Bonjour Tristesse…

Aujourd’hui, nous avons passé une belle journée, en famille, au Lac de l’Eau d’Heure.
Mais en rentrant, en fin d’après-midi, nous avons tout de suite emmené Zélie chez le vétérinaire. Elle lui a donné un antibiotique et nous sommes revenues avec des médicaments à mettre dans son biberon…
Nous étions inquiets depuis hier car nous avions vu du sang dans son clapier, mais pas la moindre blessure. Je m’en veux beaucoup de ne pas y être allée hier soir ou tôt ce matin avant de partir… Cela aurait-il changé les choses? Je ne sais pas…
Mais ce soir, Zélie est allée rejoindre Gédéon au paradis des lapins…
On était dans le fauteuil toutes les deux, en train de faire un câlin, j’ai senti qu’elle partait, je l’ai vu dans ses yeux… Mais elle était paisible, je la caressais.
Zoé a tellement de chagrin et ces petites bêtes semblent si fragiles! Nous n’en adopterons plus, c’est fini, c’est trop de tristesse!  Et ça me brise le coeur de voir ma Zou aussi bouleversée…

29 commentaires sur “Bonjour Tristesse…

  1. Oh ma pauvre Malo ! Je lance des vannes à propos des articles sur ton chien mais je sais bien que les animaux donnent beaucoup de joie quand ils sont là mais donnent beaucoup de tristesse quand ils partent et surtout pour les enfants. Alors je ne peux que t’envoyer de gros bisous et les joindre à ta fille.

  2. Désolée ! je peux comprendre la tristesse.. C’est vrai que l’espérance de vie de ces petites bêtes n’est pas bien longue.. Mais il ne faut pas regretter, ils ont énormément apporté aux enfants.; et ils ont eu une vie paradisiaque dans votre jardin familial.. peu de lapins ont une vie aussi heureuse….

    Je suis sure que Zoé est bien câlinée par ses parents.. mais au besoin.. elle peut toujours venir manger une glace avec sa maman..

  3. Bonsoir Malo ,je suis triste pour votre petite fille ,car je me souviens ici avec mes fils et leurs petits lapin chacun le jour de la disparition de l’ainé quel gros chagrin ,c’est vrai que c’est des petites bêtes fragiles ,ont craque tout autant que les enfants devant les petites boules de poil .
    Mon fils proff de science une passion qui lui reste et vous verrez la ménagerie qui y a au collège ,les enfants en profite sur place ,sans les inconvénient pour les parents de voir les enfants si triste après le mort de leur compagnon de câlin
    Gros bisous à Zoé et Nala lui feras de gros calin

    1. Comme c’est chouette pour les enfants de pouvoir s’occuper et câliner de petits compagnons à l’école! C’est une belle idée de donner cette chance à chacun! 😉

  4. Pauvre Zélie et surtout pauvre de vous tous car on aime pas perdre ses fidèles compagnons .
    Je comprends car ici aussi on est des sentimentaux avec nos animaux de compagnie ,
    Fait un gros calin à Zoé de notre part .
    Bisous

  5. Ici aussi mes enfants ont eu des hamsters, ou autres petites bêtes dont l espérance de vie est courte et gros chagrin à chaque « départ » donc je compatis bien fort, donne un gros bisou à ta fille de ma part

  6. Difficile de procurer un réconfort dans ces moments mais il faut se dire que sa petite vie a été très heureuse et sa fin paisible (contrairement à beaucoup de ses congénères)
    Bon courage à tous et surtout aux enfants

  7. Quelle triste nouvelle :-(. Aussi petits soient-ils, on s’attache aux animaux. A la mort de notre premier lapin, nous avons aussi dit, plus de lapins … Smurfy est le troisième. Courage à vous tous ! Je pense bien fort à vous. Gros bisous !

    1. On dit « plus de lapin’… et puis quand on les voit si mignons, et qu’on a une petite, genre Zoé, avec des yeux brillants qui supplient… Je ne suis même pas étonnée que tu aies craqué 3 fois! 😉
      Merci Joan, Bises

  8. Ne culpabilisez pas: vous l’avez chéri comme il se doit et avez tout fait pour qu’elle guérisse. Elle a été calinée jusqu’au bout!
    Je comprends votre désolation et votre tristesse.
    Je vous embrasse

  9. C’est une bien triste nouvelle! Dur dur de voir nos compagnons partir et dur de voir le chagrin de nos enfants. Ceci dit, c’est une expérience fabuleuse pour eux d’avoir pu câliner un animal, le rendre heureux et surtout, cela leur apprend la responsabilité et le respect envers autrui, animal ou humain. Il faut surtout retenir cela et savoir aussi que la mort fait, hélas, partie de la vie…. Bisous!!!

  10. Elle était bien jolie Zélie , elle s’est endormie sur les genoux de sa maîtresse adorée, calmement, paisiblement et sans souffrir , chez elle . Je pense surtout à la petite Zoé confrontée à la mort de son lapinou , cela doit être très dur pour cette petite, on voyait l’amour qu’elle avait pour son lapin au travers des photos. Trouvez lui un joli endroit dans votre beau jardin où la petite pourra y déposer des fleurs pour sa Zélie . Plein de bisous

  11. Quel que soit l’animal de compagnie qui nous quitte c’est toujours un grand chagrin. Je pense beaucoup à Zoé. Bisous à tous et un gros câlin à Nala.

  12. Je suis désolée…ma petite lapine est partie il y a un an, je comprends bien…
    En plus on ne peut s’empêcher de s’accuser de ne pas avoir fait assez bien.
    Mais je sais moi, que tu as fait ce qu’il fallait, Malo. Bisous

  13. Je suis bien triste pour vous, nos animaux sont tous des « enfants supplémentaires » à la maison, nous les câlinons et ils nous le rendent bien, leur présence nous fait grand bien, bon courage à toi et à ta petite ! Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.