage ta collection d’ancolies. Je les adore. Dans mon jardin avec la chute des températures les floraisons ont stoppé mais le nombre de boutons est très prometteur. Belle journée

  2. Ah oui oui et oui, montre-nous toutes tes ancolies, elles sont si belles. Je ne connaissais pas Blue Barlow… ^^ Superbe photo avec les ancolies Black Barlow.
    Bonne journée Malo.

  3. Me voici de bon matin en balade dans ton jardin, un merveilleux pêle-mêle de jolies fleurs, un plaisir ! Moi aussi j’attends tes ancolies, j’aime beaucoup ces annuelles (ou bisannuelles je ne sais pas) mais en fait je n’arrive à les faire pousser là où je veux, elles font ce qu’elles veulent, là où elles veulent ! Belle journée à toi, ici grand soleil déjà. … amitiés jardinières, Shuki

  4. Que c’est beau chez toi ! La végétation prend de l’ampleur au fil des semaines. Je craque complètement sur la pivoine de ton amie (ta photo est magnifique !) et le bleu si doux de ta clématite ! Belle journée. Camélia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.