Chroniques de mon jardin: beautés de décembre

petites fleurs blanches de la bruyère…
J’adore comme Nala croise les pattes pour tenir son bout de bois
des feuillages persistants: hellebore, épimedium rubrum et carex testacea ‘Prairie fire’
bergenia
joli petit feuillage panaché de l’aubrieta ‘Dr Mules Variegated’
géranium ‘Johnson Blue’
floraison du photinia
ciel bleu,… avecle rosier ‘Wollerton old Hall’

17 commentaires sur “Chroniques de mon jardin: beautés de décembre

  1. C’est encore joli comme tout! J’aime ton association de feuillages… et la floraison du photinia, si délicate! Je n’aime pas ce buisson trop rouge à mon goût, mais là, tu me fais craquer!

    1. Merci!
      Le photinia est en sursis! J’adore sa floraison en ce moment mais je n’aime pas l’arbuste aux feuilles trop rouges… En plus, je voulais qu’il cache le compost mais il est très moche et tout dégarni à cause d’une attaque de feu béctérien.
      Bises

    1. Le froid est toujours plus précoce chez toi mais avec les températures douces de ce mois de décembre, il ne te reste vraiment plus de fleurs?…
      « Noël au balcon, Pâques au tison » dit le dicton. Espérons que nous n’attendions pas trop longuement le renouveau du printemps! 😉
      Bisous

  2. J’adore ce Photinia. Cet après-midi, je vais aller faire un tour dans mon jardin afin de voir si il y a encore quelques fleurettes. Certainement moins que chez toi…En tout cas, Johnson Blue, je suis certaine qu’il est déjà au repos…Bonne journée.

  3. Bonsoir Malo ,c’est toujours avec plaisir quand je reçois une alerte « Les chroniques de mon jardin  » des biens beaux feuillages encore au jardin plus quelques floraisons que demander mieux pour un 18 décembre .
    Oh Nala est craquante .
    Jaime beaucoup le feuillage panaché de l’aubrieta , les bruyères commencent ici aussi leurs floraisons ,par contre je n’ai pas de fleur sur mon Photinia , quelques roses qui prennent des teintes un peu roussâtres cela sent la fin elles ont été sympa nos roses cet année .
    Merci Malo pour votre partage et beau et doux weenk-end à vous

  4. Tant pis si je parais trop bête masi j’ose le dire.Je ne savais pas que le photinia fleurissait!!!!Le mien n’en a jamais car je suis tout le temps entrain de le tailler pour avoir les pousses rouges.Bon, c’est fait. ( rires)A part ça , tu sais que j’adore les jeux de feuillages et l’hiver , ils prennent une nouvelle dimension.Cette aubriette est très lumineuse.J’ai également une variété panachée et quelquefois certaines rosettes deviennent toutes mauves.Elles commencent déjà à fleurir.Drôle d’hiver.Je crois que le pére Noël viendra en maillot de bain cette année!!!!Bises et joyeux Noël à toute ta famille.

    1. Moi non plus je ne le savais pas avant d’avoir planté le mien! C’est sans doute parce que je ne le taille pas.
      Tes aubriètes commencent à fleurir? Mais où va-t-on? Si le froid arrive, ce sera tout gelé!
      Quelles que soient les températures, joyeux Noël à vous aussi! Bisous

    1. Oui oui, sûre! Mais je ne le taille jamais car je n’aime pas ses jeunes pousses rouges (et en plus je compte l’arracher). Cela dit, j’aime sa floraison!
      Je craque quand Nala croise les pattes comme ça! Je l’adore!
      Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.