Chroniques de mon jardin : Roses du jour

Avoir un jardin, au printemps, c’est un bonheur quotidien! Voyez au pied de la balançoire, le rosier ‘Belle des Fagnes’, création de Daniel Schmitz…

DSC_0464 Elle a ouvert ses fleurettes aujourd’hui, sous la pluie, et même la grêle! Même pas peur des orages!

DSC_0461 Et elle ne risque pas de se sentir seule les prochains jours, si vous voyez ce que je veux dire… (si vous ne voyez pas… mettez vos lunettes!).

DSC_0463 La deuxième courageuse, c’est ‘Princesse Alexandra of Kent’! Qu’elle est belle! Qu’elle sent bon!

rosier ‘Princesse Alexandra of Kent’

Les linaria se sont ressemées tout autour pour lui faire un écrin avec le fenouil bronze.

DSC_0535 Ah tiens, j’ai trouvé la chenille qui s’est amourachée de ‘Mme Alfred Carrière‘!

DSC_0454 On termine les Bonheur du Zour avec la Zolie Zélie qui semble beaucoup aimer les fleurs… mais moins les ZoraZes!

DSC_0449

13 commentaires sur “Chroniques de mon jardin : Roses du jour

  1. il y a tellement de choses à voir dans nos jardins en ce moment que pour un peu je n’arriverais plus à suivre … alors j’ai décidé que tous les matins avant de sauter sur ma tondeuse ou autre instrument de torture, je saurais prendre le temps de faire le tour du jardin… ce qui me prend au moins une bonne heure… mais quel bonheur ! Malo, ton jardin est superbe… il est vraiment épanoui et c’est un plaisir de s’y balader

  2. C’est vrai qu’elle est magnifique cette Alexandra of Kent. Ma « Belle des Fagnes » plantée en automne a éclos ses premières roses hier aussi. Je suis bien contente de l’avoir au jardin. C’est grâce au fait que j’avais vus les tiens à plusieurs reprises. Comment ne pas craquer? A partir d’aujourd’hui, je pense que nos belles vont s’épanouir à grande vitesse avec le soleil annoncé pour au moins quatre jours. Gros bisous.

  3. Quelle petite peluche cette Zélie, on a envie de la bizouiller !
    Pas eu besoin de lunettes pour voir la multitude de boutons prêts à éclore sur ton Belle de Fragnes. Et Princesse Alexandra of Kent est superbe, sa couleur a l’air de tirer un peu sur le vieux rose, j’aime !
    Belle journée Malo, biz

  4. Ah! J’ai planté Belle des Fagnes ce printemps et il mesure 30 cm! Le verrais-je fleurir avant l’hiver? Il est splendide chez toi!
    Caresses à la petite Zélie, les orages ne sont pas terminés!

  5. bon, j’ai mis mes lunettes et je n’ai rien vu ! l’âge, peut être ?!!! ton jardin est de plus en plus beau et je vois que tu as les mêmes adoratrices que moi sur tes rosiers !! quand à Zélie elle est toujours aussi zadorable !!
    PS : ha flûte, en lisant tes commentaires, je m’ aperçois qu’il s’agissait de voir la multitude de boutons prêts à s’ouvrir et moi qui cherchait la p’tite bête !!!
    bises

  6. Tu as vraiment de belles roses. J’adore aller sur ton blog pour les admirer.
    C’est agaçant toutes ces sales chenilles qui mangent tout sur leur passage.
    Zélie est trop mignone. Tu la laisses se promener seule ? Elle doit se régaler 🙂
    Il y a un an et demi, Belle des Fagnes à été plantée au pied d’une arche métallique. Cette année, elle commence à prendre du volume et à partir vers le ciel. Ces petites roses sont adorables et en nombre. Je l’adore.

    1. Coucou Armelle,
      Non Zélie ne se promène pas seule, elle aime être sur mon épaule quand je fais le tour du jardin. Pour la photo, elle posait juste un instant sur le toit de son clapier 😉
      ‘Belle des Fagnes’ est un rosier adorable! Il lui faut un peu de temps avant de grimper, patience!
      Bises

  7. Belle des fagnes va te faire une formidable floraison. La bouture que m’avait donné virginie l’an passé s’est formidablement développée et c’est un petit rosier covert de boutons que j’ai desormais.
    Ce week end s’annonce beau et ce sont des rosiers couverts de roses que tu vas nous montrer.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.