Charrette de juillet au jardin personnel d’André Eve

Ce mercredi, j’ai à nouveau pris la route vers Paris avec ma complice Béné, pour aller jardiner dans le jardin personnel d’André Eve, à Pithiviers, dans le Loiret, en compagnie des bénévoles de l’Association des Amis d’André Eve.
Nous avions du pain sur la planche: 2 grands massifs à replanter presque entièrement!

Ces deux massifs indisciplinés nous menaient la vie dure depuis trop longtemps et malgré les nombreuses interventions des bénévoles, nous n’en venions pas à bout!
Aussi, avant le confinement, nous avions pris la décision radicale de vider les massifs pour repartir de zéro… Nous avons finalement dû attendre l’ouverture de la frontière pour organiser cette charrette.

Avec les autres bénévoles dans le jardin personnel d’André Eve (crédit photo Patrick Laforet)

Heureusement, nous étions assez nombreux et comme toujours, les bénévoles étaient motivés et enthousiastes! Le travail avance vite, dans la joie et la bonne humeur.
Vous pouvez lire l’article complet sur le blog de l’Association (clic ici).

Didier, Graciane, Rachida et Béné (crédit photo Patrick Laforet)
Isabelle et moi, en train d’étudier le plan avant de disposer les godets de vivaces (crédit photo Patrick Laforet)
Avec Isa et Florence, pour disposer les vivaces aux bons endroits (crédit photo Patrick Laforet)

Ces massifs vont vite prendre plus d’ampleur. Les visiteurs de septembre pourront déjà en admirer l’évolution.

N’hésitez pas à vous inscrire si vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles, que ce soit pour ces grosses charrettes ou pour les charrettes cosmétiques estivales!
Des sessions de travail régulières sont organisées en été pour que le jardin reste accueillant. Elles ont lieu un jeudi sur deux. Vous pouvez vous y inscrire sur l’agenda en ligne.

Le jardin ouvre encore les vendredis, samedis et dimanches jusqu’au 19 juillet
puis du 4 septembre au 27 septembre.
Les heures d’ouverture sont : 10h00-12h00 et 14h00-18h00.
Le tarif d’entrée est de 5 euros (Gratuit pour les – de 12 ans et les membres actifs et bienfaiteurs de l’association).

5 commentaires sur “Charrette de juillet au jardin personnel d’André Eve

  1. Bonjour Madame, il me serait agréable de participé à la maintenance du jardin d’André Eve avec qui j’ai participé pendant de nombreuses années aux concours internationaux des roses.
    Avec toute mon admiration pour ce que vous nous permettez de découvrir.
    Herbert Meunier
    Jardinier
    7 000 Mons 0495 258 977

    1. Bonjour,
      Nous vous accueillerons avec grand plaisir !
      Pour une question d’assurances, il vous faudra d’abord devenir adhérent de l’association. https://amisdandreeve.fr/adherer/
      Ensuite, vous recevrez automatiquement tous les doodles pour vous inscrire aux charrettes. Il y a deux types de charrettes: les charrettes cosmétiques de mai à septembre et les charrettes d’entretien d’octobre à avril.
      J’ai déjà transmis votre mail à ceux qui sauront mieux vous renseigner mais n’hésitez pas à prendre contact pour plus d’infos https://amisdandreeve.fr/contact/

    1. il était prévu de les planter en avril évidemment mais avec le confinement cela n’a pas été possible… ça fait des mois qu’il faut arroser toutes ces vivaces en godets pour qu’elles patientent sans pertes car nous les avions déjà achetées en mars…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.