🐶 Les Chroniques de Nala: au Lac de l’Eau d’Heure

La semaine dernière, nous avons passé une journée aux Lacs de l’Eau d’Heure (voir le site). Zoé y était allée pendant son camp scout, début juillet, et avait envie que nous y retournions ensemble!
Ils proposent différents itinéraires de balades et randonnées pédestres ou à vélo.  Nous avons choisi une petite promenade de 8,5 km qui commençait par le bois du Grand Oupia où nous étions plutôt contents de pique-niquer à l’ombre fraîche. La promenade terminait par un tour au bord du Lac, au soleil de l’après-midi. Nous avons trouvé un endroit très sympa pour manger un petit goûter les pieds dans l’eau.

On espérait voir nager Nala puisque, ici, il n’y a pas de vagues, mais elle n’a pas voulu s’aventurer très loin, malgré les friandises avec lesquelles on essayait de l’attirer.
Elle s’est seulement mouillé les pattes avec nous…

Mais elle semblait vraiment préférer rester au bord…

Nala

Et regarder les enfants construire un radeau de fortune avec les bois trouvés sur les berges… Ca n’a pas vraiment bien flotté pour tout vous dire!  😉

Tous les bois ont été ramenés sur la « plage » avant de partir, évidemment! Puis on a terminé notre tour tranquillement…

C’était encore une très belle journée de vacances en famille!

4 commentaires sur “🐶 Les Chroniques de Nala: au Lac de l’Eau d’Heure

  1. Nala est un chien de campagne, assurément, son sang ne saurait mentir! Quelle idée, de l’eau claire! Prépare-lui une flaque bien boueuse, elle y trouvera son plaisir sans que vous ne l’y poussiez! 🙂
    Jolies photos d’été heureux!

  2. Bonjour Malo ,que de beaux moments vécus et partagés avec votre famille pendant les vacances .Elle est craquante Nala sur la photo , »je le sais je suis trop belle ,bon allez cela suffit « .C’est un joli endroit « Le Lac de l’Eau d’Heure et un joli nom.
    Merci pour le partage et belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.